Forum d'écriture chaleureux et convivial. (Comme le Mordor.)
 

Partagez | 
 

 Nanowrimo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Nanowrimo   Ven 19 Sep - 17:13

NanoWrimo



Novembre approche doucement, alors je voulais vous présenter ce challenge : le NaNoWriMo ! Encore une fois, on dira merci à ma sœur de me l'avoir fait connaître il y a de nombreuses années et même si je pense que beaucoup le connaissent, j'avais envie d'en parler. On ne sait jamais, peut-être que des néophytes traînent sur la toile d'Owo.

Qu'est-ce que Nanowrimo ?


Le concept est simple : écrire un roman de 50 000 mots en un mois, qu'ils soient finis ou non. Le challenge commence le 1er novembre minuit heure local au plutôt et se termine le 30 novembre avant minuit heure local au plus tard. Il n'y a aucun prix à gagner, à part la satisfaction d'avoir participé au projet de d'avoir réussi le challenge.

Le règlement :
Pas très compliqué : Votre roman peut porter sur n'importe quelle histoire, n'importe quel univers, il n'y a aucune contrainte là-dessus. Vous pouvez vous préparer en amont, comme par exemple rédiger votre méthode flocon, concevoir votre univers, mais attention, votre roman doit être commencé au 1er novembre, pas avant.
Aussi, il faut s'inscrire sur le site : NanoWrimo

Personnellement, même si ça fait plusieurs années que je connaît le challenge je ne l'ai jamais fait. Je pense me lancer cette année. Du coup, je suis curieuse de savoir si certain d'entre vous l'on déjà fait (et si oui, pourquoi pas donné vos conseils/retour d'expérience à ceux qui veulent se lancer pour la première fois) et si vous allez le faire cette année ?

Aussi je me demandai, est-ce que vous serez intéressé pour que le staff organise des évènements autours du NanoWrimo ?
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Nanowrimo   Ven 19 Sep - 17:59

Oh c'est intéressant ça !
Pour ma part je ne connaissais pas du tout ce concept, ça m'a l'air fort sympathique même si je pense que je n'aurai pas le temps, en tout cas cette année. Mes examens tombent toujours dans cette période là donc je ne pense pas avoir trop de temps à consacrer à un gros texte en parallèle de la fiction que j'ai commencé, des rps et du reste irl.

Sinon je pense que ça peut-être intéressant que le staff fasse des trucs autour du Nanowrimo même si je ne vois pas quoi (a). Mais j'ai bien envie de voir, ça peut-être sympathique donc je dis oui :3
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Nanowrimo   Dim 21 Sep - 18:06

Oooh Nanowrimo ! Je prévois de participer à l'édition de Novembre avec mes RPs mais j'ai déjà fait celle de Juillet (le Camp Nanowrimo avec l'objectif modifiable) où j'ai atteins mon objectif de 15 000 mots ♥ Faire des évènements là-dessus seraient vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Nanowrimo   Dim 21 Sep - 18:29

xGa' contente de te l'avoir fait découvrir n_n et puis rien ne t'oblige à y participer maintenant. Moi ça doit bien faire 4/5 ans que je connais mais je ne l'ai encore jamais fait. Cette année va être ma grande première (j'avoue que je stress un peu comme une gamine à l'idée de le faire xD)

Je vous invite tous les deux à aller répondre au sondage, juste ici par rapport à l'idée d'organiser un évènement autour du challenge.
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Ukrysis
Batracien gentleman

Age : 20
Messages : 264
Localisation : Dans les mines de la Moria.
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Re: Nanowrimo   Dim 21 Sep - 19:01

Omg, je rage de savoir que pareil événement existe et dont je prends connaissance quand je rentre à l'université. Foutue université ! Du coup je ne pourrai pas participer car j'aurai beaucoup du boulot et des partiels à préparer. M'enfin, c'pas car je ne participerai pas que je dis non à ce projet ! Je dis même oui car j'ai trop envie de voir comment certains membres d'Owo vont se débrouiller, qu'est-ce qu'ils vont nous pondre et quelle aura été leur expérience à propos de cet événement. :D

A tous les futurs participants : FIGHT. You can do it. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org


avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Nanowrimo   Lun 22 Sep - 6:23

Je me permets de rajouter, pour les timides, ou ceux qui ne pensent pas pouvoir faire le quota (qui est assez hard à suivre sur le mois, tout de même), qu'il faut pas hésiter. Chaque mot écrit est un mot écrit. Je le rabâche mais c'est ça, faut pas avoir peur du Nanowrimo. Le nano c'est surtout un événement formidable, qui rassemble plein plein d'écrivains pendant tout un mois. Les forums du site frétillent, les forums tout court frétillent, les blogs aussi, ça pop de partout, c'est vraiment très plaisant. L'écriture est solitaire, mais, vraiment, ce mois-là, vous n'êtes pas seuls.
Et le site vous accompagne, chaque jour vous pouvez éditer votre compteur de mots, et il en fait un graphique, vous dit si vous êtes dans les temps, si vous continuez à ce rythme, quand vous allez finir, ce qu'il vous manque en mot pour le quota du jour, etc. Puis sous votre profil vous avez une petite barre qui se remplit et les petites barres qui se remplissent c'est cool (vous pouvez frimer de votre avance ou pleurer en voyant celle des autres)(surtout pleurer en fait).

Pour en revenir au défi lui-même, yop, le traditionnel Nanowrimo c'est, vous pouvez préparer des éléments annexes, votre intrigue etc, mais la matière, le texte brut, votre récit, ne doit être commencé que le premier à minuit. Mais avec les années ça a évolué, il existe ce qu'on nomme Nano-rebelles, et qui font ça un peu avec tout, au lieu de commencer un projet (ce qui est l'essence de la tradition du Nanowrimo), ils en poursuivent un, font plusieurs textes à la fois, etc. Donc, n'ayez pas peur !

Et votre projet n'est pas obligé d'être un roman pur jus. Certains font même leur mémoire pendant le Nanowrimo. Fanfiction, RP, textes divers, etc, tout est bon pour remplir le quota.

Donc, n'ayez pas peur, tentez l'aventure. êê
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Nanowrimo   Sam 21 Fév - 23:43

Coucou !

Je me suis inscrite très récemment sur Nanowrimo et j'avoue être totalement larguée. Ce que je trouverai sympa pour les p'tites cervelles comme la mienne, ce serait que les experts nous parlent un peu du Nano et expliquent son fonctionnement. Car l'interface est en anglais, et ce n'est pas toujours évident de savoir quoi remplir, quoi faire, pourquoi. D'après ce que j'ai compris on a un profil et on peut écrire... mais ensuite ? Est-ce qu'il y a une possibilité de lire les autres ? Des les commenter ? Si oui, où faut-il aller ? Personnellement je trouve ça très confus pour l'instant. J'y suis retournée une dizaine de fois et à chaque fois je suis repartie frustrée de n'avoir toujours rien compris XD
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Ukrysis
Batracien gentleman

Age : 20
Messages : 264
Localisation : Dans les mines de la Moria.
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Re: Nanowrimo   Mer 4 Mar - 13:51

Bonjour,

J'me demandais si on allait faire un truc pour le camp NaNoWriMo, débutant le 1er Avril 2015. (Non, ce n'est pas une blague.)

Pour répondre à tes questions Cathy (ou du moins essayer), il me semble que ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org


avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Nanowrimo   Mer 4 Mar - 14:35

Je compte participer au nanowrimo camp o/ Si j'ai bien lu, on détermine nous même notre nombre de mots pour cette session?
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Nanowrimo   

Revenir en haut Aller en bas
 

Nanowrimo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nanowrimo 2011 ?
» National Novel Writing Month, le NaNoWriMo
» NaNoWriMo 2013
» NaNoWriMo 'Le mois national d'écriture de roman '
» La Forêt des Damnés - Carrie Ryan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Owo :: L'antre de l'écriture :: Conseils et ressources :: Ressources et liens utiles-