Forum d'écriture chaleureux et convivial. (Comme le Mordor.)
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi se faire publier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Ukrysis
Ukrysis
Batracien gentleman

Age : 27
Messages : 264
Localisation : Dans les mines de la Moria.
Date d'inscription : 02/09/2014

Pourquoi se faire publier ? Empty
MessageSujet: Pourquoi se faire publier ?   Pourquoi se faire publier ? EmptyDim 21 Sep - 11:16

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic afin que l'on discute autour d'une question qui me tient à coeur car elle a fait l'objet d'une discussion avec un ami mais aussi car je l'ai posé à un des membres d'Owo. Cette question c'est : Pourquoi se faire publier ou, si vous le voulez, pourquoi devenir écrivain ?

Pour moi, se faire publier ne doit pas rimer avec se faire de l'argent ou devenir le nouvel écrivain à succès. C'est avant tout un moyen de nous exprimer afin de faire passer un message au plus grand nombre ou tout simplement avoir le plaisir de se faire lire par des gens, de capter leur attention avec nos mots, les faire pleurer, rire, etc... Mais il m'est arrivé de lire des discours différents qui m'ont disons... un peu retourné. "Moi je veux me faire publier et devenir riche et connu !" Des discours dans ce goût-là. Inutile de vous exposer mon point de vue là-dessus, je pense que vous le savez déjà. :)

Merci de votre attention et au plaisir de lire vos réponses. (Et je tiens à préciser que si vous êtes dans la catégorie des personnes voulant se faire publier pour gagner leur pain et se faire un nom, je le respecterai. C'est juste là mon point de vue que je viendrai nuancer par la suite si nécessaire.)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoronir.forumactif.org


Doce
Doce
Vaurien gentleman

Age : 29
Messages : 86
Localisation : Droite ou gauche ?
Date d'inscription : 01/09/2014

Pourquoi se faire publier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se faire publier ?   Pourquoi se faire publier ? EmptyDim 21 Sep - 12:56

Je rejoins totalement Margogotte sur la question. Même si les fan-girls en adoration constituent également une bonne motivation.
Revenir en haut Aller en bas


Harmonie
Harmonie
Keep calm and enjoy the melody

Age : 27
Messages : 473
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/07/2016

Pourquoi se faire publier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se faire publier ?   Pourquoi se faire publier ? EmptyMer 6 Juil - 15:19

Pour que nos personnages vivent de nouvelles aventures à travers le biais d'autres esprits que celui de leur créateur...
Je trouve ça fascinant, cette capacité de l'être humain à percevoir toute histoire différemment de son voisin :)
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Pourquoi se faire publier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se faire publier ?   Pourquoi se faire publier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi se faire publier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faire une fiche-personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Owo :: L'antre de l'écriture :: Réflexions autour de l'écriture-