Forum d'écriture chaleureux et convivial. (Comme le Mordor.)

Partagez | 

Pourquoi se faire publier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ukrysis
Batracien gentleman

MessageSujet: Pourquoi se faire publier ?   Dim 21 Sep - 11:16

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic afin que l'on discute autour d'une question qui me tient à coeur car elle a fait l'objet d'une discussion avec un ami mais aussi car je l'ai posé à un des membres d'Owo. Cette question c'est : Pourquoi se faire publier ou, si vous le voulez, pourquoi devenir écrivain ?

Pour moi, se faire publier ne doit pas rimer avec se faire de l'argent ou devenir le nouvel écrivain à succès. C'est avant tout un moyen de nous exprimer afin de faire passer un message au plus grand nombre ou tout simplement avoir le plaisir de se faire lire par des gens, de capter leur attention avec nos mots, les faire pleurer, rire, etc... Mais il m'est arrivé de lire des discours différents qui m'ont disons... un peu retourné. "Moi je veux me faire publier et devenir riche et connu !" Des discours dans ce goût-là. Inutile de vous exposer mon point de vue là-dessus, je pense que vous le savez déjà. :)

Merci de votre attention et au plaisir de lire vos réponses. (Et je tiens à préciser que si vous êtes dans la catégorie des personnes voulant se faire publier pour gagner leur pain et se faire un nom, je le respecterai. C'est juste là mon point de vue que je viendrai nuancer par la suite si nécessaire.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

Margogotte
Marmotte de mauvaise foi

MessageSujet: Re: Pourquoi se faire publier ?   Dim 21 Sep - 12:16

*est dans sa matinée "je réponds à tous les topics" /BRIQUE/*

Alors, c'est tout bête, mais moi ce serait pour qu'un maximum de gens puissent lire et connaître mes histoires et mes personnages. J'adorerais voir des fanarts mettant en scène mes personnages par exemple ^^ Bref, pour faire connaître mes histoires, mon univers, mes personnages, mais également parce-que ce serait une belle revanche, un joli pied de nez à tous ceux qui disaient que je n'arriverais à rien, mes vieilles profs de français par exemple 8D *est rancunière mais aussi trèèèès patiente quand il le faut*

Je te rejoins sur ce point Ukrysis : être publiée c'est aussi partager quelque-chose avec plus de gens. C'est ce que je recherche ^^ Et puis j'avoue qu'être publiée c'est aussi super gratifiant, c'est un peu une garantie de ce que valent tes textes, ça fait plaisir !
Après, je reconnais que si je peux vivre de l'écriture, que ça remplit mon frigo, je ne dis pas non. Me "faire un nom" m'intéresse moins (si c'est pour devenir comme Marc Lévy, non merci), mais si on parle de moi pour dire "Oh tu as lu le dernier roman de la trilogie de Margaux X ? Il est trop chouette ! Faut pas que je te spoile la fin, mais tu vas voir, c'est mon préféré !" ça me ferait super plaisir ! Être connue pour mes histoires, pas pour le nombre de livres que je vends chaque été, quoi ! ^^

Doce
Vaurien gentleman

MessageSujet: Re: Pourquoi se faire publier ?   Dim 21 Sep - 12:56

Je rejoins totalement Margogotte sur la question. Même si les fan-girls en adoration constituent également une bonne motivation.

Harmonie
Keep calm and enjoy the melody

MessageSujet: Re: Pourquoi se faire publier ?   Mer 6 Juil - 15:19

Pour que nos personnages vivent de nouvelles aventures à travers le biais d'autres esprits que celui de leur créateur...
Je trouve ça fascinant, cette capacité de l'être humain à percevoir toute histoire différemment de son voisin :)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi se faire publier ?   

Pourquoi se faire publier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1