Forum d'écriture chaleureux et convivial. (Comme le Mordor.)

Partagez | 

Suggestion de rôliste, ewuais !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Ukrysis
Batracien gentleman

MessageSujet: Suggestion de rôliste, ewuais !   Lun 6 Oct - 11:28

Rappel du premier message :

Bonjour, sacrées fripouilles.

Je me baladais sur le fofo jusqu'à ce que, pouf ! Une idée ! En fait je pensais que ce serait cool de faire de temps en temps des RPCB à thème. (Exemple : survivre au milieu d'une île remplie de rats géants ou d'autres sujets plus.. chaleureux.)

J'pourrais m'occuper personnellement de screen et de tout compiler dans un topic si ça vous dit. Ou bien même sans screen, ça ferait un petit rdv de la semaine à la FW. (Sauf que c'pas du FW.)

Pour ceux qui ne connaissent pas et afin que cette suggestion ait du sens pour tout l'monde, le RPCB se traduit = Rôle Play Chat Box donc littéralement du rp sur la chatbox. On prend un sujet simple, qui ne demande pas de connaissances au préalable, on arrive avec un perso qui se donnera une identité propre tout le long du rp et BIM. Ca fait des chocapics. (J'viens de déjeuner m'en voulez pas. ;_;)

Donc voilà pour ma proposition, à savoir que je pensais à, ouais... Une fois par semaine avec un sujet par "séance". Je sais qu'on est pas sur un forum de rp toussa mais ça pourrait être cool et aider les nouveaux à faire leur entrée, montrer leur style et puis resserrer les liens en général. :3

J'vous laisse les z'enfants, tenez-moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

AuteurMessage

Doce
Vaurien gentleman

MessageSujet: Re: Suggestion de rôliste, ewuais !   Sam 30 Juil - 19:15

Je me porte volontaire ! Et pour répondre à ta question, je suis attiré par tous ces univers. Ouais, ça aide pas. Pas du tout. Du coup pour être original, j'aimerai bien tester l'horreur à la Chtulhu, le contemporain/thriller ou le space opéra. Après, le médiéval fantastique me conviendra tout à fait.

Myfanwi
Sociopathe Insomniaque

Localisation : En train de courir sous l'arc-en-ciel. Avec une hache. Derrière Bambi *^*

MessageSujet: Re: Suggestion de rôliste, ewuais !   Sam 30 Juil - 19:24

J'ai une connexion absolument dégueulasse, donc je passe mon tour x)

Mais si tu veux initier des personnes, je te conseille fortement le MedFan, c'est le plus simple et on peut faire plein de trucs avec. Je trouve Cthulhu un peu complexe pour une première fois ^^ De la survie en territoire zombie ça peut être cool aussi ^^

Ukrysis
Batracien gentleman

MessageSujet: Re: Suggestion de rôliste, ewuais !   Dim 31 Juil - 11:36

Yop !

Je réponds à l'appel, ça me tente plutôt bien. Par contre, je précise de suite : je n'ai jamais testé l'expérience. Enfin si, une fois, mais c'était avec des néophytes et c'est un peu parti en steak. Du coup, voilà, comptez pas sur moi en ce qui concerne la masterisation (pour le moment). ;w;

Sinon, au niveau de l'univers, un survival/horreur ne me déplairait pas. Ou bien du post apo... ou encore un thème humoristique à la Naheulbeuk (donc orienté vers de la light fantasy). :3
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

Vlad
Owonite chevronné

MessageSujet: Re: Suggestion de rôliste, ewuais !   Dim 31 Juil - 22:36

En effet ça aide pas du tout Doce ! Mais du coup, ça ne bloque personne en contraignant à un univers spécifique.
Naoooon, Myfanwi T_T Dégueulasse à ce point ? 

Ne t'inquiètes pas (ou plutôt si, tu peux) Ukrysis. J'ai jamais testé sous cette forme non plus. Mais c'est l'occasion de franchir le pas.
Et concernant la masterisation, elle ne diffère pas d'un jeu de rôle classique. Du moins, je crois… La partie création des personnage sera peut être plus chiante avec la distance. Mais du coup, le MJ peut la faire individuellement avec chaque personne avant.
Je veux bien être MJ sur du Médiéval ± fantastique et ± humoristique (Pratchett powa !) ou de la SF (avec une préférence pour le space opéra que le post-apo).
Après pour le l'horreur ou du survival, je passe volontiers la main pour la masterisation, maitrisant moins ces thèmes ^.^ (Oh le lâche ! )

En fait je crois qu'on va avoir un problème de MeJe >_<

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestion de rôliste, ewuais !   

Suggestion de rôliste, ewuais !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2