Forum d'écriture chaleureux et convivial. (Comme le Mordor.)
 

Partagez | 
 

 Wattpad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
Margogotte
Marmotte de mauvaise foi

Age : 23
Messages : 828
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2014

MessageSujet: Wattpad   Mar 17 Fév - 10:43

WATTPAD


En me baladant sur le net, je suis tombée sur un blog fort sympathique, où un jeune écrivain amateur postait ses textes. J'ai trouvé la plateforme vraiment intéressante, et en fouinant un peu, j'ai découvert de quel hébergeur il s'agissait... de Wattpad.

C'est un hébergeur de blogs axé sur l'écriture et la publication de textes : ainsi, tout est pensé pour faciliter la vie des écrivains. Leur mot d'ordre, c'est "A home for words and the people who love them". Ce qui sonne déjà plutôt bien... Rien que le fait de proposer une plateforme POUR les gens qui écrivent plus qu'un simple article ou billet, ça me séduit.

Je n'ai pas encore testé, mais j'essaierai sûrement de m'inscrire ! Ça a l'air chouette ! Je vous laisse avec le site {CLICK}, ainsi que la page où le principe de la plateforme est expliqué : {CLICKAGAIN}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Ukrysis
Batracien gentleman

Age : 21
Messages : 264
Localisation : Dans les mines de la Moria.
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Re: Wattpad   Mer 18 Fév - 0:43

C'est affligeant de voir que l'histoire la plus lue est bourrée de fautes rien que dans le synopsis. Sinon le concept est sympathique, et heureusement qu'ils sélectionnent eux-mêmes des petites perles. xD (Les gens n'aiment que les romans à l'eau de rose ou bien ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org


avatar
Margogotte
Marmotte de mauvaise foi

Age : 23
Messages : 828
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2014

MessageSujet: Re: Wattpad   Mer 18 Fév - 16:04

Oui, il y a des kékés partout Mais il y a aussi des blogs sérieux et bien faits, voire même des professionnels à ce que j'ai compris ! (C'est cool les romans à l'eau de rose... à petite dose...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Clyde
Owonite chevronné

Age : 18
Messages : 18
Date d'inscription : 20/09/2014

MessageSujet: Re: Wattpad   Mer 18 Fév - 16:43

Je confirme, je suis sur Wattpad et c'est bourré de fautes d'orthographes et genre 70% des trucs postés c'est avec One Direction... ça fait un peu pleurer quand même...
mais je suis déjà tombée sur 3 ou 4 bonnes histoires... mais ça doit représenter genre 1% de Wattpad quoi. Après je n'ai pas regardé les fanfictions One Direction (je ne le ferai jamaiiis) donc peut-être que dedans il y en a sans fautes d'orthographe mais sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
simple_mademoiselle
Owonite chevronné

Messages : 27
Date d'inscription : 02/07/2016

MessageSujet: Re: Wattpad   Lun 4 Juil - 19:05

Je n'ai jamais testé WattPad mais je pense qu'un jour je craquerai.
Après je sais que des écrivains ont été connu et publié grâce à ce moyen, en France, on a une jeune fille de 15 ans qui a été publiée aux Editions Michel Lafon, donc... Et la série After (série que je ne lirai pas car... voilà) vient également de là-bas.

Après le site n'est pas pour les professionnels c'est pourquoi avec une bibliothèque de 20 millions d'écrits, il vaut mieux avoir effectivement de bons conseils avant. Après c'est un moyen de se faire connaître comme un autre, mais personnellement, j'ai très peur de me noyer dans la masse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Hazzunah
Owonite chevronné

Messages : 33
Date d'inscription : 16/04/2017

MessageSujet: Re: Wattpad   Mer 19 Avr - 13:28

Je remonte ce topic parce que je suis sur Wattpad depuis deux ans maintenant (*coup de vieux*) alors je ne peux pas m'empêcher de donner mon avis sur le phénomène.

Alors déjà, Wattpad c'est IMMENSE. Je ne sais pas exactement combien il y d'histoires postées chaque jour mais c'est assez fou. Du coup, oui, la qualité n'est pas toujours présente parce que tout le monde peut poster ses écrits et la plupart du temps c'est bourré de fautes. Bon. Parfois c'est un peu désespérant de voir qu'en effet, les histoires les plus lues sont des... choses... affreuses... avec une fote d'ortografe par ligne, des personnages ultra clichés et une trame dont l'intérêt s'approche de zéro. Et j'avoue que moi non plus je ne comprends pas l'intérêt des fictions " bad-boy " ou de trucs du genre " Chronique de Britney, devenue l'esclave sexuelle des One Direction à 14 ans " (OUI, ceci existe, et les gens semblent adorer. Passons.)

Mais du coup, la diversité de Wattpad est très intéressante car si l'on passe outre les histoires de cul mal écrites, il y a vraiment des petits bijoux. Je vous conseille pour commencer (si vous êtes sur l'application et que vous êtes perdus sans savoir où vous jeter) les comptes de negativeglass ou de nolska, qui écrivent de vrais petits bijoux de poésie. (Bon après, c'est ce que moi j'aime lire ahah !)
Un autre aspect trokoul sur Wattpad c'est la proximité avec le lecteur. En effet, la personne qui lit votre histoire peut laisser un commentaire à tout moment pendant sa lecture, en citant la phrase/mot à propos duquel elle veut réagir. C'est du coup plus facile pour les gens de commenter "à chaud" et ça crée un espèce de lien écrivain/lecteur qu'on retrouve beaucoup moins ailleurs je trouve.

Bon après, le site ne propose pas une esthétique exceptionnelle (mais comme il met en avant une approche assez rapide de l'écriture, où l'on peut écrire des petits chapitres depuis son téléphone et les mettre en ligne en deux temps trois mouvements, je comprends que ce ne soit pas leur préoccupation principale, même si moi ça me manque un peu).

Après, comme le dit Simple_Mademoiselle, c'est vrai qu'on peut avoir peur de poster une histoire et qu'elle soit simplement ignorée car perdue dans la masse. Personnellement, je n'ai pas trop eu ce problème car j'ai commencé à poster des fanfictions en rapport avec Larry Stylinson (ship très très très apprécié par la communauté Watpadienne) alors j'ai tout de suite eu quelques lecteurs intéressés et maintenant j'ai... vraiment pas mal de lecteurs. Mais du coup ça me permet de faire d'autres choses, d'écrire des histoires n'ayant aucun rapport avec le monde de la fanfic et d'avoir toujours un public, du coup je trouve ça vraiment avantageux. Et puis c'est assez... je ne sais pas... familial ? Il y a une bonne ambiance et parfois on peut trouver des choses très drôles et décalées (par exemple, la "fanfiction" Poubama, qui raconte de manière hilarante une love story entre Obama et Poutine - non, vous ne rêvez pas-).

Voilà... Je pense que Wattpad est à tester, mais que ce n'est pas forcément fait pour tout le monde. Personnellement j'aime bien y poster car j'y ai un bon public mais je ne lis quasiment rien dessus par exemple.

C'était mon avis très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Charlotte-Marguerite
Owonite chevronné

Age : 29
Messages : 75
Localisation : Cher
Date d'inscription : 14/10/2016

MessageSujet: Re: Wattpad   Mer 19 Avr - 18:21

Wattpad...je ne sais plus quoi en penser XD J'y suis à mi-temps, et encore. Je garde mon compte au cas où, mais je m'en passe très bien. Les petites perles sont noyées par des histoires qui ne méritent même pas d'être publiées. C'est assez affligeant de voir des histoires mal écrites au top et avec des commentaires supers positifs (et quand tu as le malheur de corriger, de pointer les erreurs, on t'envoie c****). Je ne connais pas la moyenne d'âge, mais je ne me retrouve pas du tout dans ce site : en tant que lecteur et qu'auteur. J'ai l'impression que Wattpad tire la qualité à la baisse et c'est beaucoup la course aux votes et aux vus. Je préfère largement Scribay qui présente une très belle qualité des textes, et qui propose des options de corrections directement intégrées dans les textes. Il est beaucoup plus professionnel.

Wattpad peut être intéressant en fonction de ce que l'on cherche à lire et à publier. Voilà, avis pas très positif, lol, mais je n'ai pas une bonne expérience de ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://stephanie-bellamy.com



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Wattpad   

Revenir en haut Aller en bas
 

Wattpad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [SOFT] WATTPAD : Livre électronique [Gratuit]
» Wattpad
» Connaissez vous Wattpad ?
» Mon compte Wattpad :)
» [Vie d'Auteur] Nos pages Facebook, sites internet, Wattpad, Twitter & chaînes YouTube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Owo :: L'antre de l'écriture :: Conseils et ressources :: Ressources et liens utiles-