Forum d'écriture chaleureux et convivial. (Comme le Mordor.)
 

Partagez | 
 

 Commentaires : De rimes et de prose ! [Sagitta Artemidis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
Margogotte
Marmotte de mauvaise foi

Age : 23
Messages : 828
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2014

MessageSujet: Commentaires : De rimes et de prose ! [Sagitta Artemidis]   Lun 6 Oct - 15:25


Aloha !

Déjà, je tiens à saluer l'initiative ! C'est vraiment une bonne idée d'utiliser ses rps pour mettre en application certains exercices ! ^^
J'admets que j'avais un peu peur au début, les rimes auraient pu alourdir la narration, rendre tout ça redondant, mais non. Pas du tout ! J'ai tiqué à une ou deux reprises, mais l'ensemble se lit agréablement.

"Elle faisait partie de la première catégorie, mais n'éprouvait pas pour la seconde cette forme de mépris qu'elle cernait parfois dans les yeux de ceux qu'elle considérait comme ces amis." Je trouve cette phrase un peu longue personnellement ! (Et d'ailleurs, c'est "ses amis" :3 )

"Rien dans ses manières ne permettait de deviner son amour" Ça vient peut-être de moi, mais je trouve le terme "amour" un peu fort pour l'usage que tu en fais ^^ Perso j'aurais plutôt parlé de sympathie, puisqu'il s'agit de Gunnel qui considère les autres ados de son lycée !

"Ses yeux rêveurs et absents qui se perdaient parfois dans ceux de ses amis." Je trouve le "ceux de ses amis" un peu répétitif avec le "comme ses amis" que tu utilises plus haut. Et puis tu passes des presque inconnus que Gunnel apprécie aimablement, à ses véritables amis... elle met tout le monde dans le même sac, si j'ai bien compris ? ^^

La phrase finale permet d'obtenir une réponse à cette question : le "sans compromis" sonne bien, il conclue bien ce court passage (c'était un rp entier ?).
Étrangement, l'ensemble fait très romancé et peu poétique (tu me diras pour un rp c'est mieux que ça fasse narratif ! xD) Les rimes apportent du charme à l'ensemble, on est attendri par cette jeune fille !

Donc moi je ne trouve pas cet exercice moisi, au contraire, il est plutôt réussi à mon sens ! Les rimes s'intègrent bien, n'alourdissent pas le texte (ce qui m'a gêné venait plutôt de quelques tournures de phrases ^^") ! Bravo ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Commentaires : De rimes et de prose ! [Sagitta Artemidis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dollhouse : avis et commentaires
» De Grand teton à Glacier en passant par Yellowstone - Vos commentaires
» Discussions, commentaires et prévisions sur Occupation Double...ici
» Le jeu des rimes
» [Pennac, Daniel] La petite marchande de prose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Owo :: La bibliothèque :: Commentaires des autres textes-