Forum d'écriture chaleureux et convivial. (Comme le Mordor.)
 

Partagez | 
 

 Ecrire "la suite" : un plaisir de fan ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Ecrire "la suite" : un plaisir de fan ?   Sam 28 Fév - 9:13

Aloooors personnellement, au niveau des fanfictions, généralement je n'écris pas la suite car les romans que je lis sont toujours en plusieurs tomes mais le dernier met vraiment bien fin à l'histoire. Je n'arrive pas à imaginer d'autres fins ou une suite. Généralement, j'aime reprendre un passage de cette histoire sous le point de vue d'un personnage qui n'a pas été tellement exploité.

En RP, il m'est souvent arrivé de jouer des suites à ces histoires (je pense notamment à Harry Potter, quand on joue les descendants de Harry, ou quand on imagine que c'est Voldemort qui a gagné par exemple). On réinvente à notre sauce.

Après .. je pense que certaines suites sont nécessaires, pour le bon déroulement d'une véritable intrigue. Certains en font trop (genre les Vampire Diaries) mais d'autres sont totalement justifiés selon moi.

De mon côté, j'ai commencé plusieurs fanfictions mais une seule est arrivée à terme. Les autres sont bien avancées mais pas finies (deux sont 'en pause', et deux sont en cours) et je commence une fiction. Je ne sais pas du tout si je ferai des suites ou non. Je pense que ça se fait au feeling, voir si on des idées ou autre. Tout dépend d'un tas de choses en fin de compte ^^
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Morana
Vasouillard Pantophobe

Age : 21
Messages : 107
Date d'inscription : 27/06/2015

MessageSujet: Re: Ecrire "la suite" : un plaisir de fan ?   Mer 22 Juin - 13:46

Personnellement, je n'imagine pas de suite à mes propres histoires. La suite est déterminée à l'avance, et s'il y a plusieurs tomes, c'est uniquement un découpage de confort ou de convenance. Ce n'est pas "écrire la suite", puisque l'histoire est déjà complète - au moins dans ma tête. x)

Pour les fanfictions, c'est un peu différent : on peut en effet réinventer l'histoire, imaginer celle des enfants des personnages, adopter un autre point de vue ; on peut même travestir l'œuvre au point qu'on ne la reconnaisse pas (je pense aux fameux UA notamment, qui ne garde guère que le nom des personnages - et parfois, leur physique ¬¬ )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Ecrire "la suite" : un plaisir de fan ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plaisir Gourmand
» Carterie en 3D suite (Anniversaire)
» comment ecrire?
» Problème de fuite d'huile suite descente trottoir
» Exposition de broderie à Plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Owo :: L'antre de l'écriture :: Réflexions autour de l'écriture-