Forum d'écriture chaleureux et convivial. (Comme le Mordor.)
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Commentaires : "Le bouquet de fleurs"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Seed
Seed
Mini Pousse

Age : 28
Messages : 193
Localisation : Sous terre
Date d'inscription : 02/09/2014

Commentaires : "Le bouquet de fleurs" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Le bouquet de fleurs"   Commentaires : "Le bouquet de fleurs" EmptyVen 24 Juin - 16:05

J'aime beaucoup. Commentaires : "Le bouquet de fleurs" 1528884281 Commentaires : "Le bouquet de fleurs" 2889153091
Pour ne pas changer.

C'est calme et tout doux. Ça donne envie de savoir ce qu'il se passe après - est-ce qu'il va revenir ? Est-ce la dernière fois qu'ils se verront ? -

D'une certaine façon, ça rend presque "nostalgique", mais ça donne envie d'en savoir plus. C'est presque triste que ce soit si court. J'aime beaucoup les personnages, même si je trouve que Emilie n'est pas assez décrite ( tu parles beaucoup plus de son coté rêveur que de son physique, tendit que pour l'homme, tu fais l'inverse ), mais ça rend la chose un peu plus... intime, je crois. Du coup, ça passe, en fait.

Enfin, voilà. J'aime beaucoup, c'est tout ce que j'ai à dire. ( comment ça, je dis toujours ça pour tes textes ? ; _ ; )
Revenir en haut Aller en bas


Ukrysis
Ukrysis
Batracien gentleman

Age : 27
Messages : 264
Localisation : Dans les mines de la Moria.
Date d'inscription : 02/09/2014

Commentaires : "Le bouquet de fleurs" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Le bouquet de fleurs"   Commentaires : "Le bouquet de fleurs" EmptyMar 5 Juil - 22:37

Youpidou !

Je reviens faire des commentaires ! Héhéhéhé. Alors, comme l'a dit Seed, j'ai trouvé cette nouvelle douce, rafraîchissante. J'aime beaucoup l'univers floral, ça donne une dimension presque fantaisiste, coupée du monde. Du coup, c'est un peu l'endroit rêvé pour rencontrer l'amûûûûûr. Commentaires : "Le bouquet de fleurs" 1505354526

Le style se veut fluide, à la fois sobre et charmant, c'est reposant. Les personnages semblent attachants, je suis juste un peu déçue par rapport aux personnages, enfin... surtout pour celui féminin. Finalement, elle ressemble beaucoup à celle des films romantiques : douce, rêveuse, féminine, gracieuse, effacée et timide. Peut-être aurait-il mieux valu sortir des sentiers battus pour proposer des profils moins stéréotypés et plus originaux ? De plus, comme l'a dit Seed, les descriptions restent trop évasives, mais bon... maximum de lignes oblige, tu ne pouvais pas te le permettre et c'est compréhensible.

Sinon, j'ai trouvé les paroles échangées sympathiques, un peu timides. J'ai toutefois relevé la répétition de "pardon" dans deux répliques suivies du client, ce qui m'a un peu fait tiqué sur le moment, mais rien de bien méchant. Un peu comme ces regards, ces petits clichés des instants amoureux qui ne se produisent pas souvent dans la vraie vie. (Voilà pourquoi j'adore Le journal de Bridget Jones xD).

Mais bon, peut-être est-ce car j'ai trop lu/vu de livres/films/animes à l'eau de rose ? :(
En tout cas, je ferais trop la fine bouche si je disais que ce texte est mauvais. Il est cool et j'aurais tellement aimé avoir la suite, tellement. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://thoronir.forumactif.org


Sillage
Sillage
Owonite chevronné

Age : 28
Messages : 24
Localisation : Près d'un château.
Date d'inscription : 03/07/2016

Commentaires : "Le bouquet de fleurs" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Le bouquet de fleurs"   Commentaires : "Le bouquet de fleurs" EmptyDim 10 Juil - 14:35

Coucou. Commentaires : "Le bouquet de fleurs" 3415820385 (Pourquoi on n'a pas le cœur mignon qui sourit ? Commentaires : "Le bouquet de fleurs" 3331390986)

J'ai lu ton texte il y a quelques jours, je ne l'ai pas relu mais je te laisse les impressions que j'ai eues. Le paragraphe d'introduction est de trop, je trouve. Enfin il fait très monologue de Grey's Anatomy sur la vie et l'amour et... Ben je trouve que ça aurait plus claqué si on était rentrés direct dans les texte, par "Parce qu'Émilie était une rêveuse dans l'âme, elle avait toujours voulu être fleuriste".

Après pareil que mes camarades du dessus, j'aurais voulu un peu plus de description. ONESTDANSUNEBOUTIQUEDEFLEURSBORDELOU, où sont les odeurs, et l'agitation/le calme, et et et... Peut-être aussi un peu plus "d'enrobage" autour des dialogues.

Mais j'aime bien, c'est frais comme une marguerite. Commentaires : "Le bouquet de fleurs" 3469256729 Et la chute, j'ai eu très envie de faire un câlin à Émilie haha. Commentaires : "Le bouquet de fleurs" 4085305420
Revenir en haut Aller en bas
http://pondiversary.tumblr.com/


Harmonie
Harmonie
Keep calm and enjoy the melody

Age : 27
Messages : 473
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/07/2016

Commentaires : "Le bouquet de fleurs" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Le bouquet de fleurs"   Commentaires : "Le bouquet de fleurs" EmptyDim 10 Juil - 22:28

Hey'low !!!!! Commentaires : "Le bouquet de fleurs" 3023466997

Je me suis rendu compte qu'il y avait un de tes textes qui rentrait dans le champ réaliste et que je n'avais encore pas lu... sacrilège, je mérite le fouet, owi, vas-y Commentaires : "Le bouquet de fleurs" 3477411298
*pardon xD*

Bref, revenons-en au vif du sujet : ton texte. Je trouve l'ensemble très doux et très harmonieux. On a l'impression, au fil de la lecture de ta nouvelle, d'être dans une bulle et de percevoir les couleurs et les odeurs des fleurs.
Quant aux dialogues, ils sont bien menés et très fluides. Tu ne tombes jamais dans le piège d'une poésie trop alambiquée, et ça, j'admire :)

Enfin, à titre personnel, j'aime beaucoup ce genre de fin, où on croit qu'un retournement va avoir lieu, puis finalement, il est avorté par la pudeur des personnages... Du coup, on se demande si on n'aurait pas fantasmé l'alchimie entre les personnages, alors on relit et on reparcourt... Bref, on reste attaché au texte :)
Revenir en haut Aller en bas


Harmonie
Harmonie
Keep calm and enjoy the melody

Age : 27
Messages : 473
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/07/2016

Commentaires : "Le bouquet de fleurs" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Le bouquet de fleurs"   Commentaires : "Le bouquet de fleurs" EmptyJeu 14 Juil - 20:54

Margogotte a écrit:


Harmo : Merci ! Tu as tout compris ! Bravo, tu gagnes une image ! Commentaires : "Le bouquet de fleurs" 670693204


Une image commeeeeeeent ? Commentaires : "Le bouquet de fleurs" 3023466997

De rien :3
Revenir en haut Aller en bas


Haedrich
Haedrich
Owonite chevronné

Age : 39
Messages : 64
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/04/2017

Commentaires : "Le bouquet de fleurs" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Le bouquet de fleurs"   Commentaires : "Le bouquet de fleurs" EmptyDim 16 Avr - 15:49

Un texte sympathique. Le style est maîtrisé, rien à dire là-dessus. C'est juste un peu court et comme quelqu'un l'a fait remarquer, la boutique de fleurs méritait sans doute une description plus large. Pourquoi aussi ne pas avoir exploité dans ce texte le "langage des fleurs"? On a envie de savoir ce qu'il va se passer après. As-tu l'intention de retravailler le texte?
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Commentaires : "Le bouquet de fleurs" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Le bouquet de fleurs"   Commentaires : "Le bouquet de fleurs" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires : "Le bouquet de fleurs"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Owo :: La bibliothèque :: Commentaires des nouvelles-