Forum d'écriture chaleureux et convivial. (Comme le Mordor.)

Partagez | 

[UKRYSIS] Défi n°1 : Reporter sans frontière (et sans bras, du coup)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Margogotte
Marmotte de mauvaise foi

MessageSujet: [UKRYSIS] Défi n°1 : Reporter sans frontière (et sans bras, du coup)   Ven 24 Juin - 17:24

défi n°1

"Reporter sans frontière (et sans bras, du coup)"

Bienvenue pour ce premier défi ! J'espère que le thème vous plaira. Pour participer, il vous suffit de m'envoyer votre texte par message privé avec pour objet "Défi n°1". Les participations sont ouvertes jusqu'au 8 juillet, après quoi je rassemblerai tous les textes ici afin que les membres puissent voter pour celui qu'ils ont préféré. Voici les quelques contraintes à respecter :

• Thème : DINOSAURES ♥ Vous écrivez un article relatant un fait divers qui implique des dinosaures. L'événement doit se dérouler à notre époque.
• Format : Article de journal
• Taille : entre 100 et 500 mots

© charney
Revenir en haut Aller en bas

Margogotte
Marmotte de mauvaise foi

MessageSujet: Re: [UKRYSIS] Défi n°1 : Reporter sans frontière (et sans bras, du coup)   Sam 2 Juil - 9:24

Je rappelle à tous qu'il ne vous reste plus que six jours pour m'envoyer vos textes ! J'en ai reçu un pour l'instant !

Sillage
Owonite chevronné

MessageSujet: Re: [UKRYSIS] Défi n°1 : Reporter sans frontière (et sans bras, du coup)   Ven 8 Juil - 0:01

Participation, ça veut dire inscription ?
Voir le profil de l'utilisateur http://pondiversary.tumblr.com/

Margogotte
Marmotte de mauvaise foi

MessageSujet: Re: [UKRYSIS] Défi n°1 : Reporter sans frontière (et sans bras, du coup)   Ven 8 Juil - 0:40

Non ! Ca veut dire "envoyer son texte par mp à Margogotte" ! What a Face Tu as encore jusqu'au 08/07, à 23h59 ! Dépêche-toi, il te reste quelques heures 8D
(Sinon, tu peux te rabattre sur la Battle ou le Défi n°2 !)

Margogotte
Marmotte de mauvaise foi

MessageSujet: Re: [UKRYSIS] Défi n°1 : Reporter sans frontière (et sans bras, du coup)   Ven 8 Juil - 23:45

VOTES !

Ça y est, les participations sont reçues, il est temps de passer au vote ! Je tiens à remercier les participants pour leurs textes et leur motivation ! C'est vraiment sympa de savoir que ses animations plaisent ! Merci donc à Ukrysis, Zaadha et Abronnia de s'être prêté au jeu !
Les textes sont placés dans le désordre et de manière anonyme : vous ne saurez pas pour qui vous votez, ainsi votre vote sera parfaitement objectif. L'identité des auteurs sera révélée après la cloture des votes, lors de l'annonce des résultats !

Les votes sont ouverts jusqu'au vendredi 15 juillet ! Le gagnant sera annoncé le lendemain.

Texte 1:

Texte 2:

Texte 3:

Texte 4:

Pour voter, il vous suffit de rajouter un point au texte que vous avez préféré. Attention : veillez bien à copier/coller le score qui se trouve dans le message de la personne qui a posté juste avant vous ! Et n'oubliez pas de rajouter votre point, aussi What a Face
Les participants peuvent voter, mais pas pour leur texte, bien entendu !

Code:
[b]Texte 1 :[/b] 0
[b]Texte 2 :[/b] 0
[b]Texte 3 :[/b] 0
[b]Texte 4 :[/b] 0

Roxane
Owonite chevronné

MessageSujet: Re: [UKRYSIS] Défi n°1 : Reporter sans frontière (et sans bras, du coup)   Sam 9 Juil - 5:58

Texte 1 : 0
Texte 2 : 0
Texte 3 : 0
Texte 4 : 1

Texte 1 : Okay, alors je ne m'attendais pas du tout à ça xD J'étais partie dans l'idée d'un article de journal sérieux, du coup au début ça m'a un peu dérangée, mais au final j'ai bien ri ! En revanche, même si ça semble être un article écrit de façon parodique, j'aurais préféré que le langage reste dans le domaine de l'article de journal. Au début on sent que c'est respecté, mais plus on avance plus ça part en cacahuète et je trouve ça dommage, ça m'a donné l'impression que la fin était baclée :(
Très bon texte quand même, bon point pour l'humour !

Texte 2 : Là on part dans le fait divers décalé, mais l'esprit article de journal est resté, ce que j'apprécie mieux :) En revanche le passage entre passé et futur me gêne un peu, d'autant plus que passé simple ET passé composé sont utilisés :/

Texte 3 : Haha, j'adore Tout est fait pour respecter le thème : le style d'écriture, la mise en page, et même la signature de l'article.

Texte 4 : Vélocirathugs Définitivement mon texte préféré. Encore une fois, le principe de l'article de journal est très bien respecté, avec un champ lexical adapté (même si "gredins" m'a un peu fait tiquer).

J'ai eu une grosse hésitation entre 3 et 4, mais mon point revient au final au 4 grâce aux vélocirathugs. J'ai ri. Un peu trop.

Mewyn
Owonite chevronné

MessageSujet: Re: [UKRYSIS] Défi n°1 : Reporter sans frontière (et sans bras, du coup)   Sam 9 Juil - 12:02

Texte 2 : 0
Texte 3 : 1
Spoiler:

Je suis à peu près d'accord avec tout ce qu'a dit Roxanne alors je ne vais pas répéter.
J'ai aussi hésité entre le 3 et le 4 (jerry), j'ai adoré les réf et le ton du texte 3, alors voilà.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.school-of-progress.fr

Sillage
Owonite chevronné

MessageSujet: Re: [UKRYSIS] Défi n°1 : Reporter sans frontière (et sans bras, du coup)   Sam 9 Juil - 12:04

Texte 2 : 1
Texte 3 : 1

Esprit journalistique respecté, fait divers « vraisemblable », chute qui m'a fait mourir de rire : j'aime. Quelques trucs à corriger mais rien de bien grave. Bravo à tous, en tout cas.

Je suis dégoûtée d'avoir remarqué ce défi trop tard, et comme j'ai fini le boulot à 21 heures hier... Tout ça à cause d'un article à écrire, quelle ironie.

Code:
[b]Texte 2 :[/b] 1
[b]Texte 3 :[/b] 1
[b]Texte 4 :[/b] 1
Voir le profil de l'utilisateur http://pondiversary.tumblr.com/

Margogotte
Marmotte de mauvaise foi

MessageSujet: Re: [UKRYSIS] Défi n°1 : Reporter sans frontière (et sans bras, du coup)   Sam 9 Juil - 13:26

Texte 2 : 1
Texte 3 : 2

Code:
[b]Texte 2 :[/b] 1
[b]Texte 3 :[/b] 2
[b]Texte 4 :[/b] 1

J'ai beaucoup aimé toutes les participations, mais je trouve que le troisième texte est celui qui est le plus travaillé des quatre ^^ Les références et les jeux de mots sont sympas (K-Fessée, quoi... fallait oser xD) !
Le texte 1 m'a semblé un peu brouillon, j'ai trouvé ça un petit peu dommage, et le texte 2 m'a un peu surprise, je ne m'attendais pas à ça ! ^^
Mais bravo à tout le monde !

Margogotte
Marmotte de mauvaise foi

MessageSujet: Re: [UKRYSIS] Défi n°1 : Reporter sans frontière (et sans bras, du coup)   Sam 16 Juil - 18:11

Et bien il est temps de nommer notre grand vainqueur ! Mais avant toute chose, voyons voir quel texte correspond à quelle personne...

Texte 1 : Abronnia
Texte 2 : Zaadha
Texte 3 : Ukrysis
Texte 4 : Margogotte

Merci et félicitations à tous les participants ! Du coup, le gagnant de ce premier défi est une gagnante, puisqu'il s'agit d'Ukrysis ! \o/

Merci aussi à tous ceux qui ont pris le temps de voter ! Je vous rappelle que si vous le souhaitez vous pouvez encore participer au second défi (CLICK).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [UKRYSIS] Défi n°1 : Reporter sans frontière (et sans bras, du coup)   

[UKRYSIS] Défi n°1 : Reporter sans frontière (et sans bras, du coup)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1