Forum d'écriture chaleureux et convivial. (Comme le Mordor.)
 

Partagez | 
 

 « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
Lucius Maximus Verde
Man in the Blue Box

Messages : 366
Date d'inscription : 24/06/2016

MessageSujet: « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? »   Ven 24 Juin - 17:30

Reprenant mes esprits et me demandant où je suis, la mémoire me revint petit à petit.
Nous étions en train de parler, en train de parler de tout et de rien lorsqu'elle m'annonça l'existence de ce lieu. J'eu dit que je passerais probablement dans un futur proche et nous en étions resté là. C'était il y a quelques semaines. Nous sommes maintenant dans le futur proche de ma personne passée et, tel l'animal traqué par le braconnier, je fus attrapé par celle qui me força à venir ici, c'est pourquoi vous, derrière votre écran, lisez ces écrits, c'est pourquoi je me présente à vous.


Qui suis-je ? En voilà une question intéressante. Qui suis-je selon qui ? Qui suis-je selon moi ? Selon les autres ?

Suis-je celui que les autres voient en moi ? Suis-je celui que je montre aux autres ? Suis-je celui que l'on me dit que je suis ? Suis-je celui que je pense être ? Je suis sans doute simplement celui que j'ose être. En effet, Nietzsche a dit « Homme, deviens ce que tu es. ». Sans entrer dans les détails, celui induit le fait qu'il y a deux moi, ce que je suis actuellement et ce que je tends à être, le surhomme, or pour devenir ceci, je dois faire certaines actions pour entammer ma transformation en celui-ci, si je ne suis pas encore le surhomme, c'est donc parce que je n'ai pas encore fait, ou du moins, pas encore achever tout ce que je devais faire pour le devenir, ou tout du moins, m'en rapprocher. Si je n'ai pas encore fait ce que je suis censé faire pour me rapprocher de mon idéal, c'est soit parce que je ne peux pas, soit parce que je n'ose pas. De facto je suis ce que j'ose et ce que je peux être. Pouvant faire à peu près ce que je veux, je suis ce que j'ose être. Je suis celui qui sait qu'il n'a plus de temps à perdre car il en a tant gaspillé, celui qui sait qu'il n'y a que soixante minutes dans une heure, vingt-quatre heures dans une journée et peu de jours avant qu'il ne meurt.
Voilà donc qui je suis.

Vous l'aurez compris, j'aime la philosophie. Si je devais me présenter en quelques mots, de façon conventionnelle, je dirais que je suis simplement un amoureux de l'art et de la connaissance, pratiquant avec plaisir tout cela. Je me destine à une carrière scientifique, je vais surement devoir suivre des études assez longues, pour ce faire.
Ayant de nombreux centres d'intérêts, et des goûts très éclectiques, je ne m'attarderai pas là dessus, mais si questions il y a, j'ouirai et répondrais avec plaisir à celles-ci.

J'ai toujours eu un intérêt pour les histoires en général, puis pour l'Histoire, qui m'a mené à m'intéresser à la mythologie et aux légendes, ce qui fait que j'ai eu envie d'en raconter, j'imagine. J'ai toujours été très créatif, j'ai touché à pas mal d'arts-visuels et j'ai même un diplôme en rapport avec ceux-ci (donner un diplôme à quelqu'un qui pratique un art... Quelle absurdité !), comme je l'ai dis plus haut, je ne saurai que dire de plus, ayant tellement de choses à raconter, donc je me contenterai de décrire la dernière chose que j'ai créé en quelques mots. Ça date de l'an dernier (enfin, il y a eu des choses entre-temps mais rien de vraiment sérieux), une simple séquence vidéo d'environ trois minutes mettant en scène une personne ayant fait une erreur, une grosse erreur, sans doute la plus grosse erreur de sa vie, et se demandant comment la réparer. Nous entrons donc dans une série de flashback entrecoupée d’ellipses qui mettent en exergue les relations entre plusieurs éléments qui lui feront comprendre ce qu'il a fait, et comment le résoudre. Quelque chose d'assez contemplatif, d'assez simple, d'assez mélancolique, comme une grande partie des choses que j'ai pu faire.

Pour finir sur moi, je me lancerai probablement dans un Nanowrimo en Juillet, mais... Je suis un procrastinateur chronique, ça risque d'être très drôle.

N'hésitez pas à me poser vos questions. Au fait, je n'ai pas dit mon nom. Pour vous, je serais Lucius Maximus Verde (parce que la Rome antique, faut l'avouer, on a pas fait mieux).


PS : Avant que vous me posiez la question, oui, je maîtrise l'art d'en dire beaucoup pour ne rien dire.

PS2 : En plus d'être une très bonne console, c'est aussi mon deuxième Post-Scriptum, c'est beau, non ? Je suis pas ici que parce qu'on ma traîné de force et pour la beauté des mots. Non, non. Je suis ici parce que quelqu'un m'a volé mon pantalon, et je sais que la personne est ici, je veux le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Margogotte
Marmotte de mauvaise foi

Age : 23
Messages : 828
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2014

MessageSujet: Re: « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? »   Ven 24 Juin - 17:46

Bonjour et enchantée, Lucius ! Tu permets qu'on t'appelle Lucius ? On réserve ton patronyme complet pour les grandes occasions !

J'ai beaucoup aimé lire et découvrir ta présentation. Ça fait plaisir quand les gens se prêtent au jeu ! Les références à Nietzsche m'ont fait sourire. J'adore quand les gens parlent de philo là où on ne s'y attend pas vraiment, et même si je ne porte pas ce moustachu dans mon coeur, lire son nom ici m'a plu ! Je suis en fac de philo, et je me sens moins seule maintenant, merci de venir me tenir compagnie ! On pourra parler d'impératif catégorique et d'idéalisme transcendantal sur la chatbox tous les deux

Et pour la rome antique... et bien, j'imagine que je ne peux qu'être d'accord... d'ailleurs, tu connais la série "Rome" ? Je trouve qu'elle retranscrit bien l'époque, j'aime beaucoup.

Des questions, il doit bien y en avoir quelques unes qui traînent au fond d'un placard... tout d'abord, comment as-tu connu le forum ? La réponse m'intrigue ! Y a-t-il un genre de livres que tu aimes particulièrement (en-dehors de la philosophie) ? Qu'est-ce que tu aimes dans les sciences, tout ou un domaine précis ?

Par contre, si tu as lu le règlement (et j'espère que tu l'as fait, malotru !), il y est indiqué que les membres doivent avoir un avatar aux dimensions 150x250 pixels. Je ne peux pas t'ajouter dans le groupe des membres validés si tu ne te plie pas à cette petite règle de rien du tout (c'est pour des raisons esthétiques) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Lucius Maximus Verde
Man in the Blue Box

Messages : 366
Date d'inscription : 24/06/2016

MessageSujet: Re: « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? »   Ven 24 Juin - 18:17

Salut. :-)

On va commencer par la fin, sinon c'est pas drôle, j'm'excuse pour ce petit défaut esthétique, malheureusement, j'ai rien pour illustrer, j'ai du mal lire, je n'avais pas remarqué que c'était obligatoire, mybad. J'viens de mettre quelque chose de bateau (enfin, pas tellement, le T.A.R.D.I.S, on fera jamais mieux <3), en attendant de me faire un vrai avatar avec un personnage, tout ça

J'suis pas limité à l'idéalisme allemand et à ce qui en découle, si tu veux on pourra parler de philosophie asiatique, ou de Stoïcisme.

Du coup, pour répondre à tes questions :

- Je connais “Rome“ de nom, uniquement, je regarde tellement de séries que ça en devient compliqué, malheureusement je ne pourrai donc pas appuyé ton dire.  
- J'ai connu le forum via la personne qui m'a fait venir, je préfère pas la nommer, elle le fera d'elle même si elle veut bien assumer le fait de m'avoir ramener ici. (*sifflote*)
- Alors au niveau des bouquins... Je lis pas énormément, mais je suis ouvert à tout. Que ça soit les Fondements de la métaphysique des mœurs de Kant ou un simple roman d'un auteur russo-finlandais qui a écrit ça en étant bourré à quatre heures du mat' devant un bar brésilien, peu importe, à partir du moment où je trouve le propos intéressant, ou tout du moins que ce que je sais de l'œuvre m'attire.
- Qu'est ce que j'aime dans les sciences ? Je suis un amoureux de la vérité, tout simplement, du coup c'est compliqué, mais j'avoue avoir un petit faible pour la physique en général. J'aime savoir, rien de plus en fait. J'ai besoin de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Margogotte
Marmotte de mauvaise foi

Age : 23
Messages : 828
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2014

MessageSujet: Re: « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? »   Ven 24 Juin - 18:26

Il n'y a pas de soucis, les oublis d'avatar ça arrive ! Et en effet le T.A.R.D.I.S ça a l'air assez classieux, tu es tout pardonné !

Je crois que je devine qui est le renard qui t'a attiré ici... ou la mauvaise graine, plutôt What a Face
Ah c'est dommage pour Rome ! Peut-être que tu auras l'occasion d'y jeter un oeil quand tu seras arrivé au bout de toutes tes séries en cours !

Je détestais le stoïcisme, avant... je pensais que les stoïciens c'étaient une bande de gens un peu coincés et raides comme la justice, qui ne s'autorisaient aucun plaisir et se détachaient de tout. Et puis un excellent ami m'a ramenée dans la lumière... et je dois dire que je me suis laissée séduire par cette philosophie antique (même si j'ai un faible pour l'épicurisme, on ne se refait pas).

Oui pour la physique je comprends ! J'aime bien aussi savoir comment les choses fonctionnent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Lucius Maximus Verde
Man in the Blue Box

Messages : 366
Date d'inscription : 24/06/2016

MessageSujet: Re: « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? »   Ven 24 Juin - 18:32

La mauvaise graine ? Je vois pas de quoi tu parles *sifflote*

En fait, c'est pas tellement le fait de venir à bout de tout ce que je dois voir, parce que ça encore... C'est qu'au début de l'année, je me suis dis « Bon, j'suis chaud, j'vais revoir tout ce que j'ai déjà vu pour repartir sur une bonne année », sauf que quand t'as vu l'équivalent de dix mois en séries uniquement... C'est long. *sifflote*

Le Stoïcisme, c'est le bien (non, pas d'argumentation *sifflote*). J'ai du mal avec l'épicurisme, par contre. Enfin, pas vraiment avec l'épicurisme mais envers les gens qui se disent épicurien, qui pense que l'épicurien recherche le plaisir alors qu'il se contente de ce qu'il a. Mais sinon c'est bien cool, ouais. Après on m'enlèvera pas de la tête que personne n'arrive à la cheville de Socrate. Je pourrais vouer un culte à ce mec, je crois.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Margogotte
Marmotte de mauvaise foi

Age : 23
Messages : 828
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2014

MessageSujet: Re: « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? »   Ven 24 Juin - 18:39

... je déteste Socrate... /PAN/ Pour moi c'était juste un gars un peu prétentieux qui s'amusait à saouler les gens en les interrogeant dans la rue pour les mettre face à leurs propres contradictions, puis qui se cassait en mode "ouais, tu dis de la merde. Moi, je dis quoi ? Bah rien. Mon job s'arrête là." (Comment ça c'est de la mauvaise foi ? Pas du touuuut) Je n'aime pas non plus comment il a envoyé balader sa femme après son procès, quand elle est venue le voir en pleurant et tout. Le personnage m'est vraiment antipathique et je comprends pas pourquoi tout le monde lui voue un culte ! :')

Moi j'aime bien l'épicurisme parce qu'ils sont décomplexés côté plaisir, ils ne disent pas que c'est mal, MAIS ils s'imposent tout de même des limites (désirs/plaisirs vains, avec des trucs à éviter etc). Et je trouve ça intelligent. J'aime beaucoup la vision qu'a Epicure sur la mort aussi (genre c'est rien pour nous, au pire c'est juste la même chose qu'on a vécu avant de naître : rien). Je trouve ça assez censé, en fait ! Par contre je suis toujours un peu frustrée et agacée quand je vois comment le terme a changé de sens aujourd'hui, quand on dit qu'un épicurien c'est quelqu'un qui recherche les plaisirs de manière effrénée et abusive... à chaque fois j'ai envie de lever l'index pour dire "alors, oui, mais en fait, non..." What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Seed
Mini Pousse

Age : 21
Messages : 193
Localisation : Sous terre
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Re: « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? »   Ven 24 Juin - 19:25

Je me demande bien quelle mauvaise graine à bien pu vouloir te toi dans notre petite communauté. Vraiment, quelle absurdité... Un philosophe sans pantalon, quelle idée.

Non, plus sérieusement ! Je suis contente que tu sois venu nous rejoindre
( mais, non, je ne te rendrait pas ton pantalon. Ca sert à rien d'insister. Arrête, je te dis. )
J'espère que tu viendras discuter avec nous sur la CB de temps à autre ( je t'obligerai, sinon   ), et que tu rencontreras plein de gens sympa avec qui discuter. Et que tu posteras, aussi. Bawi, quand-même. C'est la base.

Du coup, au plaisir de te lire !

_________________
Et là,
Mes bafouilles.

" A force de se planter, un beau jour, on devient une fleur. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Lucius Maximus Verde
Man in the Blue Box

Messages : 366
Date d'inscription : 24/06/2016

MessageSujet: Re: « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? »   Ven 24 Juin - 19:30

Merci o/

J'ai pas de pantalon mais j'ai une barbe, ça compte, non ?

J'veux bien passer sur la ChatBox si tu me rends mon pantalon. *sifflote*

Tu crois que je dois le dire quand que je sais ni lire, ni écrire ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Seed
Mini Pousse

Age : 21
Messages : 193
Localisation : Sous terre
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Re: « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? »   Ven 24 Juin - 19:32

Dans le doute, garde ce secret bien gardé ! On ne sait jamais.
Bon,d'accord. Viens sur la Cb, j'y ai caché ton pantalon.

_________________
Et là,
Mes bafouilles.

" A force de se planter, un beau jour, on devient une fleur. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Margogotte
Marmotte de mauvaise foi

Age : 23
Messages : 828
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2014

MessageSujet: Re: « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? »   Ven 24 Juin - 19:50

Seed, rends le pantalon au monsieur... et tant que j'y suis... c'est toi qui a volé la chemise d'Ukrysis l'autre jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Seed
Mini Pousse

Age : 21
Messages : 193
Localisation : Sous terre
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Re: « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? »   Ven 24 Juin - 20:13

Ah, non, moi c'était juste le pantalon ! Je ne vole que les pantalons. Enfin, pour l'instant...

_________________
Et là,
Mes bafouilles.

" A force de se planter, un beau jour, on devient une fleur. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Margogotte
Marmotte de mauvaise foi

Age : 23
Messages : 828
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2014

MessageSujet: Re: « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? »   Ven 24 Juin - 20:33

PAR RESPECT POUR LA BIENSÉANCE NOUS NOUS ARRÊTERONS LA. Petite ingénue.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Ukrysis
Batracien gentleman

Age : 20
Messages : 264
Localisation : Dans les mines de la Moria.
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Re: « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? »   Sam 25 Juin - 11:18

*arrive, torse-poil* QUI M'A VOLE MA CHEMISE A FLEUFLEURS ? HEIN ? QUE LA PERSONNE VIENNE SE DÉNONCER IMMÉDIATEMENT OU LES CONSÉQUENCES SERONT DÉSASTREUSES !

Bienvenue sinon, l'ami ! Je ne fais plus de philo depuis un an (et bon sang, comme ça me manque de délirer à propos de sujets divers et variés), du coup je pense m'éclipser durant vos sessions philo-CB. Cela dit, s'il t'arrive de te livrer à l'écriture de textes alambiqués et décalés, je suis ton homme (ou ta femme, ou ta... enfin bref, tu as saisi l'idée). Sur ce, je m'en vais méditer sur la façon dont j'assassinerai ma prochaine victime (à moins qu'il ne me rende mon bien). *disparaît dans un buisson*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org


avatar
Lucius Maximus Verde
Man in the Blue Box

Messages : 366
Date d'inscription : 24/06/2016

MessageSujet: Re: « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? »   Sam 2 Juil - 21:09

Merci à tous pour votre accueil chaleureux

Seed a écrit:
Ah, non, moi c'était juste le pantalon ! Je ne vole que les pantalons. Enfin, pour l'instant...

Et mon âme, c'est pas toi qui me l'a volé ? Tout ça parce que je suis pas censé en avoir une. :-(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? »   

Revenir en haut Aller en bas
 

« Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [QUESTION/RESOLU] Connaissez-vous une application pour imprimer avec une tablette android ?
» Quel est le personnage de dessin animé dont vous vous sentez le plus proche ?
» Quels sont les domaines du dessin où vous vous sentez le plus faible?
» Vous portez quoi pour dormir ???
» COMBIEN DEPENSEZ VOUS PAR MOIS POUR VOTRE TABAC (A PIPE BIEN SUR !! ) ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Owo :: Les portes de la communauté :: Accueil des nouveaux venus-