Forum d'écriture chaleureux et convivial. (Comme le Mordor.)

Partagez | 

Focus Writer - Le traitement de texte personnalisable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Margogotte
Marmotte de mauvaise foi

MessageSujet: Focus Writer - Le traitement de texte personnalisable    Mer 27 Aoû - 11:08

Focus Writer

Aujourd'hui, je voudrais vous parler un peu d'un petit bijou découvert il y a quelques mois. Son nom ? Focus Writer. Retenez-le bien, il va changer votre vie ! è_é

Souvent, les logiciels de traitement de texte sont fades, trop sobres, et ne donnent guère envie de passer plusieurs heures sur leur interface froide et impersonnelle. De plus, la barre des taches reste visible et Skype n'a de cesse de passer au orange, espérant vous distraire de votre but. C'est la galère, on est tous passés par là. Mais Focus Writer va expédier ces problèmes aux oubliettes. Voici une liste des merveilleuses fonctionnalités de ce logiciel qui, personnellement, a su me convaincre en moins de deux !

1. Il est entièrement personnalisable. Il est en effet possible de personnaliser selon ses goûts les couleurs, le style de la police, l'image de fond, et ainsi de créer une ambiance particulière ou... de recréer celle que l'on décrit dans le texte en cours ! (Et les réglages sont vraiment très simples à prendre en main, pas de soucis de ce côté là non plus !)

2. Il fait plein de choses en même temps ! FW permet d'ouvrir plusieurs onglets à la fois, et ainsi de gérer plusieurs textes en même temps. Pratique quand on a plein de choses à faire !

3. Il a une mémoire d'éléphant : la sauvegarde automatique est désormais un outil indispensable . FW en est équipé, ce qui peut vous éviter pas mal de déboires !

4. Il permet de se concentrer sur l'écriture en faisant oublier tout le reste ! Eh oui : l'interface du logiciel s'affiche en plein écran et nous permet donc de concentrer toute notre attention sur ce que nous sommes en train d'écrire (au-revoir, petit Skype clignotant !). Sérieusement : avec FW, en une semaine j'ai écrit plus qu'en un mois. Les résultats sont vraiment probants.

5. Il reproduit le son d'une machine à écrire... Enfin personnellement je n'ai pas encore trouvé comment activer la fonctionnalité, mais je sais que d'autres y sont parvenus ! Donc je le rajoute quand même ! (Et puis 5 points importants ça sonne mieux que 4 What a Face )

Voilà les coupaings ! Je vous assure qu'essayer ce logiciel, c'est l'adopter ♥ N'hésitez pas à dire à la suite ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas

Ohiro
Owonite chevronné

MessageSujet: Re: Focus Writer - Le traitement de texte personnalisable    Mer 27 Aoû - 16:01

Pour le bruit de machine a écrire: Configuration => préférences et bam, ça y est \o /

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Focus Writer - Le traitement de texte personnalisable    Dim 21 Sep - 15:44

J'aimerais te remercier pour la découverte ! Je ne connaissais pas ce petit outil pourtant bien pratique étant une personne facilement distraite que ce soit lorsque j'écris ou que je bosse sur un truc à rendre pour le lycée. Et en effet, la personnalisation est vraiment très simple, enfin un traitement de texte à mon image !

Margogotte
Marmotte de mauvaise foi

MessageSujet: Re: Focus Writer - Le traitement de texte personnalisable    Dim 21 Sep - 15:52

Contente que ça te plaise ! ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Focus Writer - Le traitement de texte personnalisable    Sam 18 Oct - 15:27

Merci pour le logiciel, je vais l'essayer ça m'a l'air intéressant. 8D

Harmonie
Keep calm and enjoy the melody

MessageSujet: Re: Focus Writer - Le traitement de texte personnalisable    Mer 27 Juil - 10:42

Ohhhhhh, la bonne idée ! *-*

Gracieuse

MessageSujet: Re: Focus Writer - Le traitement de texte personnalisable    Jeu 28 Juil - 15:04

Est-ce qu'il aide à la mise en page, à la correction des fautes de naurtograf ?
Et euh... Est-ce qu'il rappelle qu'il est temps d'aller chercher un café ? :P

Harmonie

MessageSujet: Re: Focus Writer - Le traitement de texte personnalisable    Ven 29 Juil - 11:00

Rien de tout ça je crois, mais il instaure une ambiance plutôt sympathique ^^

Carotte
Owonite chevronné

MessageSujet: Re: Focus Writer - Le traitement de texte personnalisable    Sam 30 Juil - 4:12

Oh, ça m'a l'air bien sympathique, je devrais essayer! :D J'ai du mal à écrire ces derniers temps, ça devrait me booster un peu! Le bruit de machine à écrire, oui oui et OUI! :D Déjà que je m'empêche de taper comme une débile juste pour le son des touches de clavier et à trouer une feuille pour le bruit du stylo qui se frotte contre une feuille..

J'ai téléchargé, j'vais essayer durant la semaine. :)

Margogotte
Marmotte de mauvaise foi

MessageSujet: Re: Focus Writer - Le traitement de texte personnalisable    Sam 30 Juil - 10:30

Pour la mise en page, c'est clairement pas le logiciel adapté ! Par contre il souligne les fautes, oui ! On peut même choisir de quelle couleur sera le soulignement, pour que ce soit adapté au thème et à l'ambiance... x)

Harmonie

MessageSujet: Re: Focus Writer - Le traitement de texte personnalisable    Lun 8 Aoû - 16:00

Ah, autant pour moi, je ne pensais pas qu'il faisait la correction orthographique ^°^

Lunatique
Owonite chevronné

MessageSujet: Re: Focus Writer - Le traitement de texte personnalisable    Mar 20 Sep - 15:13

Est-ce qu'il est gratuit ? ^^

Morana
Vasouillard Pantophobe

MessageSujet: Re: Focus Writer - Le traitement de texte personnalisable    Mar 20 Sep - 21:50

Je suis peut-être vraiment pas doué, mais je ne comprends pas comment le télécharger. Quand je clique sur "download", ça m'amène à une page avec une liste de "paquets"... suis-je donc censée tous les télécharger un par un ??

Dasvitania
The Amazing Bouncing Ferret

MessageSujet: Re: Focus Writer - Le traitement de texte personnalisable    Dim 23 Avr - 18:43

Merci pour cette découverte, ce logiciel a l'air génial. Je vais le tester cette semaine et je vous en dirai des nouvelles

- Mary Elizabeth Frye

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Focus Writer - Le traitement de texte personnalisable    

Focus Writer - Le traitement de texte personnalisable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1