Forum d'écriture chaleureux et convivial. (Comme le Mordor.)
 
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Les Murmures de Vasterra [Projet roman fantasy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Ukrysis
Ukrysis
Batracien gentleman

Age : 27
Messages : 264
Localisation : Dans les mines de la Moria.
Date d'inscription : 02/09/2014

Les Murmures de Vasterra [Projet roman fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Les Murmures de Vasterra [Projet roman fantasy]   Les Murmures de Vasterra [Projet roman fantasy] EmptyDim 3 Juil - 11:59

Salut salut !

A mon tour de commenter ton projet, si tu le veux bien. Les Murmures de Vasterra [Projet roman fantasy] 2639673334

Déjà, j'ai grandement apprécié quand tu as annoncé deux îles rivales sans aucune trace de "d'un côté, un royaume protégé par de valeureux chevaliers téméraires et loyaux et de l'autre, un seigneur sombre et redouté de tous, accompagné de ses sbires abjectes et monstrueux."

Ensuite, tout ce qui est émergence de nouvelles technologies, cela donne à ton univers une impression d'avancée constante, de développement et non de situation figée tant que les personnages principaux n'auront pas bougé leur auguste fessier. Mais du coup, vu que le Royaume cultive une certaine forme de sagesse, ne va-t-il pas être brutalisé par l'Empire ? Finalement, sur le long terme, ne va-t-il pas avoir de camp méchant et de camp gentil ? (Bon après, la sagesse n'empêche pas de défendre ce qu'on aime ou d'aimer une compétitivité saine mais j'imagine mal un sage apprécier la guerre, l'écrasement de l'autre, etc donc peut-être plus expliciter ce point-là ?)

Pour les peuples, j'ai beaucoup apprécié les Eshäars et après lecture des autres, j'me suis dit : très intéressant, mais pourquoi les avoir fait si ressemblant avec l'Homme s'ils ne sont pas des hommes et si l'écriture d'un roman (contrairement à un forum rpg) permet toutes les folies ? Je m'attendais à des apparences plus atypiques, reflétant un peu plus l'idée de peuples distincts (enfin après relecture rapide, c'est vrai que tu ne parles pas vraiment de races donc les hommes peuvent avoir disparu, enfin le peuple mais certains hommes peuvent avoir formé d'autres peuples issus de la même race). M'enfin, voilà. :c

Pour les personnages, j'aime beaucoup, ils ont tous une marge d'évolution très intéressante. Juste, je me demandais comment tu pourrais faire un récit par personnage si Niel suit Cassandre ? A moins que le récit soit à la première personne et que tu nous offres deux visions de la même aventure ?
(Et merci pour le diminutif de Kosrahnientekhäa, car j'ai renoncé plusieurs fois avant de le prononcer à peu près correctement xD).

Le dernier paragraphe fait saliver, hâte de voir ça, surtout le compagnon de voyage, huehuehue.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoronir.forumactif.org


Mewyn
Mewyn
Owonite chevronné

Age : 25
Messages : 49
Date d'inscription : 06/07/2016

Les Murmures de Vasterra [Projet roman fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Les Murmures de Vasterra [Projet roman fantasy]   Les Murmures de Vasterra [Projet roman fantasy] EmptyMer 6 Juil - 16:54

Hé salut ! o/

Je vais essayer de te faire mes commentaires au fil de ma lecture sans trop répéter ce qu'a dit Ukrysis.

(bon déjà j'aime bien le titre) (ça c'est dit)

Quand tu présentes l'Empire d'Asphodèle, il y a un petit truc qui me fait tiquer. Tu parles au début de "première puissance du monde" puis d'une "nation [qui] cherche encore sa place dans le monde". Dit comme ça, on dirait un petit pays qui cherche sa place parmi les grands... Or c'est déjà lui le grand. Avec le début de la phrase, je vois bien ce que tu veux dire, mais je pense que ça pourrait être formulé autrement.

"depuis que les Hommes se sont éteints, il y a déjà plusieurs années" Là tu piques ma curiosité. ^^ C'est un point qui sera expliqué dans ton roman ? (oui je crois que ce qui m'intéresse le plus dans une œuvre, c'est le background Les Murmures de Vasterra [Projet roman fantasy] 3023466997)

J'aime bien ce genre de narration où l'on alterne entre les points de vue de chaque personnage à chaque chapitre, c'est souvent intéressant à suivre (et puis ça incite à continuer Les Murmures de Vasterra [Projet roman fantasy] 4085305420). Et en parlant des perso, je les trouve intéressants ; ils ont tous des possibilités d'évolutions qui donnent envie des les suivre. D'ailleurs, tu ne précise pas leur peuple respectif, c'est voulu ? A première vue je dirais que Cassande est une Eshäar, Kosrahnientekhäa (oui j'ai c/c) une Shaëb (tu les accordes d'ailleurs ?), Estebör un Fjörd ? Niel peut-être Eshäar aussi, mais je suis moins sûre pour ce coup-là.

Enfin bref c'est hyper prometteur. Et puis y a des dragons. Les Murmures de Vasterra [Projet roman fantasy] 670693204
Revenir en haut Aller en bas
http://www.school-of-progress.fr
 

Les Murmures de Vasterra [Projet roman fantasy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'archipel de Thoronir — Science-fantasy
» Projet sans titre - Morana
» Qu'est-ce qu'un bon début de roman ?
» La fantasy et ses sous catégories
» Comment arriver à se lancer dans l'écriture d'un projet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Owo :: L'antre de l'écriture :: La couveuse des projets-