Forum d'écriture chaleureux et convivial. (Comme le Mordor.)
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Lucius Maximus Verde
Lucius Maximus Verde
Man in the Blue Box

Messages : 367
Date d'inscription : 24/06/2016

« Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? » Empty
MessageSujet: « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? »   « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? » EmptyVen 24 Juin - 17:30

Reprenant mes esprits et me demandant où je suis, la mémoire me revint petit à petit.
Nous étions en train de parler, en train de parler de tout et de rien lorsqu'elle m'annonça l'existence de ce lieu. J'eu dit que je passerais probablement dans un futur proche et nous en étions resté là. C'était il y a quelques semaines. Nous sommes maintenant dans le futur proche de ma personne passée et, tel l'animal traqué par le braconnier, je fus attrapé par celle qui me força à venir ici, c'est pourquoi vous, derrière votre écran, lisez ces écrits, c'est pourquoi je me présente à vous.


Qui suis-je ? En voilà une question intéressante. Qui suis-je selon qui ? Qui suis-je selon moi ? Selon les autres ?

Suis-je celui que les autres voient en moi ? Suis-je celui que je montre aux autres ? Suis-je celui que l'on me dit que je suis ? Suis-je celui que je pense être ? Je suis sans doute simplement celui que j'ose être. En effet, Nietzsche a dit « Homme, deviens ce que tu es. ». Sans entrer dans les détails, celui induit le fait qu'il y a deux moi, ce que je suis actuellement et ce que je tends à être, le surhomme, or pour devenir ceci, je dois faire certaines actions pour entammer ma transformation en celui-ci, si je ne suis pas encore le surhomme, c'est donc parce que je n'ai pas encore fait, ou du moins, pas encore achever tout ce que je devais faire pour le devenir, ou tout du moins, m'en rapprocher. Si je n'ai pas encore fait ce que je suis censé faire pour me rapprocher de mon idéal, c'est soit parce que je ne peux pas, soit parce que je n'ose pas. De facto je suis ce que j'ose et ce que je peux être. Pouvant faire à peu près ce que je veux, je suis ce que j'ose être. Je suis celui qui sait qu'il n'a plus de temps à perdre car il en a tant gaspillé, celui qui sait qu'il n'y a que soixante minutes dans une heure, vingt-quatre heures dans une journée et peu de jours avant qu'il ne meurt.
Voilà donc qui je suis.

Vous l'aurez compris, j'aime la philosophie. Si je devais me présenter en quelques mots, de façon conventionnelle, je dirais que je suis simplement un amoureux de l'art et de la connaissance, pratiquant avec plaisir tout cela. Je me destine à une carrière scientifique, je vais surement devoir suivre des études assez longues, pour ce faire.
Ayant de nombreux centres d'intérêts, et des goûts très éclectiques, je ne m'attarderai pas là dessus, mais si questions il y a, j'ouirai et répondrais avec plaisir à celles-ci.

J'ai toujours eu un intérêt pour les histoires en général, puis pour l'Histoire, qui m'a mené à m'intéresser à la mythologie et aux légendes, ce qui fait que j'ai eu envie d'en raconter, j'imagine. J'ai toujours été très créatif, j'ai touché à pas mal d'arts-visuels et j'ai même un diplôme en rapport avec ceux-ci (donner un diplôme à quelqu'un qui pratique un art... Quelle absurdité !), comme je l'ai dis plus haut, je ne saurai que dire de plus, ayant tellement de choses à raconter, donc je me contenterai de décrire la dernière chose que j'ai créé en quelques mots. Ça date de l'an dernier (enfin, il y a eu des choses entre-temps mais rien de vraiment sérieux), une simple séquence vidéo d'environ trois minutes mettant en scène une personne ayant fait une erreur, une grosse erreur, sans doute la plus grosse erreur de sa vie, et se demandant comment la réparer. Nous entrons donc dans une série de flashback entrecoupée d’ellipses qui mettent en exergue les relations entre plusieurs éléments qui lui feront comprendre ce qu'il a fait, et comment le résoudre. Quelque chose d'assez contemplatif, d'assez simple, d'assez mélancolique, comme une grande partie des choses que j'ai pu faire.

Pour finir sur moi, je me lancerai probablement dans un Nanowrimo en Juillet, mais... Je suis un procrastinateur chronique, ça risque d'être très drôle.

N'hésitez pas à me poser vos questions. Au fait, je n'ai pas dit mon nom. Pour vous, je serais Lucius Maximus Verde (parce que la Rome antique, faut l'avouer, on a pas fait mieux).


PS : Avant que vous me posiez la question, oui, je maîtrise l'art d'en dire beaucoup pour ne rien dire.

PS2 : En plus d'être une très bonne console, c'est aussi mon deuxième Post-Scriptum, c'est beau, non ? Je suis pas ici que parce qu'on ma traîné de force et pour la beauté des mots. Non, non. Je suis ici parce que quelqu'un m'a volé mon pantalon, et je sais que la personne est ici, je veux le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas


Lucius Maximus Verde
Lucius Maximus Verde
Man in the Blue Box

Messages : 367
Date d'inscription : 24/06/2016

« Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? » Empty
MessageSujet: Re: « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? »   « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? » EmptyVen 24 Juin - 18:17

Salut. :-)

On va commencer par la fin, sinon c'est pas drôle, j'm'excuse pour ce petit défaut esthétique, malheureusement, j'ai rien pour illustrer, j'ai du mal lire, je n'avais pas remarqué que c'était obligatoire, mybad. J'viens de mettre quelque chose de bateau (enfin, pas tellement, le T.A.R.D.I.S, on fera jamais mieux <3), en attendant de me faire un vrai avatar avec un personnage, tout ça

J'suis pas limité à l'idéalisme allemand et à ce qui en découle, si tu veux on pourra parler de philosophie asiatique, ou de Stoïcisme.

Du coup, pour répondre à tes questions :

- Je connais “Rome“ de nom, uniquement, je regarde tellement de séries que ça en devient compliqué, malheureusement je ne pourrai donc pas appuyé ton dire.  
- J'ai connu le forum via la personne qui m'a fait venir, je préfère pas la nommer, elle le fera d'elle même si elle veut bien assumer le fait de m'avoir ramener ici. (*sifflote*)
- Alors au niveau des bouquins... Je lis pas énormément, mais je suis ouvert à tout. Que ça soit les Fondements de la métaphysique des mœurs de Kant ou un simple roman d'un auteur russo-finlandais qui a écrit ça en étant bourré à quatre heures du mat' devant un bar brésilien, peu importe, à partir du moment où je trouve le propos intéressant, ou tout du moins que ce que je sais de l'œuvre m'attire.
- Qu'est ce que j'aime dans les sciences ? Je suis un amoureux de la vérité, tout simplement, du coup c'est compliqué, mais j'avoue avoir un petit faible pour la physique en général. J'aime savoir, rien de plus en fait. J'ai besoin de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas


Lucius Maximus Verde
Lucius Maximus Verde
Man in the Blue Box

Messages : 367
Date d'inscription : 24/06/2016

« Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? » Empty
MessageSujet: Re: « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? »   « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? » EmptyVen 24 Juin - 18:32

La mauvaise graine ? Je vois pas de quoi tu parles *sifflote*

En fait, c'est pas tellement le fait de venir à bout de tout ce que je dois voir, parce que ça encore... C'est qu'au début de l'année, je me suis dis « Bon, j'suis chaud, j'vais revoir tout ce que j'ai déjà vu pour repartir sur une bonne année », sauf que quand t'as vu l'équivalent de dix mois en séries uniquement... C'est long. *sifflote*

Le Stoïcisme, c'est le bien (non, pas d'argumentation *sifflote*). J'ai du mal avec l'épicurisme, par contre. Enfin, pas vraiment avec l'épicurisme mais envers les gens qui se disent épicurien, qui pense que l'épicurien recherche le plaisir alors qu'il se contente de ce qu'il a. Mais sinon c'est bien cool, ouais. Après on m'enlèvera pas de la tête que personne n'arrive à la cheville de Socrate. Je pourrais vouer un culte à ce mec, je crois.
Revenir en haut Aller en bas


Seed
Seed
Mini Pousse

Age : 28
Messages : 193
Localisation : Sous terre
Date d'inscription : 02/09/2014

« Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? » Empty
MessageSujet: Re: « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? »   « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? » EmptyVen 24 Juin - 19:25

Je me demande bien quelle mauvaise graine à bien pu vouloir te toi dans notre petite communauté. Vraiment, quelle absurdité... Un philosophe sans pantalon, quelle idée.

Non, plus sérieusement ! Je suis contente que tu sois venu nous rejoindre « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? » 1528884281 « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? » 2889153091
( mais, non, je ne te rendrait pas ton pantalon. Ca sert à rien d'insister. Arrête, je te dis. )
J'espère que tu viendras discuter avec nous sur la CB de temps à autre ( je t'obligerai, sinon « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? » 3744084558 « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? » 68848739 ), et que tu rencontreras plein de gens sympa avec qui discuter. Et que tu posteras, aussi. Bawi, quand-même. C'est la base.

Du coup, au plaisir de te lire ! « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? » 4038138992
Revenir en haut Aller en bas


Lucius Maximus Verde
Lucius Maximus Verde
Man in the Blue Box

Messages : 367
Date d'inscription : 24/06/2016

« Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? » Empty
MessageSujet: Re: « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? »   « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? » EmptyVen 24 Juin - 19:30

Merci o/

J'ai pas de pantalon mais j'ai une barbe, ça compte, non ?

J'veux bien passer sur la ChatBox si tu me rends mon pantalon. *sifflote*

Tu crois que je dois le dire quand que je sais ni lire, ni écrire ?
Revenir en haut Aller en bas


Seed
Seed
Mini Pousse

Age : 28
Messages : 193
Localisation : Sous terre
Date d'inscription : 02/09/2014

« Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? » Empty
MessageSujet: Re: « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? »   « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? » EmptyVen 24 Juin - 19:32

Dans le doute, garde ce secret bien gardé ! On ne sait jamais.
Bon,d'accord. Viens sur la Cb, j'y ai caché ton pantalon. « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? » 3744084558
Revenir en haut Aller en bas


Seed
Seed
Mini Pousse

Age : 28
Messages : 193
Localisation : Sous terre
Date d'inscription : 02/09/2014

« Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? » Empty
MessageSujet: Re: « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? »   « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? » EmptyVen 24 Juin - 20:13

Ah, non, moi c'était juste le pantalon ! Je ne vole que les pantalons. Enfin, pour l'instant... « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? » 3469256729
Revenir en haut Aller en bas


Ukrysis
Ukrysis
Batracien gentleman

Age : 27
Messages : 264
Localisation : Dans les mines de la Moria.
Date d'inscription : 02/09/2014

« Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? » Empty
MessageSujet: Re: « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? »   « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? » EmptySam 25 Juin - 11:18

*arrive, torse-poil* QUI M'A VOLE MA CHEMISE A FLEUFLEURS ? HEIN ? QUE LA PERSONNE VIENNE SE DÉNONCER IMMÉDIATEMENT OU LES CONSÉQUENCES SERONT DÉSASTREUSES !

Bienvenue sinon, l'ami ! Je ne fais plus de philo depuis un an (et bon sang, comme ça me manque de délirer à propos de sujets divers et variés), du coup je pense m'éclipser durant vos sessions philo-CB. Cela dit, s'il t'arrive de te livrer à l'écriture de textes alambiqués et décalés, je suis ton homme (ou ta femme, ou ta... enfin bref, tu as saisi l'idée). Sur ce, je m'en vais méditer sur la façon dont j'assassinerai ma prochaine victime (à moins qu'il ne me rende mon bien). *disparaît dans un buisson*
Revenir en haut Aller en bas
http://thoronir.forumactif.org


Lucius Maximus Verde
Lucius Maximus Verde
Man in the Blue Box

Messages : 367
Date d'inscription : 24/06/2016

« Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? » Empty
MessageSujet: Re: « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? »   « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? » EmptySam 2 Juil - 21:09

Merci à tous pour votre accueil chaleureux

Seed a écrit:
Ah, non, moi c'était juste le pantalon ! Je ne vole que les pantalons. Enfin, pour l'instant... « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? » 3469256729

Et mon âme, c'est pas toi qui me l'a volé ? Tout ça parce que je suis pas censé en avoir une. :-(
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


« Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? » Empty
MessageSujet: Re: « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? »   « Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Owo :: Les portes de la communauté :: Accueil des nouveaux venus-