Forum d'écriture chaleureux et convivial. (Comme le Mordor.)

Partagez | 

La flemme de trouver un titre (commentaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Tharos
Owonite chevronné

MessageSujet: La flemme de trouver un titre (commentaire)   Lun 4 Juil - 0:31

Margogotte
Marmotte de mauvaise foi

MessageSujet: Re: La flemme de trouver un titre (commentaire)   Lun 4 Juil - 8:19

Coucou Tharos ! Ça fait plaisir de te revoir par ici ^^

Combien de temps as-tu mis pour écrire ce poème ? J'aime beaucoup les sonorités que tu as fait rimer, elles renvoient bien au registre de la mort et des regrets, je trouve.

Citation :
Je suis ce qui ne vit pas
et qui s'éteint sans se teindre,
ceint de ces feux fait de rien
Petite question ! C'est le "narrateur" du poème qui est fait de rien ? Ou ce sont les feux ? (Vu que c'est au singulier je penche pour la première réponse, mais c'est pour être sûre.) Ah et sinon, je ne vois pas trop comment le gars peut s'éteindre alors qu'il est fait de feux :/ Bon je sais que c'est une image, mais je voulais chipoter sinon je n'aurais rien eu à dire, voilà.

J'aime beaucoup les mots qui sonnent pareil mais n'ont pas le même sens (il y a un mot pour ça, j'ai oublié) : cent, sang, sans... ça donne du rythme au texte je trouve.

Voilà ! Dans tous les cas, j'ai bien aimé, alors que je ne suis pas trop axée poésie à la base, mais là il y avait des images et ça raconte un peu une histoire, alors j'aime beaucoup ! D'ailleurs c'est très mystérieux, on a envie de savoir ce qu'a fait ce pauvre garçon pour être dans cet état là... il a l'air d'avoir fait de grosses bêtises.
Revenir en haut Aller en bas

Lucius Maximus Verde
Man in the Blue Box

MessageSujet: Re: La flemme de trouver un titre (commentaire)   Mar 5 Juil - 21:42

Salut. :-)

Tu maîtrises bien l'assonance, c'est rythmé, on comprend de suite où tu veux en venir, j'ai pas grand chose à dire d'autre... Je ne suis pas vraiment habitué aux vers de sept pieds, ça fait bizarre, mais à part ça... C'est du bon boulot je trouve. :-)

Harmonie
Keep calm and enjoy the melody

MessageSujet: Re: La flemme de trouver un titre (commentaire)   Mar 5 Juil - 22:15

Bonsoir Tharos,
Je suis bien embêtée pour le coup... je n'ai aucune remarque de style à formuler... car ton poème est tout simplement génial ! Des jeux de mots délicats et comme l'a souligné mon VDD, tu maîtrises très bien les figures stylistiques de la poésie ! :)
Hâte de lire davantage de ton oeuvre !
La bise !

Tharos
Owonite chevronné

MessageSujet: Re: La flemme de trouver un titre (commentaire)   Mar 26 Juil - 3:45

Salut salut, désolé j'ai plus mon ordi depuis le début des vacanses du coup puisque je le récupère pas avant fin Août bah me voilà bien niquer... Bref

Déjà merci à vous trois d'avoir laissé un commentaire, je n'avais jusque là presque pas de retours dessus.

J'ai mis... 30 minute je crois... Plus au moins 10 minute pour vérifier les vers et changé deux, trois mots. J'ai juste réfléchi a la première phrase et j'ai developé autours, j'avais la chance d'être inspiré ce jour là.

@Margogotte: ce sont les feux qui sont fait de rien, le rien est ici exprimé en tant que concept (j'aurais du mettre une majuscule) sinon j'aurais écris:

"... Et qui s'éteint sans ce teindre
Ceint de ces feux, fait de rien"

Mais j'avoue c'est pas très clair

Merci encore :)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La flemme de trouver un titre (commentaire)   

La flemme de trouver un titre (commentaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1