Forum d'écriture chaleureux et convivial. (Comme le Mordor.)

Partagez | 

Don't trust a pseudo. \o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Harmonie
Keep calm and enjoy the melody

MessageSujet: Don't trust a pseudo. o/   Mar 5 Juil - 18:36

Non, jamais... Je ne suis que chaos, destruction, violence et carn...

... owwwwwwwwwh, un petit chaton trop mignooooon, viens voir tata Bisounours !    
(mais sinon, je fais vachement peur dans la vraie vie hein, si si...)

Bon bah sinon, le surnom de Tata Bisounours est vrai et il ne vient même pas de moi... (honneur. disparition. tu visualises ?... ) mais je me suis dit qu'ici, utiliser un autre pseudo serait préférable, pour maintenir un semblant de crédibilité (ah bon, c'est raté ??). Alors j'ai opté pour mon mot préféré car il est déclinable en prénom, un prénom que je trouve magnifique et que j'aurais beaucoup aimé porter : Harmonie. Malheureusement, mes petits comiques de parents ont préféré Laurine à l'état civil... (vous sentez la retombée de swag ? )

Continuons sur le mode de présentation formelle : j'ai dix-neuf ans (et toutes mes dents ! ohoh, la blague qui sent pas le réchauffé du tout ! Jean Blaguin fait son one-man show tous les samedis soirs à l'Olympia   ) et je suis étudiante en LLCE anglais (filière d'étude de la grammaire et de la littérature anglaises et américaines), dans laquelle je me sens comme un poisson dans l'eau (aquarium vaste, colocataires à branchies sympa, loisirs intéressants), après avoir fait un petit crochet par la fac de droit (aquarium à l'eau très claire en apparence mais qui se croupit très vite au contact des méchants poissons arrivistes qui ne se nourrissent que de résidus de code civil et d'arrêts de jurisprudence, créativité zéro, Guantanamo pour la poiscaille en somme !).
Je partage mon temps entre mes vies amicale et étudiante à Besançon, la magnifique ville qui m'a vu naître (et qui est restée sublime pour autant, par on ne sait quel miracle d'ailleurs...) et ma vie amoureuse à Paris (big-up à mon chéri qui a décidé de partir s'exiler dans cette vie que je hais que j'adore de tout mon cœur    pour le travail !   )
Ma vie d'auteure, elle, me suit partout par contre... Où que j'aille, j'emporte une partie de mon âme d'écrivaine avec moi et c'est donc ce qui m'amène ici. Pour résumer brièvement (bon, OK, brièvement, c'est trop me demander, je ne sais pas faire...) mon parcours, j'ai commencé à écrire à l'âge de onze ans et ai eu une écriture très prolifique jusqu'à mes seize ans, puisque que j'ai donné naissance à cinq romans sur cette période. Les deux premiers étaient relativement "ratés" dans le sens où il y avait beaucoup d'erreurs et d'incohérences de débutant, mais même si je m'arrache encore aujourd'hui les yeux à les relire, je n'ai jamais voulu retoucher la moindre virgule car ils présentent à mes yeux une immense qualité, que j'ai mis longtemps à retrouver par la suite : la spontanéité... Les deux romans suivants m'ont permis de trouver mon style et d'être au clair avec moi-même sur mes préférences littéraires. Puis après m'être investie extrêmement longtemps sur le dernier, le fait d'avoir laissé le projet maturer trop longuement a fait que j'ai abandonné mon manuscrit en cours d'écriture. Et à partir de ce moment-là, j'ai traversé une période difficile de ma vie (émois amoureux qui donnaient souvent lieu à des chagrins d'amour, tout ça tout ça...  #jaimefairepleurerdansleschaumieres ) et j'ai été victime du syndrome de la page blanche, avec toujours cette envie d'écrire et une multitude d'idées mais aussi cette incapacité à coucher quoi que ce soit de concret sur le papier. Enfin, ce n'est pas tout-à-fait exact... Pendant ce temps, j'ai écrit de nombreuses chroniques et articles de presse, une pièce de théâtre et de la poésie en prose, mais ce qui m'emballe réellement, c'est le roman et ça l'a toujours été... Mais *c'est là qu'intervient le rebondissement, suspeeeeense* entre chaque projet de roman avorté revenait toujours la même idée, comme si, terrée au fond de moi, elle attendait que je revienne à zéro pour revenir me hanter la nuit. Cette idée était toujours rejetée par ma raison car je trouvais le projet trop ambitieux, puis un jour, j'ai compris que le blocage venait de là : que cette idée DEVAIT voir le jour. Et depuis, roulez jeunesse, ma plume se porte comme un charme !    

Hum... quelques petits détails sur moi que j'aimerais rajouter, dans un ordre tout-à-fait aléatoire :

- dans la vie, à part l'écriture, j'aime essentiellement sept choses : les câlins, le chocolat, les câlins, les licornes, les câlins   , le mojito et les LICOOORNES !  
- en dehors de mes études, je suis prof particulier en français/histoire/anglais/maths/physique-chimie et j'adore ça ! :)
- j'adore les voyages et ne conçois pas ma vie sans... Ma moitié partageant aussi cette passion, nous adorons partir ensemble, et quand nous ne sommes pas à l'étranger, nous sommes en train de planifier notre prochain road-trip !

Voilà, encore désolée pour ce pavé indigeste. (en fait, je ne suis pas désolée du tout, car pendant que vous êtes occupés à lire ceci, je peux lever mon armée de chatons mignons pour envahir le mooooonde en toute quiétude !   Pardon.) je me suis inscrite sur Owo car la présentation présage une super ambiance (félicitations aux admins, j'ai été conquise comme rarement !) et que je ne supporte pas les artistes qui se prennent trop au sérieux.

Allez, à plus dans l'bus ! *se retire en moonwalk pour aller attraper son taxi-licorne*

Harmo.

Revenir en haut Aller en bas

Margogotte
Marmotte de mauvaise foi

MessageSujet: Re: Don't trust a pseudo. \o/   Mar 5 Juil - 18:57

BONJOUR ET BIENVIENDUE HARMONIIIIE

En vrai j'ai souri comme une folle en voyant ton pseudo, parce que c'est le nom de l'héroïne dans de mes premiers romans What a Face Nostalgiiiiie. Bon ce roman c'était de la merde mais c'était beau car "spontané", comme tu dis ! ♥ J'avais même écrit une suite /PAN/

Je me reconnais pas mal dans ta présentation en tout cas, j'ai moi aussi commencé l'écriture très tôt et beaucoup écrit jusqu'à un certain âge, puis ensuite la page blanche, le gros vide. Peut-être que la découverte de Game of Thrones et des séries en général y est pour quelque chose...

Pour que je puisse te valider, il faut que tu affiches un avatar aux dimensions 150x250px !
Ah et n'hésite pas à venir sur la chatbox ce soir à 21h ! On organise la première soirée de "fast-reading" (lire les textes des autres et les commenter (même si tu peux les lire/les commenter quand tu veux hein, mais là c'est une soirée spéciale sur ça !)). Ce serait chouette pour faire connaissance \o/

Harmonie

MessageSujet: Re: Don't trust a pseudo. \o/   Mar 5 Juil - 19:15

Merci pour ton accueil chaleureux, Margogotte ! :)

Haha, les grands esprits se rencontrent :p

Très bien, je vais redimensionner ça :)

Ah tiens, intéressant ça ! ^^ Je vais voir si je peux venir faire un tour, merci du tuyau !

Edit : l'avatar est normalement en règle cette fois ! :)

Morana
Vasouillard Pantophobe

MessageSujet: Re: Don't trust a pseudo. \o/   Mar 5 Juil - 20:01

BONJOUR ET BIENVENUE.

JE NE SAIS PAS POURQUOI JE HURLE EN MAJUSCULES MAIS J'ESPÈRE QUE TU SENS MON ENTHOUSIASME.

5 romans, putain. Tu détailles un petit peu de quoi ils parlent ? Surtout les deux premiers !

Harmonie

MessageSujet: Re: Don't trust a pseudo. \o/   Mar 5 Juil - 20:13

Hello Morana :)

OUI, JE LE SENS BIEN POUR LE COUP TON ENTHOUSIASME !!!!

Eh bien le premier parlait d'un infirmier et d'une jeune aristocrate battue par son fiancé qui tombaient amoureux...
*bienvenue à culculand*
Et le deuxième était une dystopie qui racontait l'histoire de deux adolescents qui voulaient renverser le pouvoir et qui étaient confrontés au pouvoir du Président de la République, le père du garçon ;-)
*bienvenue à culculand tome 2*
Bref, c'étaient mes débuts, c'est tout ce que j'ai à dire pour ma défense

Morana
Vasouillard Pantophobe

MessageSujet: Re: Don't trust a pseudo. \o/   Mar 5 Juil - 20:56

Faut bien commencer !

Lucius Maximus Verde
Man in the Blue Box

MessageSujet: Re: Don't trust a pseudo. \o/   Mar 5 Juil - 21:03

Bienvenue à toi

*cherche une vanne foireuse avec Harmonie dedans*
*ne trouve pas*
*rage*

Ukrysis
Batracien gentleman

MessageSujet: Re: Don't trust a pseudo. \o/   Mar 5 Juil - 21:11

Eh bien, quelle présentation ! T'as l'air aussi folle que nous, c'est trop bien.

Hâte de voir ton projet herculéen. 'faut jamais être effrayé, au final, c'comme aux WC. Suffit juste de pousser un peu plus. (Euké là je deviens louche).

A plus sous l'buuuuuuuuuuus !
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

Myfanwi
Sociopathe Insomniaque

Localisation : En train de courir sous l'arc-en-ciel. Avec une hache. Derrière Bambi *^*

MessageSujet: Re: Don't trust a pseudo. \o/   Mar 5 Juil - 21:26

Omagad, t'as l'air aussi cinglée que moi. C'est génial

Bienvenue sur Owo \o/ J'espère que tu te plairas dans notre petite communauté grandissante pleine de fous furieux et tout ça !

Au plaisir de te croiser

Harmonie

MessageSujet: Re: Don't trust a pseudo. \o/   Mar 5 Juil - 22:09

Merci à tous pour votre accueil :3

Lucius : désolée, l'inspiration te viendra peut-être au fil du temps, même si j'en doute : c'est un nom pur, Harmonie. What a Face

Ukrysis : et toi, tu sembles aussi gracieuse que moi, avec ton histoire de WC

Myfanwi : Foliiiiie *o*

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Don't trust a pseudo. \o/   

Don't trust a pseudo. \o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1