Forum d'écriture chaleureux et convivial. (Comme le Mordor.)

Partagez | 

Commentaires : "Cérémonie d'ouverture"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Roxane
Owonite chevronné

MessageSujet: Commentaires : "Cérémonie d'ouverture"   Dim 10 Juil - 5:11

Cérémonie d'ouverture

Nouvelle écrite il y a déjà plusieurs années, je me suis dit que ça pourrait vous intéresser

Pour la lire, cliquez ici : www.

Margogotte
Marmotte de mauvaise foi

MessageSujet: Re: Commentaires : "Cérémonie d'ouverture"   Dim 10 Juil - 10:43

Coucou Roxane !
J'ai l'impression d'avoir déjà lu ton texte, c'est très étrange x) On se serait pas déjà croisées sur un autre forum d'écriture ? Si ça se trouve je l'ai déjà commenté ailleurs /PAN/

Quoi qu'il en soit, voici mon commentaire ! Le texte et son thème me font beaucoup penser à "Hunger Games" (j'imagine que c'est volontaire). En soi, je n'ai pas de problème avec ta nouvelle, mais il y a deux ou trois trucs qui m'ont un peu ennuyée.

Déjà, j'ai relevé une ou deux faute d'inattention (tu as oublié un "si" quelque part, et écrit "punis" alors qu'il faudrait qu'il n'y ait pas de S, du moins il me semble), rien de bien méchant. Mais le vrai truc, c'est que j'ai trouvé ça trop court x) En fait, je m'attendais à ce que tu décrives davantage l'action, que ce soit plus "vivant", et au lieu de ça on a droit à Maidy (dont on ne sait rien, et j'ai toujours un peu de mal avec les personnages qui ont un nom mais dont aucun trait de la personnalité n'est décrit) qui se rappelle comment tout ça est arrivé. Mais au final, à part savoir que le président est méchant et que le peuple a été assez crédule pour croire à ses mensonges... on ne sait pas grand chose :/

Et puis le texte se finit super brutalement ! J'étais trop frustrée What a Face J'aurais bien aimé que tu décrives davantage ce qui se passe dans l'arène (pas forcément les combats) : la réaction des autres spectateurs par exemple. Est-ce qu'ils sourient, rient, apprécient ? Est-ce qu'ils ont peur ? Et puis comment sont sélectionnés les participants ? (Bon j'imagine que le président envoie des flics chez eux pour les kidnapper sans leur demander leur avis, mais ça pouvait être intéressant d'en parler, de faire des suppositions du point de vue de Maidy)

Enfin voilà, j'aurais aimé en savoir plus ^^ Mais ce fut une lecture agréable, merci !
Revenir en haut Aller en bas

Harmonie
Keep calm and enjoy the melody

MessageSujet: Re: Commentaires : "Cérémonie d'ouverture"   Dim 10 Juil - 12:36

Hello Roxane ! :)

Je suis d'accord avec Gogotte, ce texte est très "Hunger Games", j'ai eu l'impression de revoir Katniss en Maidy, l'arc et Primrose en moins ^^

Pour autant, ce n'est pas un simple copier-coller et je ne peux que te reconnaître une bonne capacité à introduire ton sujet. Tu fais de la description au départ mais on ne s'ennuie pas une seconde pendant celle-ci.

Enfin, félicitations pour ta syntaxe, elle est impeccable ! J'ai juste relevé deux petites erreurs, qui à mon avis, sont plus de l'étourderie que de véritables fautes ^^

Citation :
Les premiers Jeux furent organisés douze ans auparavant. Maidy n’avait que six ans, mais elle s’en souvenait comme cela s’était passé la veille.

comme si cela s’était passé la veille

Citation :
ni les giclées de sang sur leurs vêtements, ni les hurlements de douleur de cet homme punis par la mort

Ici, puni ne correspond pas plutôt à l'homme, et non aux hurlements ? Dans ce cas, il ne prend pas de s.

Voilà voilà, en tout cas, félicitations ! :)

Roxane
Owonite chevronné

MessageSujet: Re: Commentaires : "Cérémonie d'ouverture"   Dim 10 Juil - 16:58

AH PTN
J'avais écrit une super réponse mais fausse manip', tout est effacé. On recommence !

Si je m'attendais à avoir une réponse aussi rapidement *_* Bonjour vous deux !
Margogotte, j'ai posté ce texte sur mon forum décédé, tu l'as peut-être vu là bas !

Référence à Hunger Games
En effet, j'ai eu l'idée d'écrire ce texte après avoir regardé le film, on s'en doute. Mais je trouvais ça tellement plus badass de partir en mode jeux romains, Man VS Wild, que de "simplement" mettre des gosses affamés dans une arène.

Texte trop court, pas assez développé
C'est plus ou moins voulu ^^ Je suis du genre à avoir une subite envie d'écrire une scène sortie d'un roman sans avoir pourtant envie d'écrire le roman en entier. Donc là j'avais écrit l'ouverture, mais la suite reste en suspend. Si vous en savez peu, c'est que moi même j'en sais très peu. Je n'ai pas réfléchi à qui était Maidy, comment la population réagit à ces jeux, ...
Donc oui c'est frustrant, mais c'est comme ça x)

Syntaxe
Merci Harmonie :) Je vais corriger ça tout de suite !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires : "Cérémonie d'ouverture"   

Commentaires : "Cérémonie d'ouverture"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1