Forum d'écriture chaleureux et convivial. (Comme le Mordor.)
 

Partagez | 
 

 Commentaires : L'oeil de Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
Cléalia
Owonite chevronné

Age : 24
Messages : 26
Localisation : Chez les vaches avec un pot de cancoillotte
Date d'inscription : 14/07/2016

MessageSujet: Commentaires : L'oeil de Londres   Ven 15 Juil - 12:08

C'est par ici que vous pouvez donner votre petit avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Ukrysis
Batracien gentleman

Age : 21
Messages : 264
Localisation : Dans les mines de la Moria.
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Re: Commentaires : L'oeil de Londres   Mar 19 Juil - 9:10

Salut Cléalia !

Je viens de lire le premier chapitre de ton roman, et je me suis ramenée ici, histoire de livrer mes premières impressions (et pourquoi pas t'aider, accessoirement ).
Tout d'abord, j'ai trouvé que tu avais un style fluide et sympathique. Il n'est pas trop guindé et rend cette partie de chapitre particulièrement bien structurée. On discerne assez bien le contexte, les émotions ainsi que les premières esquisses de tes personnages.

Toutefois, j'ai pu relever plusieurs coquilles, pouvant parfois nuire à la lecture : le "peut être" au lieu de "peut-être" ou encore "Ne sommes nous pas dans les grâces de l'Empereur, etc" alors que la virgule aurait du être un point d'interrogation, pour rendre la tirade plus rythmée et intelligible (car pendant une fraction de seconde j'ai bien cru qu'ils n'y étaient pas, dans ses grâces xD).

Je remarque également que tu invoques plusieurs fois le bruit de sa robe sur le parquet. J'imagine que l'effet escompté est de prendre toujours le même détail pour nuancer les variations émotionnelles ? Or ici, on a l'impression d'une répétition, qui se veut lassante vers la fin, ce qui est on ne peut plus dommage sachant que l'apport de tels détails peut être sympathique (on accorde trop peu d'importance au son lors de scènes clefs).

Sinon, je trouve cette entrée en matière efficace. Pas des plus originales, car il s'agit-là d'une belle jeune fille condamnée à se marier à un vil opportuniste, mais n'ayant que les prémices de ton histoire, peut-être que cette dernière prendra des tournures inattendues (que j'ai hâte de voir d'ailleurs). Enfin, il est dommage de ne pas introduire dans ce cadre aristocratique quelques éléments steampunk afin d'immerger le lecteur et mettre en valeur un univers décalé (car de la fantasy steampunk, on n'en lit pas tous les jours). Bien souvent, on se forge un avis d'après les premières pages "Vais-je le lire, vais-je le reposer ?" et ça peut t'être profitable si tu sors l'artillerie lourde dès le départ. 8D (Enfin pas trop quand même, privilégions la parcimonie pour ne pas griller toutes nos cartouches !)

Le futur époux m'intrigue, les circonstances de l'alliance aussi. C'est ce qui m'a donné envie de suivre ça de près et c'est ce qui fait, selon moi, la force de cette première partie de chapitre. Bon courage et en espérant t'avoir aidé un chouïa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org


avatar
Alera
Owonite chevronné

Age : 28
Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: Commentaires : L'oeil de Londres   Lun 25 Juil - 13:02

Je n'ai jamais lu de steampunk, donc là dessus, je ne peux trop donner mon avis mais il me semblait qu'il y avait un peu plus de technologie dans ce genre, pour le moment je ne vois que de la fantasy dans cette première partie de chapitre. Du coup j'ai hâte d'en savoir plus, en quoi est ce steampunk... etc.

Au niveau de l'histoire, là tu fais une heureuse, j'adore quand il y a des princesses qui doivent se marier de force... etc. On sent déjà la révolte, qu'elle va tout faire pour ne pas se marier avec lui, peut-être même qu'elle est amoureuse d'un autre ou alors au contraire elle va succomber à son charme.

Ensuite, je me suis vraiment pris dans le peu que tu nous montres, l’écriture est fluide et y'a déjà un début d'action. Je suis déçue qu'il n'y en ait pas plus...

Il y a quelques fautes d’inattention mais pas grand chose, des "le" à la place de "la" par exemple, mais bon c'est pas moi qui vais t'en vouloir mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Commentaires : L'oeil de Londres   

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires : L'oeil de Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Albert Londres
» Dollhouse : avis et commentaires
» Ouverture des rayons Noël à Londres
» Tobi et son plan Oeil de la lune
» La folle boutique Rolex vintage de Londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Owo :: La bibliothèque :: Commentaires des romans-