Forum d'écriture chaleureux et convivial. (Comme le Mordor.)
 
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lamentations d'un vieux prince ( com )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Lilou
Lilou
P'tite naine liberophile en puissance

Age : 21
Messages : 119
Date d'inscription : 27/06/2016

Lamentations d'un vieux prince ( com ) Empty
MessageSujet: Lamentations d'un vieux prince ( com )   Lamentations d'un vieux prince ( com ) EmptyLun 8 Aoû - 15:54

C'est ici que vous pouvez vous déchaîner !
Si c'est bon, dîtes-le si c'est mauvais partez dîtes-le aussi, j'suis prète !
 *Lilou sort son ouvre-boîte


...Et non, Lucius, j'ai pas une obsession pour les caves.



J'préfère les ouvre-boîtes.
Revenir en haut Aller en bas


Tharos
Tharos
Owonite chevronné

Age : 27
Messages : 54
Date d'inscription : 18/08/2014

Lamentations d'un vieux prince ( com ) Empty
MessageSujet: Re: Lamentations d'un vieux prince ( com )   Lamentations d'un vieux prince ( com ) EmptyVen 12 Aoû - 9:24

Bon...

Au départ je n'étais vraiment pas emballé par ton poème, j'avais lue la première strophe en diagonal et me suis dis "mouai bof c'est vraiment pas mon truc"
Puis je ne voyais toujours pas de commentaires et me suis dis "bon merde elle mérite au moins un retour, ce doit être frustrant"
Donc je me suis assis et j'ai lue, pour de vrai cette fois.

Bah j'ai été bien con, parce qu'il est vraiment bien ton poème, délicieusement malsain et bien écrit avec ça.
Bien sûr on pourrais parlé des pieds de vers ou des rimes, mais non, car ton poème est bien rythmé, ce lis tous seul, de manière fluide, naturel et agréable.

Donc quoi te dire d'autre que félicitation et "reprend donc ta plume" car tu écris bien et ça manque de poème ici ^^
Revenir en haut Aller en bas


Lilou
Lilou
P'tite naine liberophile en puissance

Age : 21
Messages : 119
Date d'inscription : 27/06/2016

Lamentations d'un vieux prince ( com ) Empty
MessageSujet: Re: Lamentations d'un vieux prince ( com )   Lamentations d'un vieux prince ( com ) EmptyVen 12 Aoû - 13:20

Merciiiii ! Ça fait plaisir de la part d'un habitué de ce coin comme toi :)
La première strophe est volontairement un peu nunuche, c'est fait pour contraster avec le reste et accentuer le côté malsain, justement ;P
 En tout cas MERCI (re....) d'être resté jusqu'au bout, ça me rassures !

( J'en profite pour faire la lèche-botte et te dire que j'adore tes poèmes également (: )
Revenir en haut Aller en bas


Lyse
Lyse

Messages : 22
Date d'inscription : 22/08/2016

Lamentations d'un vieux prince ( com ) Empty
MessageSujet: Re: Lamentations d'un vieux prince ( com )   Lamentations d'un vieux prince ( com ) EmptyMar 23 Aoû - 8:43

J'ai été assez surprise (agréablement surprise s'entend) en lisant ton poème, car au début, comme Tharos, j'ai eu du mal avec la première strophe.

En soit elle n'ai pas mal écrite, mais j'ai l'impression qu'elle essais d'introduire la suite sans y parvenir. Elle se décroche beaucoup du reste du poème, et de mon point de vue... Ne lui apporte rien!

Attention: elle est utile, mais pas écrite comme ça. Elle fait vaporeuse, genre le fantôme qui s'est perdu dans le mauvais couloir.

Mais cette idée de rêve et d'ancien espoir est intéressante à garder pour enchaîner sur la suite.

Et la suite, ma foi...

Ce subtile mélange de candeur déçu, et tromperie à soi même, c'est juste délicieux!
J'aime particulièrement la progression, "je t'adore, je ferais tout pour toi" "je te laisserai moisir au cachot, mais c'est pour ton bien"!

Franchement, félicitation!
Ce vieux prince est tout à fait flippant, mais sa poésie est belle!
Revenir en haut Aller en bas


Lunatique
Lunatique
Owonite chevronné

Age : 23
Messages : 106
Localisation : En directe de la lune
Date d'inscription : 17/09/2016

Lamentations d'un vieux prince ( com ) Empty
MessageSujet: Re: Lamentations d'un vieux prince ( com )   Lamentations d'un vieux prince ( com ) EmptyDim 18 Sep - 12:38

J'ai vraiment beaucoup aimé ton poème. Je trouve qu'il est très fluide et bien mené, avec un petit côté comique qui, comme l'a dit Tharos, est assez malsain.
" Ta folie sera ta prison,

Mon amour ton donjon "
Ce cours passage m'a vraiment plu et la fin du poème procure comme une chute. Bref vraiment bravo j'ai hâte de voir d'autres de tes poèmes, si bien sur il y en a ;)
Revenir en haut Aller en bas


Lilou
Lilou
P'tite naine liberophile en puissance

Age : 21
Messages : 119
Date d'inscription : 27/06/2016

Lamentations d'un vieux prince ( com ) Empty
MessageSujet: Re: Lamentations d'un vieux prince ( com )   Lamentations d'un vieux prince ( com ) EmptyDim 18 Sep - 21:17

Merci beaucoup ! je vais essayer de passer commenter le tiens, à l'occasion :)
Revenir en haut Aller en bas


Lunatique
Lunatique
Owonite chevronné

Age : 23
Messages : 106
Localisation : En directe de la lune
Date d'inscription : 17/09/2016

Lamentations d'un vieux prince ( com ) Empty
MessageSujet: Re: Lamentations d'un vieux prince ( com )   Lamentations d'un vieux prince ( com ) EmptyLun 19 Sep - 6:58

Merci c'est gentil ! ^^
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Lamentations d'un vieux prince ( com ) Empty
MessageSujet: Re: Lamentations d'un vieux prince ( com )   Lamentations d'un vieux prince ( com ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lamentations d'un vieux prince ( com )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Owo :: La bibliothèque :: Commentaires des poèmes-