Forum d'écriture chaleureux et convivial. (Comme le Mordor.)

Partagez | 

Un peu de moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Charlotte-Marguerite
Owonite chevronné

MessageSujet: Un peu de moi   Ven 14 Oct - 12:56

Salut tout le monde :)

Je m'appelle Stéphanie et j'ai 28 balais. Pourquoi un tel pseudo du coup ? Bah, il s'agit du prénom de l'un de mes personnages principaux XD Tout simplement en fait. Je travaille dans la gestion d'entreprise. En gros, je gère l'administratif, la comptabilité, je traîne dans le coin commercial et participe au SAV. Bref, que du boulot, et c'est surtout l'avantage de bosser dans une petite boîte.

Sinon, j'aime la musique (Nightwish, Xandria, Serenity, Sirenia...), et le cinéma. Je suis très active dans la protection des animaux, pour ça que je suis végétarienne tendance vegan XD (je ne me prétend pas être vegan, car je mange encore des oeufs et du lait, ça fait tâche). Bref. Ah, j'ai eu plusieurs animaux dans ma vie, et mon petit dernier est un lapinou : le 2ème qui partage mon existence :)

Ma passion principale ? La littérature. J'aime lire et écrire. Par contre, depuis pas mal de temps, je me concentre sur les petites maison d'édition et les auteurs indépendants. Je les rencontre surtout lors de salon et sur les réseaux sociaux. Je ne trouve plus mon bonheur ailleurs, alors je laisse la chance à ceux que le monopole écrase sans scrupule.

Et l'écriture dans tout ça ? Bah, j'écris depuis... plus de 15 ans. J'ai commencé par des fanfictions, avant de vouloir me lancer dans un roman original. Ce tout premier roman a été abandonné depuis longtemps. Aujourd'hui, j'achève le premier tome d'une série. Il me reste la moitié d'un chapitre en fait :) Et il sera édité début 2017 :) J'avoue avoir hâte. J'ai décidé d'être auteur indépendant pour diverses raisons. J'en parlerai plus amplement sur le forum sur vous voulez.

Voilà voilà :)

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://stephanie-bellamy.com

Lunatique
Owonite chevronné

MessageSujet: Re: Un peu de moi   Ven 14 Oct - 20:52

Bonjour & bienvenue !

Hâte que tu nous parles de ton édition indépendante

Seed
Mini Pousse

MessageSujet: Re: Un peu de moi   Ven 14 Oct - 21:24

Bienvenue parmis nous !

Le forum connait une petite baisse, mais je compte redémarrer tout ça ! Il sera peut-être un peu inactif quelques jours, mais pas de soucis, il est toujours vivant, il respire, là, tapis sous un manteau de nei... ah, non, il neige pas encore. Bon, bref.

Bievenue à toi !

Assez hâte de te lire, et d'en apprendre plus sur toi. N'hésites pas à jeter un oeil à la cb de temps à autre, c'est là que l'on squatte le plus souvent. Oui, même nous les administrateur. Surtout nous.

Au plaisir~

" A force de se planter, un beau jour, on devient une fleur. "

Charlotte-Marguerite
Owonite chevronné

MessageSujet: Re: Un peu de moi   Ven 14 Oct - 22:38

Merci beaucoup à vous deux.

Lunatique : Oui, j'en parlerai :) J'ai longtemps hésité, et je crois que cela vient de mon boulot où je gère tout ^^. Je ne me vois pas confier l'édition de mon roman à quelqu'un. C'est mon 1er choix et il est clairement assumé :) Mais il faut être bien préparé et avoir les nerfs solides.

Seed : Aucun soucis pour la petite inactivité du forum :) Le temps que je fouine un peu partout, il sera repartit XD Je ne pense pas présenter beaucoup de mon texte, comme dit, il sera prochainement édité, mais je mettrai au moins le début pour avoir des avis. Cela sert toujours :)

Roxane
Owonite chevronné

MessageSujet: Re: Un peu de moi   Sam 15 Oct - 13:41

Végétarienne tendance vegan, ça tombe bien je me posais une question ce matin justement. Est-ce que du coup tu évites d'acheter des chaussures en cuir par exemple ? Est-ce que les végétariens pensent à ces choses ou pas ?
Ce matin une copine était bloquée à Rennes parce que des végétariens manifestaient contre le fait de tuer des animaux pour se nourrir, et comme moi je bosse dans le cuir la question m'est venue.

Enfin bref quoi qu'il en soit bienvenue sur le forum :) En ce moment je suis plutôt en mode spectatrice (je participe au ralentissement du fo', désolée ^^) mais j'espère bien trouver le temps et l'énergie d'y participer un peu plus dans les prochaines semaine !

Charlotte-Marguerite
Owonite chevronné

MessageSujet: Re: Un peu de moi   Sam 15 Oct - 19:56

Salut, et merci :)

Pour ta question, je pense te répondre par mp. Je ne pense pas que ce sujet à sa place dans ce post XD

Elykaoïae
Owonite chevronné

MessageSujet: Re: Un peu de moi   Mer 19 Oct - 18:13

Salut, et bienvenue à toi !

C'est très chouette d'éditer soi-même ses livres, si jamais je souhaite en publier, je crois que je réfléchirai sérieusement à cette possibilité.
Voir le profil de l'utilisateur http://eldaquenta.eklablog.com

Charlotte-Marguerite
Owonite chevronné

MessageSujet: Re: Un peu de moi   Mer 19 Oct - 21:18

Merci à toi :)

J'y ai réfléchi longuement, et, même si je ne ferme pas les portes des ME, devenir auteur indépendant est plus qu'un désir ^^. Ce n'est pas un second choix, un choix par défaut comme pour beaucoup. J'ai rencontré des auteurs indépendants, et cela m'a renforcé dans mon idée. Par contre, il ne faut pas croire que c'est simple. Il faut avoir les épaules et savoir surmonter les obstacles.

Harmonie
Keep calm and enjoy the melody

MessageSujet: Re: Un peu de moi   Jeu 20 Oct - 0:04

Bienvenue sur le forum, Stéphanie ! Félicitations pour ton saut dans le monde de l'édition, il serait vraiment intéressant que tu nous parles de ton parcours ultérieurement comme tu comptes le faire :)

P.S. : A partir du moment où quelqu'un me parle de Nightwish et de lapins dans le même paragraphe, je considère qu'il s'agit de quelqu'un de bien ! :D

Margogotte
Marmotte de mauvaise foi

MessageSujet: Re: Un peu de moi   Ven 14 Avr - 18:24

Bienvenue à toi Charlotte-Marguerite ! Très joli pseudo au passage ^^

Je découvre ta présentation sur le tard, le forum venant tout juste de redémarrer ! J'espère que tu te plairas parmi nous ! En tout cas je t'ai ajouté au groupe des membres validés. Tu peux te balader partout sur le forum maintenant, même si je crois que c'est déjà chose faite :')

Au plaisir de lire tes écrits !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de moi   

Un peu de moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1