Forum d'écriture chaleureux et convivial. (Comme le Mordor.)

Partagez | 

Writing Excuses - Podcast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Margogotte
Marmotte de mauvaise foi

MessageSujet: Writing Excuses - Podcast   Sam 15 Avr - 20:29

En me perdant dans les tréfonds d'internet, je suis tombée sur un petit bijou ! Il s'agit de podcasts, réalisés par une bande d'auteurs, surtout de fantasy. Chaque podcast traite en 15 minutes d'un thème précis, comme du brainstorming, de l'élaboration des personnages, des méchants, ou encore de différents genres littéraires. Pourquoi seulement 15 minutes, me direz-vous ? Et bien parce que, comme ils le disent eux-mêmes...

"Fifteen minutes long, because you're in a hurry, and we're not that smart"

Traduction libre : seulement 15 minutes parce que de toute façon t'es pressé, et puis on est pas si intelligents
.

Je n'ai pas tout écouté pour l'instant, mais c'est très bien fichu, il y a de bonnes idées. Seul inconvénient : c'est en anglais. Je n'ai pas un niveau exceptionnel (surtout en compréhension orale ) mais j'ai réussi à comprendre la plupart de ce que j'ai écouté. Il y a 12 saisons actuellement, et chaque épisode est écoutable en streaming, ou bien téléchargeable gratuitement. Il y a également une transcription écrite de ce qui s'est dit dans chaque podcast (tout n'est pas noté littéralement, c'est plus un résumé assez détaillé des infos, astuces et conseils qui ont été donnés) !

Le site est accessible via le lien ci-dessous. N'hésitez pas à y faire un tour, dans les trajets en bus ça peut être très sympa ! Et puis je crois qu'ils font des blagues aussi

Revenir en haut Aller en bas

Athos
Majici1 dé flam

MessageSujet: Re: Writing Excuses - Podcast   Sam 15 Avr - 20:45

Meh, si c'est en anglais et que ça pose soucis je peux tenter de faire un peu de traduction pour les copinous !

Harmonie
Keep calm and enjoy the melody

MessageSujet: Re: Writing Excuses - Podcast   Sam 15 Avr - 21:34

Ohhhh, merci pour le partage de cette chaîne, je ne connaissais pas du tout (je suis d'autres Youtubeurs mais français comme Samantha Bailly et Olivier Gay, ce dernier faisant des podcasts hyper amateurs mais pleins d'humour noir sur le monde de l'écriture). Maintenant que je suis en vacances, je vais pouvoir les écouter et travailler mon anglais en travaillant mon écriture en même temps, pour ne pas être paumée à la reprise en septembre (étudiant en anglais, toi-même tu sais :p).
Merci encore !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Writing Excuses - Podcast   

Writing Excuses - Podcast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1