Athos
Majici1 dé flam
Age : 27 Messages : 242 Localisation : Rennes (des neiges mdr) Date d'inscription : 10/04/2017
| Sujet: Le Pourfendeur [Roman bien bourrin] Mer 19 Avr - 0:19 | |
| • Le nom du projet Ouais, alors... Il en a pas encore, en fait. Parce que j'hésite entre plusieurs idées, et puis je suis trop naze pour donner des titres... Donc pour l'instant c'est sobrement intitulé "Le Pourfendeur" même si ça ne fait pas référence à grand chose en définitive. • Le genre de texte J'aime pas classer et tout ranger dans des petites boites. Mais si je devais tagger le truc quelque part on pourrait dire qu'on y retrouve des éléments d'héroïc fantasy (bawi) de steampunk ( ) de cyberpunk (yay) et quelques touches de fantastiques. Il y aura pas mal de bagarre (parce que je suis un être avide de violence) et des intrigues (olalalala) et au pire lisez, vous verrez. Prout. • La longueur potentielle du projet Ce sera un roman, appelant potentiellement à une suite. Mais chaque chose en son temps : finissons le pour commencer. • La date d'origine du projet J'étais un tout petit garçon quand j'ai eu l'idée, je devais avoir 10 ou 11 ans mais j'avoue que ça mal évolué depuis (en bien, croyez-moi) mais quelques idées et quelques concepts ont subsisté (ouais, même moi j'suis bluffé) Résumé (type revue de librairie) On a toujours raconté aux enfants la légende du Pourfendeur pour leur faire peur. Cet être qui jaillit de la terre, son épée à la main pour forcer l'équilibre du monde lorsque celui-ci est en danger... Van Lowel est le Pourfendeur. Mais lorsqu'une mission de routine le privera de ses pouvoirs, il découvrira que le monde tel qu'il le connait n'est qu'un écran de fumée dissimulant de bien noirs secrets... ceux de l'Alchimiste primordial et de la terre perdue. Synopsis Voici un synopsis détaillé de l'histoire qui inclut l'intrigue PRINCIPALE de l'histoire, il y a aussi des sous-intrigues qio ne sont pas développées ici (voire même pas mentionnées en fait ) Les termes soulignés renvoient au lexique alors que les termes en gras sont relatifs aux fiches personnages ! - Attention c'est long ! :
Je vais essayer de résumer les différentes étapes du scénario via un synopsis (que je mettrais à jour au fur et à mesure, oui !)
I) La légende des enfers Deux nations se font face sur un continent unique, à l'Est Lahn-Hog : une coalition pacifique de petites cités-états et à l'Ouest, Sékatan, l'Enclave Mécanique, une dictature militaire au sein de laquelle une révolution semble sur le point d'éclater. Beaucoup des tensions sont relatives au contrôle d'une ressource bien précise, ; l'Ambroisie, une substance magique qui permet de faire fonctionner de nombreux véhicules et infrastructures...
Van Lowel est le Pourfendeur, un guerrier sans égal qui traque les cibles désignées par le Diable en personne. Sur son temps libre, il est à la recherche de l'homme qui détruisit son foyer quelques années auparavant. Assoiffé de vengeance, le jeune homme se laisse capturer par l'armée de Sékatan afin d'infiltrer les prisons de ce pays et d'y trouver Salomon, la proie qu'il traque depuis tant d'années.
Alors qu'on le mène en prison, il est dans le même convoi qu'un groupe de personnages plus ou moins liés aux évènements sanglants qui ont lieu dans l'Enclave. Parmi eux, Ethel Grimaldier et Manfred Mc Leod, deux agents majeurs de la Révolution, un groupe opposé au régime, mais aussi Rifler Shane, un étudiant victime des abus de la millice. Il y rencontre également Lizabeth Reinhardt, une jeune Eredienne en fuite.
Van apprend qu'une forte répression envers les Erediens a lieu depuis que leurs monarques sont morts. Beaucoup ont fui vers Lahn-Hog alors que ceux qui sont restés ont été réduits en esclavage...
Ils sont confrontés à Elliot Rasler, le chef des armées alors en inspection, mais les évènements tournent mal lorsqu'il s'en prend à Lizabeth et que Van intervient. Le groupe parvient à prendre Rasler en otage et à dérober un véhicule pour fuir le site militaire. Ils sont rattrapés par les unités d'élite de Sékatan, des Primos. Lowel les abat à l'aide du Croc du Diable, une arme surpuissante qu'il peut faire apparaître et disparaître à volonté. Grace à cette puissance de combat nouvelle, ils récupèreront le bateau d'Ethel, l'Arpenteur, afin de reprendre la mer. Le jeune homme révèlera son statut de Pourfendeur en même temps que le groupe fuira vers Bagdel, une île qui sert de bastion aux résistants de Sékatan.
Alors que Liz dévoilera son ascendance de noble Eredienne, Van acceptera de collaborer avec les membres de la Révolution en échange d'informations sur sa cible. Leur premier objectif consistera à accomplir un rite au Temple d'Eliosalam, à l'extrême sud du continent pour prouver les origines de Lizabeth. Là-bas, le groupe sera confronté à une force armée inconnue qui ne pourra rivaliser avec la puissance du Pourfendeur et de la Princesse Eredienne, désormais éveillée et plus puissante que jamais.
A leur retour sur Bagdel, ils seront de nouveau attaqués par cette armée aux couleurs inconnues et son leader, Vulgan. Ce dernier affrontera Van et le vaincra avec une aisance terrifiante avant de briser le Croc du Diable. Manfred parviendra à fuir à bord de l'Arpenteur, emportant le petit groupe dans sa fuite à l'exception de Rilfer, vraisemblablement victime de l'incident.
II) Vers l'Aurore Après plusieurs jours de dérive, le petit groupe fait escale à Lahn-Hog où Lowel est secrètement contacté par un homme du Diable : sa nouvelle cible est Vulgan, l'homme masqué qui arpente le monde à bord d'un dirigeable. Le groupe décide de rencontrer Say-Mie, la dirigeante de la coalition de Lahn-Hog. Ils lui annoncent être les derniers rescapés du mouvement révolutionnaire de Sékatan et obtiennent une légitimité politique grâce au statut de Lizabeth : en échange d'un traité de non-agression, ils obtiendront le soutien des forces de la coalition pour renverser la dictature à Sékatan.
Alors que les affrontements se préparent des deux côtés, Van décide de faire cavalier seul et enquête sur cet homme masqué qui a brisé son arme et rendu ses pouvoirs inutiles. Hélas, il se retrouve aux prises avec certains des membres, dont une femme répondant au nom de Lemblem. Grace à une technique magique inconnue de Lowel, elle le bannit dans la terre des légendes... Dans les Terres de l'Aurore.
Commence alors une longue errance pour Lowel, dans un désert de cendres sans fin, un lieu hors du temps et de l'espace... Après maintes péripéties, il rencontre Athos, un alchimiste, exilé lui aussi. Ses motifs sont très flous mais il souhaite quitter cet endroit aussi, il sait comment faire mais Van est trop faible et trop mal armé pour cette aventure...
Pendant ce temps, les premières hostilités entre les deux pays sont ouvertes par la bataille de Ladavira, remportée grâce aux pouvoirs incommensurables d'une Lizabeth très déterminée. Les troupes de la coalition progressent vers Vitori, la capitale de l'Enclave, à une vitesse fulgurante.
Lowel et Athos font la rencontre de deux accolytes de choix, Dante, un homme gigantesque et incroyablement fort souffrant d'amnésie. Il choisit d'accompagner les deux compères à la surface pour y chercher des traces de son passé. Ils font aussi la rencontre de Maya, une vieille dame qui est aussi une chasseuse de dragons, elle connait vraisemblablement ce Vulgan et a une dent contre lui. Van et Athos obtiennent également la carabine Kanover d'un artisan coincé dans les Terres de l'Aurore. Alors que la troupe s'avance vers la sortie, ils affrontent Astros, le prophète d'une ancienne légende, incarné sous la forme d'un dragon géant. Vaincu, ce dernier leur révèle la vérité sur le monde dans lequel ils vivent...
III) "Mon nom est Astros, le prophète déchu..." "Quel combat, mes enfants... Vous êtes de glorieux adversaires, sachez-le. Maya, ta lance est comme la foudre qui s'abat des cieux... Même à ton âge, tu es une guerrière sans égal. Bonne et puissante, c'est exactement ainsi que tu as toujours été. Athos, je t'ai bien observé durant mon existence de prophète... Tu es un prodige de la nature, ton intelligence est une arme terrifiante et j'ai su ce combat perdu dès lors que je t'ai vu. Van Lowel, tu es le guerrier le plus versatile que j'ai vu. Tu es imprévisible au-delà des mots, et ceci est ta force. Tu es déloyal, roublard et tu vaincras quiconque barre ta route, je le sais. Dante, tu es un lutteur exceptionnel, la nature t'a fait invincible et tu l'es resté, continue sur cette voie, mon ami, protège ceux qui te sont chers et vaincs l'adversité de ces chaines brisées qui sont désormais tes armes.
Je vais vous laisser quitter ce monde avant qu'il ne s'effondre, ne vous en faites pas. Mais permettez-moi de vous conter une histoire, celle de votre peuple. Savez-vous ce que sont ces immenses rouages qui ornent vos collines et vos champs ? Avez-vous déjà vu ce qu'il y avait par delà la mer ? Que pouvez-vous me dire de l'origine de cette terre que vous foulez ? Ne trouvez-vous pas étrange que votre histoire ne remonte pas plus d'un millénaire en arrière ?
Vous le savez depuis toujours mais n'avez jamais osé l'exprimer, n'est-ce pas ? Le monde que vous parcourez est factice. Il est une imposture. Et pour cause, il ne s'agit que d'une machine... une machination.
Il y a longtemps, bien longtemps, mes enfants, nous vivions sur une terre sur laquelle s'affrontaient deux nations. Ces affrontements duraient depuis la nuit des temps et tous en avaient oublié les enjeux... Seule comptait la victoire. Mais il existait un troisième pays, neutre et pacifique qui ne désirait combattre... Un jour, l'une des nations belligérante déploya une arme terrifiante : le Cœur du Chaos. L'explosion déployée par cette arme alchimique dévasta la terre et la marqua à jamais. Très effrayés, les dirigeants de la nation pacifique firent construire un mécanisme qui leur permit d'élever une portion de la Terre dans les Cieux... Et c'est là que vous avez grandi, mes enfants : sur l'Arche.
Un homme que l'on nomme aujourd'hui le Diable, endossa la lourde de tâche de maintenir la Paix et l'Équilibre sur cette terre artificielle qui devait être le salut de l'humanité. C'est pour cela qu'il endoctrina les Pourfendeurs, des bébés fécondés à la chaine via l'Alchimie pour être ce qui se fait de mieux en matière de combattants...
Hélas... Les hommes sont belliqueux. Et très vite, deux nations s'opposèrent, reproduisant exactement les même schémas que celles qui s'entretuèrent sur la Surface... Toutefois, l'Arche nécessite beaucoup d'Ambroisie pour fonctionner, et elle commence à manquer de réserves à cause des agissements de l'Enclave.
Mes enfants... Je ne sais pas ce qu'il est advenu de l'humanité qui rampait à la Surface... Mais vous, le peuple du ciel, pouvez encore mettre fin à cette folie. Trouvez Frédéric Lemblem, l'Alchimiste Primordial... Il saura amorcer le processus de de descente. Alors, allez, mes enfants... Sauvez vos pairs et je rachèterais leurs pêchés aux yeux du Ciel."
IV) Pour rompre ses liens Alors que la petite troupe de Van quitte les Terres de l'Aurore, plusieurs mois ont passé et l'hiver est arrivé. La situation sur l'Arche n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était : la révolte de Manfred a réussi et Lizabeth règne sur l'Enclave à l'aide de ses conseillers...
Mais une pénurie d'Ambroisie majeure est désormais la source de nouveaux maux... En effet, les conseillers de la jeune Princesse sont véreux et de mèche avec Say-Mie pour faire de Sékatan une sorte d'Etat fantoche alors que Manfred, ivre de pouvoir et conscient de la pénurie d'Ambroisie cherche un moyen de renverser la tendance et de s'approprier des richesses de Lahn-Hog... Consciente de n'être qu'un instrument politique, Lizabeth est plus malheureuse que jamais.
Lowel et sa bande se séparent... Maya part à la recherche de Frédéric Lemblem alors que Dante et Athos enquêtent sur Vulgan. Pendant ce temps, Van va régler ses comptes avec le Diable... Ivre de rage, il exige la vérité et apprend que Salomon n'a jamais existé, qu'il n'a jamais eu de famille, qu'il n'est qu'une expérience biologique destinée à combattre pour maintenir l'Ordre et l'Equilibre. Avant que Van ne le tue, le Diable avouera son échec dans la tâche qu'on lui avait confié mais indiquera à Lowel où trouver Lemblem.
Alors qu'Athos affronte Vulgan avec l'aide de Dante, ils en apprennent plus sur les motivations de ce dernier... Il est l'un des descendants de ceux qui ont créé l'Arche et son objectif est de la faire s'écraser... Il juge que seuls quelques élus, parmi ses hommes, méritent de perpétuer l'espèce. La preuve la plus flagrante selon lui est la guerre qui est de nouveau sur le point d'éclater entre Sékatan et Lahn-Hog. Il parvient à s'enfuir alors que les deux combattants retrouvent Maya et Van.
De son côté, Lizabeth reçoit la visite de Vulgan qui lui remet un prototype du Cœur du Chaos et la pousse à monter une insurrection contre ses conseillers et contre Say-Mie. Les Erediens la suivent dans son combat et un bain de sang commence alors que Van retrouve ses compères et la trace de Lemblem... il est détenu par sa propre fille sur le dirigeable de Vulgan.
La troupe affronte alors les soldats de Vulgan alors que Lizabeth et son peuple effectuent un génocide contre la population de Lahn-Hog. Après de nombreux combats, Lemblem est retrouvé, et sa fille, Anna, explique qu'elle mettait ses pouvoirs au service de Vulgan pour que ce dernier n'abatte pas son père... Ce qu'il fait à l'instant où il retrouve Van et ses alliés. Un combat terrible fait rage à bord du dirigeable, si bien qu'il s'écrase... Vulgan est tué par Maya qui se révèle être sa mère. Mais le temps presse... Lizabeth a le Cœur du Chaos entre les mains et pourrait bien commettre l'irréparable.
V) La Chute L'acte final prend place alors que Van retrouve enfin Lizabeth, dévastée et changée. Manfred cherche à éliminer Lowel qui pourrait bien rendre la petite princesse moins docile, mais il meurt à l'issue de leur duel. Alors que Van cherche à la sauver, elle déclenche le Cœur du Chaos... Le compte à rebours est court mais Anna parvient à protéger le petit groupe de l'explosion qui ravage toute la capitale de Lahn-Hog...
Le sol se fissure et des mécanismes enflammés en jaillissent, tout autour des personnages de disloque... La chute est imminente. Anna, la nouvelle Alchimiste Primordiale et Athos, parviennent à ralentir le processus de la chute alors que des créatures monstrueuses issues des Terres de l'Aurore jaillissent du sol... Astros s'en échappe également sous sa forme de dragon et aide les deux Alchimistes à maintenir le continent en l'état jusqu'à ce qu'il se pose sur le sol...
Les habitants de l'Arche sont sauvés. Mais les dégâts sont conséquents et surtout, toutes les calamités maintenues dans l'Aurore sont désormais libres d'arpenter la Surface...
Y a t'il des survivants des civilisations du passé ? Les humains survivront-ils aux dangers de la Surface ? Qu'adviendra-t'il de Lowel et de sa troupe ? Ça, mes amis, c'est une autre histoire...
Personnages Ici, la liste des personnages ! Il y a des personnages majeurs et secondaires, bien sur mais commençons par les premiers ! Les marcheurs de l'Aurore Le groupe de Van ne prend pas nécessairement parti dans les divers enjeux qui agitent les gouvernements mais a dans l'ensemble des comptes à régler à gauche et à droite. De plus, ils se mobiliseront lorsqu'il faudra empêcher l'Arche de s'effondrer car personne ne désire réellement la fin de l'humanité. - Van Lowel - Le traqueur de vérité:
A 22 ans, Van est le personnage central de l'histoire n'est ni un héros, ni un salaud, il roule pour lui et pour lui seul. C'est un personnage un peu revêche, vantard et toujours prêt à relever un défi pour écraser son prochain de la force titanesque de son Croc.
Lorsqu'il découvrira la vérité sur son passé et sur la famille qu'il n'a jamais eu, il comprendra que la tendresse qu'il éprouve à l'égard de Lizabeth est celle qu'il éprouvait pour la soeur fictive qu'il pensait avoir vécu. Ces sentiments prendront alors une toute autre importance et il fera tout pour sauver cette dernière.
Affaibli par la perte de son Croc, il déploiera toute la ruse possible pour venir à bout de ses ennemis. Déloyal et brutal, Lowel est tout aussi dangereux au close-combat qu'avec un fusil dans les mains. Poignards, grappins, carabines, grenades... entre ses mains, n'importe quelle arme révèle son plein potentiel, Van est un escadron d'élite à lui tout seul.
- Athos - l'Homme qui créa la foudre:
Il a 24 ans et l'ordre des Alchimistes juge bon de le bannir dans les Terres de l'Aurore... Athos est l'homme qui parvint à créer la foudre de manière artificielle. C'est un alchimiste de talent mû par la curiosité et la soif d'apprendre, il est très bavard et ne semble rien prendre au sérieux.
Il s'alliera à Van car il sait qu'il peut retourner à la surface avec son aide et il participera à l'arrêt de la Chute de l'Arche car, selon ses dires "Ça ne sert à rien de revenir d'entre les morts pour assister à la fin de l'humanité..."
Athos se bat à l'aide d'une épée en bois renforcée à l'Ether, une forme d'alchimie qu'il est le dernier à pratiquer. Il porte un long manteau orné de diverses boucles et ceintures, vraisemblablement enchanté pour le portéger.
- Dante - Le colosse enchaîné:
On ne sait rien des origines de Dante, un homme colossal qui porte une ancre de bateau comme arme... Athos l'a retrouvé enchaîné au fond des flots et l'a aidé à briser ses chaînes.
Vraisemblablement invincible, il ne semble pas pouvoir mourir de mort naturelle, il a passé des années sous l'eau, ne craint pas des chutes mortelles... Il porte en permanence une tenue semblable à celle d'un bourreau et son visage est recouvert d'un masque d'acier qu'il ne semble pas en mesure de retirer.
Il préfère garder le silence mais s'est lié d'une grande amitié avec Van, Maya et Athos. Il est même capable de plaisanter par moments. Au combat, il dispose d'un puissance surhumaine, résiste aux balles et projète ses chaines sur ceux qui s'opposent à lui.
- Maya Vulgan - La tueuse de dragons:
Si Vulgan a lui-même orchestré le banissement de sa propre mère dans les Terres de l'Aurore, c'est parce qu'elle a un caractère bien trempé. Bien qu'âgée de près de 60 ans, Maya n'a ni sa langue, ni sa lance dans sa poche.
Elle combat à l'aide d'une lance à propulseurs et d'un bouclier équipé de toutes sortes de gadgets sophistiqués, fruits d'une ancienne technologie. Elle sert principalement de ligne de défense pour que Van aligne ses tirs de carabine mais dispose d'une force de frappe particulièrement efficace.
Si il ne reste plus de dragons en ce bas monde, c'est parce que cette héroïne les en a chassés alors qu'ils dévoraient l'Ambroisie
Les Messagers du Ciel Vulgan et ses hommes dominent le ciel grâce à une technologie ancienne qu'ils sont les seuls à exploiter. Leur dirigeable et leur armée privée disposent d'un arsenal d'exception qui les rend particulièrement menaçants. Parmi les personnages secondaires des Messagers, on retrouve quelques soldats et lieutenants de Vulgan : Erika : Une spécialiste en explosifs à la langue bien pendue, elle est à l'origine de la destruction de Bagdel et a modifié la structure du Cœur du Chaos Alpha :Combattante invétérée, elle est la garde du corps de Anna, également chargée de la surveiller. Elle sait se faire très discrète comme très impressionnante. - Caleb Vulgan - Le Porteur de Chaos:
Vulgan est le descendant des créateurs de l'Arche et fait partie de ceux qui devaient la diriger dans l'ombre, comme le Diable et l'Alchimiste Primordial. Hélas, l'humanité est toujours plus belliqueuse que par le passé. Il décide qu'il est temps de faire chuter l'Arche et recréer une société nouvelle sur des bases saines.
Combattant prodigieux, il manie tout un éventail d'armes stupéfiantes dont le fameux Réfracteur, un espadon qui déclenche de puissantes vibrations au combat.
- Anna Lemblem - L'Egide Alchimique:
Cette jeune fille de 17 ans est la fille de Frédéric Lemblem, l'Alchimiste Primordial. Elle développe un talent pour les boucliers alchimiques et vit avec son père sans se douter qu'ils sont captifs de Vulgan.
En apprenant la vérité, elle choisira de s'enrôler dans les forces de Vulgan pour chercher quelqu'un qui saurait l'aider à libérer son père et à empêcher la chute. Mais sa première rencontre avec Van se solde par un échec cuisant : il n'est pas le combattant qu'elle espère. Magnagnime, elle choisit de l'exiler plutôt que de le tuer... La suite lui montrera qu'elle a fait le bon choix.
- Rifler Shane:
Rifler est un espion d'une vingtaine d'années qui aura la tâche de communiquer à Vulgan des menaces que présentent Van et le groupe de Manfred. Présumé mort dans l'attaque de Bagdel, il sera effectivement tué quelques temps plus tard par Lizabeth, dès lors qu'elle apprendra la vérité.
- Phill - Second des Messagers:
Grand stratège et spécialiste en balisitique, Phill est aussi le second de Vulgan. Il sert principalement à coordonner les déploiements des troupes des Messagers.
C'est aussi un tireur d'exception qui affrontera Van et Maya aux côtés de Caleb.
Autres personnages majeurs - Lizabeth Reinhardt - Princesse de la Nation Fantôme:
Cette jeune Eredienne est la dernière monarque de son peuple qui s'éteindra avec elle. Liz est une jeune fille qui a été victime de nombreux sévices et a vu les flammes de la guerre ravager sa famille et son peuple. Toujours un enjeu, elle ne trouvera de confiance qu'en Van qui se moque de la politique. Mais elle lui en voudra également de l'abandonner à l'instant où elle ressent le plus le besoin d'un soutien.
Âgée de 15 ans, Liz est une jeune fille troublée par les évènements récents et l'incertitude liée à son destin. Elle est cependant très enjouée et courageuse mais se révèle aussi très cruelle par moments, allant jusqu'à tuer de sang froid.
Magicienne surpuissante, elle est à la fois une souveraine, une arme de destruction massive et l'objet de convoitises... C'est pour cela qu'elle choisira plus tard la voie de la suppression.
- Ethel Grimaldier - Harponneuse:
Ethel est une pêcheuse ralliée à la cause de Manfred quelques années avant le début de l'insurrection. Elle est très sûre d'elle et parfois arrogante.
C'est une femme très aventureuse d'une trentaine d'année qui sait se battre avec adresse et protège Manfred. Elle mourra face à Lizabeth alors qu'elle essayera d'abattre Lowel.
- Elliot Rasler - Le Commandant:
Rasler est un personnage froid et sadique d'une bonne quarantaine d'années, prêt à tout pour conserver l'emprise qu'il a sur Sékatan.
Il ne sait pas nécessairement se battre mais est à la tête des Primos. Lizabeth l'abattra très tôt après leur victoire sur l'unité d'élite.
- Manfred Mac Leod:
Cet ancien instituteur d'une quarantaine d'années est l'un des éléments moteurs de la République et manipulera Lizabeth jusqu'à reprendre le pouvoir sur son pays.
De prime abord particulièrement sympathique, il n'hésite cependant pas à se battre pour faire valoir ses idées. Il utilise une arme nommée la Défenseuse : Un ensemble d'épée-bouclier particulièrement résistant équipé de quelques gadgets très pratiques. Il mourra des mains de Van lorsque ce dernier retrouvera enfin Lizabeth.
- Say-Mie - Consule de Lahn-Hog:
La Consule de Lahn-Hog gouverne dans l'intérêt de son peuple et est soutenue par les autres cités-état qui forment Lahn-Hog.
Elle n'a qu'une vingtaine d'années au début de la crise mais sait y répondre avec pragmatisme. Toutefois, l'appât du gain qui la motivera après la victoire sur Sékatan causera de nombreuses pertes civiles. Elle survivra à la Chute et mènera une existence plus simple par la suite.
- Wihelmina:
C'est une Pourfendeuse qui affontera plusieurs fois Lowel après qu'il soit revenu des Terres de l'Aurore parce que c'est son devoir. Plus tard, elle s'alliera à lui pour renverser Satan après avoir appris la vérité sur l'origine des Pourfendeurs.
Très jeune, à peine 19 ans, elle combat à l'aide d'un Croc en forme d'épée à dents de scie. Elle est très joviale et déterminée.
- Astros - Le Prophète déchu:
La légende raconte qu'Astros saurait quand il serait temps pour l'Arche de redescendre à la Surface. Hélas, il ne pourra mener sa mission à bien après avoir été banni dans les Terres de l'Aurore par Anna, suite à un ordre de Vulgan.
Il peut prendre la forme d'un dragon et mettra les Marcheurs de l'Aurore à l'épreuve pour savoir si ils sont en mesure de mener à bien la tâche qui leur incombe. Une fois l'Arche redescendue, il disparaîtra : son devoir est accompli.
- Frédéric Lemblem - L'Alchimiste Primordial:
Retenu captif depuis des années par Vulgan, Lemblem est une Alchimiste parmi les plus puissants.
Son destin est de maintenir l'Arche à flots mais il sera abattu par Vulgan alors que Lowel vient le libérer. Heureusement, sa fille prendra sa suite.
- Le Diable - Le Gardien de l'Ordre et de l'Equilibre:
Personne ne connait l'identité de cet homme au visage couvert de bandages. Il dirige une petite unité de Pourfendeurs et dispose d'espions ici et là.
Son nom de Diable lui vient des cornes que l'on peut distinguer sous ses bandages. Il est particulièrement puissant au combat car il dispose du pouvoir de tous les Crocs du Diable réunis.
Il est à l'origine des Pourfendeurs et des expérience dont Van est le fruit.
- Loyce Salomon - Chimère de la rage:
Loyce n'existe que dans les cauchemars de Lowel. Il est un nom lancé au hasard par le Diable pour atiser la haine et la soif de combat de Van.
Lexique - Lahn-Hog:
Il s'agit de la plus grand partie du continent, une multitude de cités-état préférant commercer plutôt que de se battre entre elles. Le pays est régit par un consul, élu tous les 7 ans parmi les nobles de chaque cité-état. Le climat est très changeant d'une saison à l'autre : l'été, la chaleur y est caniculaire et l'hiver, la neige tombe à très gros flocons. On y trouve pratiquement que des plaines, traversées par des rivières se jetant presque toutes dans la mer. Ces plaines sont jonchées de vestiges étranges et d'arche métalliques, de rouages... C'est là-bas que se trouve la cité-état de Ladavira, théâtre d'une bataille terrible. La monnaie est l'Omoï.
- Sékatan:
Aussi surnommée l'Enclave Mécanique, cette région, trois fois plus petite que Lahn-Hog en est séparée par une chaine de montagnes qui sert de frontière. La capitale est Vitori, une ville où règne une grande ségrégation d'un quartier à un autre. Elliot Rasler en a pris le contrôle quelques années plus tôt et impose une dictature militaire particulièrement violente. Tout commence avec le génocide des Erediens, jugés incontrôlables, et se poursuite par l'instauration d'un couvre-feu et de mesures de sécurité de plus en plus poussées. Il n'y a que trois villes et la technologie y est infiniment plus développée qu'à Lahn-Hog. Le climat y est assez doux et le relief important. La monnaie est le Floron.
- Bagdel:
Il s'agit d'une île où se sont réunis les opposants au régime de Rasler. Elle est constituée d'une sorte de forteresse sous-marine d'un port surprotégé.
- Les Terres de l'Aurore:
Les Terres de l'Aurore sont un lieu hors du temps situé dans une toute petite portion de l'Arche. C'est un désert de cendres illuminé d'un soleil couchant immuable ; le temps s'y est arrêté. On y trouve toutes les créatures et les personnages bannis par les Alchimiste Primordiaux depuis la nuit des temps. C'est un lieu emplit de mystères où on ne meurt pas... on se perd petit à petit.
- Ambroisie:
Cette matière mystérieuse est la source de tous les conflits... C'est une sorte de métal liquide semblable au mercure mais possédant une couleur dorée. Il est utilisé pour faire fonctionner toutes sortes de machines et d'armes... et l'Arche.
- Pourfendeur:
Les Pourfendeurs sont des guerriers d'élite formés dès la naissance à se battre de toutes les manières. Lowel est l'un d'entre eux mais d'autres sont en activité.
Ils disposent de capacités physiques hors-normes et sont en mesure de manier les Crocs. Ils doivent cependant porter un cristal à la place d'un de leurs yeux.
- Croc du Diable:
Il existe autant de variation que de Crocs en circulation. Il s'agit d'armes surpuissantes conçues pour être insupassables et ultra-polyvalentes. Le possesseur d'un Croc peut le faire apparaitre et disparaitre à volonté. Celui de Van ressemble à une énorme vrille montée sur un ressort et peut, une fois la vrille en mouvement, transpercer n'importe quel blindage.
- Primo:
Les Primos sont le fleuron de l'armée de Sékatan, une super-unité disposant de combinaisons renforcées. Ils sont armés d'armes particulièrement performantes et à trois, ils peuvent rivaliser avec un Pourfendeur
- Avallon:
Les Avallons sont des chars de combat bipèdes, ils disposent d'un blindage et d'une puissance de feu au-delà de tout ce qui existe... Mais ils sont faibles face à la magie.
- Erediens:
Le peuple Eredien est une tribu capable de pratiquer une magie supérieure à l'Alchimie, une sorte de magie plus pure. Ils ont une affinité particulière avec l'Ambroisie et seront décimés au cours de la guerre civile de Sékatan.
- Alchimie:
L'Alchimie est ce qui se rapproche le plus de la magie pour les humains. C'est une science permettant de comprendre le fonctionnement des éléments et de les manipuler via un catalyseur (Athos utilise ses gants et son épée en bois) préalablement enchanté par un Alchimiste Primordial
- Alchimiste Primordial:
L'Alchimiste Primordial dispose d'un pouvoir largement supérieur à celui des autres Alchimistes de l'Ordre (aujourd'hui disparu) car il a accès aux ouvrages secrets qui permettent de comprendre les moindres secrets de cette science. Athos a consulté ces ouvrages de manière illégale.
- Kanover:
La carabine Kanover est la neuvième et dernière d'une série d'armes uniques conçues par un artisan prisonnier des Terres de l'Aurore. C'est une sorte de fusil léger disposant d'un gros barillet et d'une baïonnette.
- Cœur du Chaos:
Une arme conçue il y a des siècles ; une sorte de bombe à la puissance terrifiante. Toute la zone touchée par ce rayon de la mort est dévastée de manière durable.
VOILA C'EST FINI J'espère que ça vous plait (et que vous avez lu jusqu'au bout aussi un peu ) Bien sur je précise qu'il y a des tonnes de trucs que j'ai pas dit ou que je n'ai pas développé parce que... c'est déjà assez long comme ça putain. Si vous avez des questions des remarques, allez-y ! On est là pour ça !
Dernière édition par Athos le Sam 29 Avr - 10:52, édité 4 fois |
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