Forum d'écriture chaleureux et convivial. (Comme le Mordor.)
 
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Commentaires : Tu es mon totem.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Feu Follet
Feu Follet
Aussi lumineux qu'une lampe de chevet

Age : 26
Messages : 150
Localisation : Dans les étoiles avec mon capitaine, Barbe Douce, à la recherche de pirates à arrêter.
Date d'inscription : 26/06/2016

Commentaires : Tu es mon totem.  Empty
MessageSujet: Commentaires : Tu es mon totem.    Commentaires : Tu es mon totem.  EmptyLun 17 Avr - 16:07

Le texte se trouve juste ici.
Revenir en haut Aller en bas


Athos
Athos
Majici1 dé flam

Age : 27
Messages : 242
Localisation : Rennes (des neiges mdr)
Date d'inscription : 10/04/2017

Commentaires : Tu es mon totem.  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Tu es mon totem.    Commentaires : Tu es mon totem.  EmptySam 6 Mai - 11:34

Coucou Feufeu !
J'suis venu commenter ton petit texte !

Bon promis je te casse pas trop les pieds ! Il y a plein de petites fautes de frappe, ça mérite une petite relecture rapido ! (Ouais je sais, c'est l'hôpital qui clashe la charité Commentaires : Tu es mon totem.  1909535357) Et il y a deux ou toris petits trucs que j'ai relevés.

Pétard mouillé a écrit:
On aurait pu croire qu'un événement de ce genre aurait pu traumatiser à jamais un esprit aussi innocent que celui d'un animal
J'aurais plutôt proposé "traumatiserait" pour éviter la répétition de "aurait pu" qui alourdit très fort ta phrase.
On alors la tourner en :On pourrait croire qu'un événement de ce genre aurait traumatisé à jamais un esprit aussi innocent que celui d'un animal
Bref, y'a plein de moyens de la corriger celle-là !

Citation :
Son imagination limitéE
Canaillou What a Face

Citation :
Sa nouvelle existence était-t-elle que la plupart des jours se ressemblaient étrangement.
"Etait telle" non ? Ça sent la faute de frappe ça !

Citation :
Décédée toute petite, la fillette avait pu sentir
Est-ce que l'emploi de "fillette" est volontaire ? Parce que si c'est la cas, j'ai rien à dire. Mais si ça ne l'est pas, je trouve ça maladroit en fait, j'ai même cru que tu introduisait un autre personnage. En fait comme tu nous explique dès le début qu'il s'agit d'une ourse, la personnification un peu soudaine fait bizarre comme effet ! Commentaires : Tu es mon totem.  3711955488

Citation :
sa teinte bleutée naturellement transparente devient dur,
Canaillou² What a Face

Allez, j'ai assez imposé mon style comme ça ! Du coup j'ai beaucoup aimé, le thème abordé est chouette et j'aime bien le côté très poétique et mystique de ton texte !
C'est vraiment très chouette !
Ton style est assez clair mais il y a parfois des tournures dep hrases un peu lourdes ou maladroites ou des mots qui pourraient être remplacés par d'autres (genre "avant" tu peux mettre "auparavant" "par le passé", etc...)
M'enfin du coup je suis impatient de voir la suite de ton projet !
Revenir en haut Aller en bas


Feu Follet
Feu Follet
Aussi lumineux qu'une lampe de chevet

Age : 26
Messages : 150
Localisation : Dans les étoiles avec mon capitaine, Barbe Douce, à la recherche de pirates à arrêter.
Date d'inscription : 26/06/2016

Commentaires : Tu es mon totem.  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Tu es mon totem.    Commentaires : Tu es mon totem.  EmptySam 6 Mai - 16:26

Héhé !

Merci pour la correction de mes erreurs et de mes fautes de frappe, j'en fais encore énormément et ça m'embête beaucoup. En général, mon expression nécessite encore beaucoup de travail, pour éviter les lourdeurs et les mauvaises tournures de phrases, comme tu le dis. Faut vraiment que je bosse ce côté là de mon écriture, et que j’apprenne de nouveaux synonymes, pour éviter un maximum les répétitions. Je vais vite modifier tout ça !

Athos a écrit:
Est-ce que l'emploi de "fillette" est volontaire ? Parce que si c'est la cas, j'ai rien à dire. Mais si ça ne l'est pas, je trouve ça maladroit en fait, j'ai même cru que tu introduisait un autre personnage. En fait comme tu nous explique dès le début qu'il s'agit d'une ourse, la personnification un peu soudaine fait bizarre comme effet !

Alors, même si c'est fait exprès, ce n'est pas pour autant adroit ! Je voulais justement qu'on puisse confondre, qu'on se demande si elle est humaine ou ourse. Surtout à cause de la fin, où elle devient une chimère des deux. Pour autant, si ce bout t'as dérangé à la lecture, c'est que ce n'est clairement pas bon ! A revoir donc !

Franchement, ça fait super plaisir d'avoir un retour. Surtout que j'ai pu voir que tu m'avais choisi pour ton coup de cœur du mois, ce qui me motive à fond ! Allez, jusqu'à la fin du mois, je m'interdis de dire que tu es roux, promis !

(Commentaires : Tu es mon totem.  355008031)
Revenir en haut Aller en bas


Myasis conteuse de rêves
Myasis conteuse de rêves
Owonite chevronné

Age : 21
Messages : 7
Localisation : Beeeeeeelgium
Date d'inscription : 25/04/2017

Commentaires : Tu es mon totem.  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Tu es mon totem.    Commentaires : Tu es mon totem.  EmptyDim 14 Mai - 13:43

Salut!
J'ai bien aimé ton petit texte mais j'ai quand même quelques remarques à te faire.
Premièrement, l'introduction à la description de l'ourse m'a semblé trop brutale. En faisant cela, tu as en quelque sorte cassé le rythme de ton histoire.
Deuxièmement, je trouve qu'on ne comprend pas bien ce qu'il se passe au milieu de l'histoire. J'ai mis pas mal de temps à comprendre que l'homme était un chasseur, et je ne distinguais pas bien qui était qui.
Autrement, je trouvais l'idée sympathique.
J'espère que mon avis t'aura été utile!

PS:merci de m'avoir signalé que je m'étais trompée de sujet ;)
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Commentaires : Tu es mon totem.  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Tu es mon totem.    Commentaires : Tu es mon totem.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires : Tu es mon totem.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commentaires - Aime le.
» Commentaires : "Macédoine"
» Commentaires "L'émeraude"
» Commentaires : "Gloria Dei"
» Commentaires - Vole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Owo :: La bibliothèque :: Commentaires des nouvelles-