Forum d'écriture chaleureux et convivial. (Comme le Mordor.)
 
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Commentaires "C'est un beau roman, c'est une belle histoire"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Haedrich
Haedrich
Owonite chevronné

Age : 39
Messages : 64
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/04/2017

Commentaires "C'est un beau roman, c'est une belle histoire"  Empty
MessageSujet: Commentaires "C'est un beau roman, c'est une belle histoire"    Commentaires "C'est un beau roman, c'est une belle histoire"  EmptyLun 17 Avr - 22:41

C'est ici que vous pouvez vous lâcher (mais pas trop quand même ). Le texte est ici
Revenir en haut Aller en bas


Telios
Telios
Owonite chevronné

Age : 23
Messages : 11
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/04/2017

Commentaires "C'est un beau roman, c'est une belle histoire"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "C'est un beau roman, c'est une belle histoire"    Commentaires "C'est un beau roman, c'est une belle histoire"  EmptyMer 3 Mai - 21:43

Salut !
Bon, je vais tenter dans la mesure de ma petite expérience de lecteur de te faire un avis totalement subjectif ta nouvelle !
Déjà, j'ai bien aimé l'ensemble ! L'histoire est sympa, ça se lit plutôt facilement les descriptions sont détaillées et agréables et l'histoire est quasiment cohérente.
Cependant,et c'est pour ça que j'ai dit "quasiment cohérent" ,il y a une chose qui m'a perturbé dans ma lecture et qui m'a fait sortir de l'histoire. C'est la raison pour laquelle Jacqueline va tenter de retrouver Vincent, car certes elle rêve de lui depuis quelques jours après sa rupture et elle ressent une "envie étrange", mais je trouve très abrupte le passage entre "Je suis à Paris" et "Je vais retrouver un homme que je ne connais plus depuis 20 ans alors que ma vie redémarre pas si mal"
J'ai pas grand chose à dire à part ce manque d'informations, qui, à mon goût cause un problème dans la continuité de la nouvelle.
Mais comme j'ai pu le dire c'est une lecture sympa !
Revenir en haut Aller en bas


Athos
Athos
Majici1 dé flam

Age : 27
Messages : 242
Localisation : Rennes (des neiges mdr)
Date d'inscription : 10/04/2017

Commentaires "C'est un beau roman, c'est une belle histoire"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "C'est un beau roman, c'est une belle histoire"    Commentaires "C'est un beau roman, c'est une belle histoire"  EmptyMer 3 Mai - 21:58

WAH JE ME SUIS FORCE PUTAIN !
Pardon.
J'aime pas du tout le thème abordé (pas parce que c'est nul à chier mais parce que ce genre d'histoires me saoule) mais J'AI TOUT LU (et là je fume du crack pour décompresser).

J'aime bien ton style parce que c'est simple mais c'est très complet en même temps : on se fait très facilement une idée des personnages et des décors, c'est joliment écrit.
En revanche je ferais la même critique que Télios (parce qu'elle est très juste) : l'enchainement des évènements n'est pas très rationnel en fait : c'est difficile de le mettre à son niveau en fait.

Hors ça, j'ai vraiment apprécié cette lecture, j'ai hâte de voir la suite de tes écrits !
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Commentaires "C'est un beau roman, c'est une belle histoire"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "C'est un beau roman, c'est une belle histoire"    Commentaires "C'est un beau roman, c'est une belle histoire"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires "C'est un beau roman, c'est une belle histoire"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Owo :: La bibliothèque :: Commentaires des nouvelles-