Forum d'écriture chaleureux et convivial. (Comme le Mordor.)
 
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [SERIE] Dieu, y es-tu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Athos
Athos
Majici1 dé flam

Age : 27
Messages : 242
Localisation : Rennes (des neiges mdr)
Date d'inscription : 10/04/2017

[SERIE] Dieu, y es-tu ? Empty
MessageSujet: [SERIE] Dieu, y es-tu ?   [SERIE] Dieu, y es-tu ? EmptyMer 19 Avr - 14:02

[SERIE] Dieu, y es-tu ? Preach18


J'avais vachement envie de vous parler de Preacher parce que je sais que certains d'entre vous vont adorer !
C'est une série américaine basée sur la série de comics éponyme de Garth Ennis (ils sont excellents aussi d'ailleurs, je vous les conseille) qui met en scène trois personnages phénoménaux dans une quête destinée à vérifier l'existence de Dieu.

Le personnage central, Jesse est prêtre à Annville, un bled paumé du Texas, il boit, il fume, il casse facilement la gueule à son prochain et surtout, il est habité par un pouvoir mystérieux qui lui permet de plier autrui à sa vérité. Il est secondé par Cassidy, un vampire irlandais totalement toxico et dangereux comme c'est pas permis mais aussi par Tulip, une tueuse à gages qui est également son ex-petite amie.
[SERIE] Dieu, y es-tu ? Preach19


Ce qui est bluffant dans cette série, c'est la galerie de personnages. Dans le comics, ils étaient déjà bons et tout à fait barrés et cette adaptation retranscrit très très bien leurs travers. Même les personnages secondaires semblent avoir bénéficié d'un soin tout particulier.
L'ambiance un peu "Rust & Dust" propre au sud des États Unis est presque palpable, on y retrouve beaucoup de symboles et de clichés propres aux petites villes du genre.
Le programme est riche et quelques scènes gores seront de la partie, notamment un combat impliquant une tronçonneuse et trois imbéciles !
[SERIE] Dieu, y es-tu ? Preach17
La série est terminée mais une seconde saison est en production, il y a en tout et pour tout dix épisodes (qui servent de préquelle au comics). C'est vraiment top, c'est beau, drôle et surtout ça fait un peu cogiter !

[SERIE] Dieu, y es-tu ? Preach10

Côté casting, (alors je vous avoue que les acteurs c'est pas ma spécialité) je trouve que chacun remplit bien son rôle, ils collent tous plutôt bien à leur personnage. Il parait qu'il y a quelques grosses têtes d'affiches mais je vous avoue que c'est pas vraiment mon domaine de prédilection ce genre de trucs.
Voilà, la série ne passe pas en France mais je suis sur qu'il y a moyen de la récupérer légalement ou sur Netflix... ou pas ! What a Face
M'enfin ça reste un super divertissement et si ça peut vous donner envie de vous mettre aux comics, ce sera que du bonheur, vous verrez !
Revenir en haut Aller en bas


Feu Follet
Feu Follet
Aussi lumineux qu'une lampe de chevet

Age : 26
Messages : 150
Localisation : Dans les étoiles avec mon capitaine, Barbe Douce, à la recherche de pirates à arrêter.
Date d'inscription : 26/06/2016

[SERIE] Dieu, y es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Dieu, y es-tu ?   [SERIE] Dieu, y es-tu ? EmptyMer 19 Avr - 19:21


Lisez le comics ! Je me permets de faire une petite intervention sur ton sujet, tu m'excuseras ! J'ai bien envie de parler du support original, si jamais je dis une bêtise, corrige moi Tothos !

[SERIE] Dieu, y es-tu ? Preacher-feat-480x279

Il est vraiment énorme mais peut-être un peu massif. Dans mes souvenirs, on est sûr de gros tomes (un seul peut facilement contenir deux ou trois comics), qui sont édités chez Urban Comics, donc qui découle du même éditeur que DC : j'ai pas vérifié, mais ça ne m'étonnerait pas une seule seconde que ça vienne du sous-label Vertigo, qui est le pendant plus indépendant - ou du moins, qui ne concerne pas le monde super-héroïque.

Au niveau de l'histoire, elle diverge en quelques points de celle de la série, mais ça reste très proche cependant : en dehors de trucs qui font parfois un peu chier. Après, je vous avoue que mon visionnage remonte à loin, alors que j'avais le tome 3 de Preacher, dans les mains, juste tout à l'heure !

Pour le dessin, ce n'est pas le plus facile. Notamment qu'on est pas habitué au style comics, et encore moins à ce style là. Ce n'est pas forcément réaliste, mais le trait m'y fait parfois penser. Il n'est pas spécialement beau mais pas laid non plus, il faut juste s'y faire ! C'est le côté que je déplore un peu, l'ambiance est moins entrainante que dans la série, mais ça reste tout de même vachement intéressant, notamment quand le sujet des croyances vous attire un minimum. Puisque c'est le cœur du projet.

Le plus important reste pour autant l'histoire et la narration. Chose importante à savoir, c'est le genre de bande dessinée à avoir énormément de narration, on est un peu loin des BDS pleines d'actions -même si celle là n'est clairement pas en reste. Faut parfois prendre son mal en patience, des passages sont longs. Globalement, on a parfois des petits problèmes de rythme, rien d'insurmontable cependant. Les surprises relancent durablement l'action et l'intérêt, pour le lire, il faut juste avoir le temps de bien s'y plonger et de ne pas se laisser engluer dans un moment de mou.

Pour l'univers, je ne peux pas m'empêcher de le rapprocher d'Hellboy de Mike Mignola, qui est mon dieu absolu dans l'univers comics. Ca traite de légendes, mais surtout de foi. Et on n'est pas déçu des rebondissements à ce propos. Dieu est le thème central, et là, j'ai une sale envie de spoiler à ce propos ! Croyez-moi, dans la suite, vous ne serez pas déçu des évènements autour de lui.

En dehors de ça, faites un peu attention, c'est un ouvrage pour lecteur averti. La violence est au rendez-vous, souvent totalement gratuite, et le language est grossier au possible. D'habitude, ces critères me découragent très vite du récit, mais ce ne fut pas le cas ici, l'histoire surpasse ces petits défauts là.
Revenir en haut Aller en bas


Athos
Athos
Majici1 dé flam

Age : 27
Messages : 242
Localisation : Rennes (des neiges mdr)
Date d'inscription : 10/04/2017

[SERIE] Dieu, y es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Dieu, y es-tu ?   [SERIE] Dieu, y es-tu ? EmptyJeu 20 Avr - 1:01

Feu-feu a écrit:
Au niveau de l'histoire, elle diverge en quelques points de celle de la série
En fait on ne saura si elle diverge qu'au lancement de la saison 2, pour l'instant la série servirais presque de préquelle au comics ! On a hâte de savoir !

Feu-foufou a écrit:
C'est le côté que je déplore un peu, l'ambiance est moins entrainante que dans la série, mais ça reste tout de même vachement intéressant, notamment quand le sujet des croyances vous attire un minimum. Puisque c'est le cœur du projet.
C'est très juste. Le comics fait moins dans le spectaculaire et cogite un petit peu plus que la série qui est très axée humour noir !

Ce jeune homme de goût a écrit:
Pour l'univers, je ne peux pas m'empêcher de le rapprocher d'Hellboy de Mike Mignola, qui est mon dieu absolu dans l'univers comics.
C'est normal : Mignola est un génie ! Un putain de génie !

El Fuego Follichon a écrit:
En dehors de ça, faites un peu attention, c'est un ouvrage pour lecteur averti. La violence est au rendez-vous, souvent totalement gratuite, et le language est grossier au possible.
Très juste également ! La série est légèrement plus soft.
Mais la violence gratuite fait partie de l'univers, n'allez pas croire qu'elle est là "en plus", c'est l'une des règles de l'univers de Preacher.
Revenir en haut Aller en bas


Dasvitania
Dasvitania
The Amazing Bouncing Ferret

Age : 32
Messages : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/04/2017

[SERIE] Dieu, y es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Dieu, y es-tu ?   [SERIE] Dieu, y es-tu ? EmptyVen 21 Avr - 21:29

Hé bin, ça donne envie tout ça ! J'adore Hellboy donc si c'est dans cette veine-là ça va sans doute me plaire [SERIE] Dieu, y es-tu ? 4085305420
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


[SERIE] Dieu, y es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Dieu, y es-tu ?   [SERIE] Dieu, y es-tu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[SERIE] Dieu, y es-tu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [SERIE] Peaky Blinders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Owo :: Le village des Owonites :: La caverne aux merveilles-