Forum d'écriture chaleureux et convivial. (Comme le Mordor.)

Partagez | 

[FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Margogotte
Marmotte de mauvaise foi

MessageSujet: [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !   Mar 25 Avr - 16:41

défi n°3

"Planter le décor !"

Spoil : cette splendide vache est totalement hors sujet avec le thème ce défi. Pas trop déçus ?

Bonjour la compagnie ! Les défis reprennent de plus belle, avec un thème assez libre qui j’espère rassemblera les foules ! Pour participer, il vous suffit de m'envoyer votre texte par message privé avec pour objet "Défi n°3". Les participations sont ouvertes jusqu'au 9 mai, après quoi je rassemblerai tous les textes ici afin que les membres puissent voter pour celui qu'ils ont préféré. Voici les quelques contraintes à respecter :

• Thème : Écrire à partir d’une image. Vous choisirez une des trois images suivantes et l’utiliserez comme cadre/décor pour votre récit. Attention : vous devez suffisamment décrire l’environnement pour que le lecteur puisse deviner quelle image vous avez choisie.
• Images : 1, 2, 3.
• Format : Libre
• Taille : entre 100 et 1000 mots

Crédits des images : 1 : Jungpark, 2 : Tohad, 3 : mrainbowwj.

© charney
Revenir en haut Aller en bas

Margogotte
Marmotte de mauvaise foi

MessageSujet: Re: [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !   Mar 2 Mai - 11:12

Petit rappel : il ne reste plus qu'une semaine pour m'envoyer vos participations ! Allez allez on se motive les petits chous ! J'veux pas être la seule à participer wesh !

Feu Follet
Aussi lumineux qu'une lampe de chevet

Localisation : Dans les étoiles avec mon capitaine, Barbe Douce, à la recherche de pirates à arrêter.

MessageSujet: Re: [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !   Dim 7 Mai - 11:14

Allez, je vais essayer de le tenter !

Charlotte-Marguerite
Owonite chevronné

MessageSujet: Re: [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !   Dim 7 Mai - 14:15

Idem, je vais le tenter. Je suis en train de le préparer :)
Voir le profil de l'utilisateur https://stephanie-bellamy.com

Yrtiop
Owonite chevronné

MessageSujet: Re: [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !   Dim 7 Mai - 14:25

Pfff je suis vraiment trop con, j'avais commencé un ptit texte qui me plaisait un peu hier soir, je l'avais laissé ouvert toute la nuit, et là je viens de fermer sans sauvegarder ...

C'est con le début était pas trop mal. Si j'arrive à me remotiver ce soir je réessaie.

Margogotte
Marmotte de mauvaise foi

MessageSujet: Re: [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !   Lun 8 Mai - 9:45

Allez, on est gentils : vous avez jusqu'à mercredi 10/05 pour m'envoyer vos textes ! Ca laisse aux nouveaux venus de s'y mettre, et aux étourdis de tout réécrire
Charlotte : C'est bien reçu, merci ! ^^

Feu Follet

Localisation : Dans les étoiles avec mon capitaine, Barbe Douce, à la recherche de pirates à arrêter.

MessageSujet: Re: [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !   Lun 8 Mai - 14:55

Margogotte a écrit:
• Thème : Écrire à partir d’une image. Vous choisirez une des trois images suivantes et l’utiliserez comme cadre/décor pour votre récit. Attention : vous devez suffisamment décrire l’environnement pour que le lecteur puisse deviner quelle image vous avez choisie.

Ça fonctionne si on ne le décrit pas forcément, mais qu'on tente de le faire deviner ?

Margogotte
Marmotte de mauvaise foi

MessageSujet: Re: [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !   Lun 8 Mai - 16:15

Si au final le lecteur est suffisamment guidé pour pouvoir vraiment deviner de quelle image il s'agit, oui bien sûr ! ^^

Margogotte
Marmotte de mauvaise foi

MessageSujet: Re: [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !   Mer 10 Mai - 15:23

Place aux votes !

On est mercredi, ce qui veut dire... qu'il est temps de voter ! (Encore.)

Merci à Charlotte-Marguerite, Feu Follet et moi-même ( ) de s'être prêtés au jeu. Les textes sont placés dans le désordre et de manière anonyme : vous ne saurez pas pour qui vous votez, ainsi votre vote sera parfaitement objectif. L'identité des auteurs sera révélée après la clôture des votes, lors de l'annonce des résultats !

Les votes sont ouverts jusqu'au vendredi 17 mai ! Le gagnant sera annoncé le lendemain.

Texte 1:

Texte 2:

Texte 3:

Pour voter, il vous suffit de rajouter un point au texte que vous avez préféré. Attention : veillez bien à copier/coller le score qui se trouve dans le message de la personne qui a posté juste avant vous ! Et n'oubliez pas de rajouter votre point, aussi What a Face
Les participants peuvent voter, mais pas pour leur texte, bien entendu !

Code:
[b]Texte 1 :[/b] 0
[b]Texte 2 :[/b] 0
[b]Texte 3 :[/b] 0

Fortuna
Owonite chevronné

MessageSujet: Re: [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !   Mer 10 Mai - 15:33

Hey =)

Texte 1 : 0
Texte 2 : 1
Texte 3 : 0

J'ai trouvé très sympas les trois textes, mais la fan de théâtre que je suis n'a pas pu résister au n°2 ^^ J'ai adoré le côté théâtre de l'absurde ^^
Globalement le thème est bien respecté chez les trois auteurs, et les trois textes sont vraiment plaisants à lire ! Félicitations ^^

Scwly
Owonite chevronné

MessageSujet: Re: [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !   Mer 10 Mai - 15:39

b]Texte 1 :[/b] 0
Texte 3 : 1

Bah c'était vraiment pas facile de choisir ! J'ai aimé l'atmosphère feutrée de la bibliothèque et j'ai pas mal rigolé d'Oscar (j'ai trouvé la chute génial) mais c'est le texte 3 qui l'emporte pour moi - pause. Admirez la rime. - l'ambiance m'a rappelé la BD d'Ekko sur LoL quand il chasse le type qui a tué son meilleure ami, le désir de vengeance et puis finalement... la triste réalité.

Félicitation à tous les trois ♥

Feu Follet

MessageSujet: Re: [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !   Mer 10 Mai - 18:45

Texte 1 : 1

Et me voilà qui fait en sorte que tous les compteurs soient au même niveau ! J'aime beaucoup l'ambiance qui découle du premier texte : c'est habilement fait, et en seulement quelques paragraphes, en plus !

Margogotte
Marmotte de mauvaise foi

MessageSujet: Re: [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !   Mer 10 Mai - 19:51

Texte 2 : 2

Eh bien moi j'ai eu une préférence pour le deuxième texte ! Je l'ai trouvé très original, et la chute est drôlement bien choisie. L'autre texte (celui que je n'ai pas écrit) est très bien également, j'ai beaucoup aimé la description du lieu, c'est paisible !

Harmonie
Keep calm and enjoy the melody

MessageSujet: Re: [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !   Mer 10 Mai - 20:41

Texte 2 : 2
Texte 3 : 2

L'extrait de théâtre m'a beaucoup plu en raison de sa forme originale et de ses répliques pertinentes, mais le troisième texte représente vraiment tout ce que j'aime dans l'écriture. Poétique et vif à la fois, la langue est travaillée et forme un ensemble si harmonieux qu'il donne l'impression de vivre l'image. Gros coup de cœur !
Le premier texte est très bien écrit, mais trop descriptif à mon goût. Cependant, la description est admirablement bien dosée.
Je pense avoir reconnu l'auteur de chaque texte au vu du style de chacun, mais chut, je me tais :p

Yrtiop
Owonite chevronné

MessageSujet: Re: [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !   Mer 10 Mai - 21:07

Texte 2 : 3

C'est pas beau ça, un texte pour chaque image !

J'ai beaucoup hésité entre le 2 et le 3 car ils sont tous les deux excellents, mais c'est l’originalité du 2 qui a fait pencher la balance en sa faveur.

Le 1 est vraiment très bien écrit aussi, description des lieux très agréable à lire, mais on a l'impression que c'est que l'intro et qu'il manque quelque chose, c'est pour ça que je le trouve un peu en dessous malgré son très bon niveau d’écriture.

Pour ma participation j'ai essayé de retaper mon texte, mais j'ai trouvé ça super chiant et pas très agréable de reréfléchir à ce que j'avais écrit, donc j'ai laissé tomber.

Athos
Majici1 dé flam

MessageSujet: Re: [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !   Mer 10 Mai - 21:33

Les trois sont de très bonne facture mais je marque clairement une préférence pour le second. Nécessairement parce que j'aime l'endroit What a Face

Texte 2 : 4

Charlotte-Marguerite
Owonite chevronné

MessageSujet: Re: [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !   Ven 12 Mai - 19:20

Texte 3 : 3

Je vote pour le texte 3 :) J'aime beaucoup le style. J'ai longtemps hésité avec un autre, mais il faut choisir, et même s'il est très bien écrit, j'ai eu une préférence pour le texte 3 que j'accroche mieux.
Voir le profil de l'utilisateur https://stephanie-bellamy.com

Sieben
Owonite chevronné

Localisation : Le trou dans la montagne après l'arbre sur la gauche des 42° de l'hirondelle.

MessageSujet: Re: [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !   Sam 13 Mai - 13:15

Texte 3 : 4

Je vote pour le texte 3, dont j'ai absolument adoré le style et la manière assez subtile de planter le décor. Pis j'ai été suffisamment tenu en haleine par le premier paragraphe pour que mon choix se pose sur ce texte.
J'ai hésité avec le 2 ceci dit, dont le format original et la manière dont c'est écrit rendent la lecture sympa. Puis je tenais à dire que j'adore cette phrase : "Les vivants, ils finissent tous morts. Mais les morts, ils ne finissent jamais vivant !"
Pour le premier texte, comme d'autres même si la description est agréable à lire au final à côté des deux autres j'ai eu la sensation qu'il manque un petit quelque chose à l'histoire.
Voir le profil de l'utilisateur https://fleetingsieben.wordpress.com/

Margogotte
Marmotte de mauvaise foi

MessageSujet: Re: [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !   Lun 15 Mai - 20:51

Vous avez encore deux jours pour voter ! Ce serait bien de départager les deux textes à égalité... moi j'dis ça, j'dis rien What a Face

Marasqui
Owonite chevronné

MessageSujet: Re: [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !   Mer 17 Mai - 13:18

Ma première participation et apparemment, je dois choisir le vainqueur :D

Texte 2 : 5
Texte 3 : 4

Le texte 2 était pour moi meilleur que les autres dans le coté "suspense", "bizarre" et "comique"
Mais j'ai bien aimé le 1 qui pour moi aurait pu être mieux noté :)

Margogotte
Marmotte de mauvaise foi

MessageSujet: Re: [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !   Mar 23 Mai - 15:32

C'est donc Feu Follet qui remporte ce défi, avec le texte n°2 ! Félicitations à lui ^^
Les textes n°1 et n°3 ont été écrits respectivement par Charlotte Marguerite, et moi-même. Bravo à nous deux quand même !

Merci aux participants, et à ceux qui ont voté ! A bientôt pour le prochain défi !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !   

[FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1