Forum d'écriture chaleureux et convivial. (Comme le Mordor.)
 

Partagez
 

 [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Feu Follet
Feu Follet
Aussi lumineux qu'une lampe de chevet

Age : 26
Messages : 150
Localisation : Dans les étoiles avec mon capitaine, Barbe Douce, à la recherche de pirates à arrêter.
Date d'inscription : 26/06/2016

[FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor ! Empty
MessageSujet: Re: [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !   [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor ! EmptyDim 7 Mai - 11:14

Allez, je vais essayer de le tenter !
Revenir en haut Aller en bas


Charlotte-Marguerite
Charlotte-Marguerite
Owonite chevronné

Age : 36
Messages : 76
Localisation : Cher
Date d'inscription : 14/10/2016

[FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor ! Empty
MessageSujet: Re: [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !   [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor ! EmptyDim 7 Mai - 14:15

Idem, je vais le tenter. Je suis en train de le préparer :)
Revenir en haut Aller en bas
https://stephanie-bellamy.com


Yrtiop
Yrtiop
Owonite chevronné

Age : 34
Messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2017

[FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor ! Empty
MessageSujet: Re: [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !   [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor ! EmptyDim 7 Mai - 14:25

Pfff je suis vraiment trop con, j'avais commencé un ptit texte qui me plaisait un peu hier soir, je l'avais laissé ouvert toute la nuit, et là je viens de fermer sans sauvegarder ...
[FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor ! 3891048505

C'est con le début était pas trop mal. Si j'arrive à me remotiver ce soir je réessaie.
Revenir en haut Aller en bas


Feu Follet
Feu Follet
Aussi lumineux qu'une lampe de chevet

Age : 26
Messages : 150
Localisation : Dans les étoiles avec mon capitaine, Barbe Douce, à la recherche de pirates à arrêter.
Date d'inscription : 26/06/2016

[FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor ! Empty
MessageSujet: Re: [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !   [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor ! EmptyLun 8 Mai - 14:55

Margogotte a écrit:
• Thème : Écrire à partir d’une image. Vous choisirez une des trois images suivantes et l’utiliserez comme cadre/décor pour votre récit. Attention : vous devez suffisamment décrire l’environnement pour que le lecteur puisse deviner quelle image vous avez choisie.

Ça fonctionne si on ne le décrit pas forcément, mais qu'on tente de le faire deviner ?
Revenir en haut Aller en bas


Fortuna
Fortuna
Owonite chevronné

Messages : 21
Date d'inscription : 09/05/2017

[FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor ! Empty
MessageSujet: Re: [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !   [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor ! EmptyMer 10 Mai - 15:33

Hey =)

Texte 1 : 0
Texte 2 : 1
Texte 3 : 0

J'ai trouvé très sympas les trois textes, mais la fan de théâtre que je suis n'a pas pu résister au n°2 ^^ J'ai adoré le côté théâtre de l'absurde ^^
Globalement le thème est bien respecté chez les trois auteurs, et les trois textes sont vraiment plaisants à lire ! Félicitations ^^
Revenir en haut Aller en bas


Scwly
Scwly
Owonite chevronné

Messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2017

[FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor ! Empty
MessageSujet: Re: [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !   [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor ! EmptyMer 10 Mai - 15:39

b]Texte 1 :[/b] 0
Texte 2 : 1
Texte 3 : 1

Bah c'était vraiment pas facile de choisir ! J'ai aimé l'atmosphère feutrée de la bibliothèque et j'ai pas mal rigolé d'Oscar (j'ai trouvé la chute génial) mais c'est le texte 3 qui l'emporte pour moi - pause. Admirez la rime. - l'ambiance m'a rappelé la BD d'Ekko sur LoL quand il chasse le type qui a tué son meilleure ami, le désir de vengeance et puis finalement... la triste réalité.

Félicitation à tous les trois ♥
Revenir en haut Aller en bas


Feu Follet
Feu Follet
Aussi lumineux qu'une lampe de chevet

Age : 26
Messages : 150
Localisation : Dans les étoiles avec mon capitaine, Barbe Douce, à la recherche de pirates à arrêter.
Date d'inscription : 26/06/2016

[FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor ! Empty
MessageSujet: Re: [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !   [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor ! EmptyMer 10 Mai - 18:45

Texte 1 : 1
Texte 2 : 1
Texte 3 : 1

Et me voilà qui fait en sorte que tous les compteurs soient au même niveau ! J'aime beaucoup l'ambiance qui découle du premier texte : c'est habilement fait, et en seulement quelques paragraphes, en plus !
Revenir en haut Aller en bas


Harmonie
Harmonie
Keep calm and enjoy the melody

Age : 27
Messages : 473
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/07/2016

[FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor ! Empty
MessageSujet: Re: [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !   [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor ! EmptyMer 10 Mai - 20:41

Texte 1 : 1
Texte 2 : 2
Texte 3 : 2

L'extrait de théâtre m'a beaucoup plu en raison de sa forme originale et de ses répliques pertinentes, mais le troisième texte représente vraiment tout ce que j'aime dans l'écriture. Poétique et vif à la fois, la langue est travaillée et forme un ensemble si harmonieux qu'il donne l'impression de vivre l'image. Gros coup de cœur !
Le premier texte est très bien écrit, mais trop descriptif à mon goût. Cependant, la description est admirablement bien dosée.
Je pense avoir reconnu l'auteur de chaque texte au vu du style de chacun, mais chut, je me tais :p
Revenir en haut Aller en bas


Yrtiop
Yrtiop
Owonite chevronné

Age : 34
Messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2017

[FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor ! Empty
MessageSujet: Re: [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !   [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor ! EmptyMer 10 Mai - 21:07

Texte 1 : 1
Texte 2 : 3
Texte 3 : 2

C'est pas beau ça, un texte pour chaque image !

J'ai beaucoup hésité entre le 2 et le 3 car ils sont tous les deux excellents, mais c'est l’originalité du 2 qui a fait pencher la balance en sa faveur.

Le 1 est vraiment très bien écrit aussi, description des lieux très agréable à lire, mais on a l'impression que c'est que l'intro et qu'il manque quelque chose, c'est pour ça que je le trouve un peu en dessous malgré son très bon niveau d’écriture.

Pour ma participation j'ai essayé de retaper mon texte, mais j'ai trouvé ça super chiant et pas très agréable de reréfléchir à ce que j'avais écrit, donc j'ai laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas


Athos
Athos
Majici1 dé flam

Age : 27
Messages : 242
Localisation : Rennes (des neiges mdr)
Date d'inscription : 10/04/2017

[FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor ! Empty
MessageSujet: Re: [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !   [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor ! EmptyMer 10 Mai - 21:33

Les trois sont de très bonne facture mais je marque clairement une préférence pour le second. Nécessairement parce que j'aime l'endroit What a Face

Texte 1 : 1
Texte 2 : 4
Texte 3 : 2
Revenir en haut Aller en bas


Charlotte-Marguerite
Charlotte-Marguerite
Owonite chevronné

Age : 36
Messages : 76
Localisation : Cher
Date d'inscription : 14/10/2016

[FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor ! Empty
MessageSujet: Re: [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !   [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor ! EmptyVen 12 Mai - 19:20

Texte 1 : 1
Texte 2 : 4
Texte 3 : 3

Je vote pour le texte 3 :) J'aime beaucoup le style. J'ai longtemps hésité avec un autre, mais il faut choisir, et même s'il est très bien écrit, j'ai eu une préférence pour le texte 3 que j'accroche mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://stephanie-bellamy.com


Sieben
Sieben
Owonite chevronné

Age : 27
Messages : 20
Localisation : Le trou dans la montagne après l'arbre sur la gauche des 42° de l'hirondelle.
Date d'inscription : 08/05/2017

[FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor ! Empty
MessageSujet: Re: [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !   [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor ! EmptySam 13 Mai - 13:15

Texte 1 : 1
Texte 2 : 4
Texte 3 : 4

Je vote pour le texte 3, dont j'ai absolument adoré le style et la manière assez subtile de planter le décor. Pis j'ai été suffisamment tenu en haleine par le premier paragraphe pour que mon choix se pose sur ce texte.
J'ai hésité avec le 2 ceci dit, dont le format original et la manière dont c'est écrit rendent la lecture sympa. Puis je tenais à dire que j'adore cette phrase : "Les vivants, ils finissent tous morts. Mais les morts, ils ne finissent jamais vivant !"
Pour le premier texte, comme d'autres même si la description est agréable à lire au final à côté des deux autres j'ai eu la sensation qu'il manque un petit quelque chose à l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://fleetingsieben.wordpress.com/


Marasqui
Marasqui
Owonite chevronné

Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2017

[FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor ! Empty
MessageSujet: Re: [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !   [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor ! EmptyMer 17 Mai - 13:18

Ma première participation et apparemment, je dois choisir le vainqueur :D

Texte 1 : 1
Texte 2 : 5
Texte 3 : 4

Le texte 2 était pour moi meilleur que les autres dans le coté "suspense", "bizarre" et "comique"
Mais j'ai bien aimé le 1 qui pour moi aurait pu être mieux noté :)
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


[FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor ! Empty
MessageSujet: Re: [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !   [FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FEU FOLLET] Défi n°3 : Planter le décor !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Feu Follet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Owo :: Section secrète :: La Scriptarena :: Les Défis-