Forum d'écriture chaleureux et convivial. (Comme le Mordor.)
 

Partagez | 
 

 J'ai le coeur fondant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
Encre

Age : 23
Messages : 8
Localisation : Exilée dans la diagonale du vide - Le coeur dans les montagnes
Date d'inscription : 17/05/2017

MessageSujet: J'ai le coeur fondant   Lun 22 Mai - 10:21

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Cléalia
Owonite chevronné

Age : 24
Messages : 26
Localisation : Chez les vaches avec un pot de cancoillotte
Date d'inscription : 14/07/2016

MessageSujet: Re: J'ai le coeur fondant   Mar 23 Mai - 8:50

Bonjour,
Alors j'ai lu ton poème, j'aime beaucoup la forme choisie tout d'abord, les quatre premières rimes sont vraiment bien choisie et trouvé et l'ensemble de ton poème ressemble un peu à un verre d'un point de vue visuelle j'ai trouvé cela sympathique. Pour ce qui est du fond je ne suis pas une fervente fan des poèmes d'amour, à par si on considère la Charogne de Baudelaire comme tel, du coup c'est vrai que ton propos ne m'a pas particulièrement touché et j'ai eu quelques difficultés à saisir une figure de style : Que mes tendresses rejoignent les tiennes à l’horizon - les tiennes je n'ai pas trouvé à quoi cela se rapportait.

POur le rythme c'est vraiment pas mal, j'ai buté sur certains vers mais j'ai l'habitude de lire de la poésie relativement classique donc des rythmes très codés. En tout cas c'est un joli poème, on sent que tu y a mis du coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Encre

Age : 23
Messages : 8
Localisation : Exilée dans la diagonale du vide - Le coeur dans les montagnes
Date d'inscription : 17/05/2017

MessageSujet: Re: J'ai le coeur fondant   Mar 23 Mai - 9:28

Merci Cléalia pour ton commentaire :) Je ne suis pas une très grande fan des poèmes d'amour non plus, je ne pensais pas en écrire un quand je l'ai commencé, plutôt un poème sur l'hypersensibilité. Puis ça s'est transformé au fil des vers en poème d'amour, d'espoir, sur le sauveur de ce coeur fondant.
Je suis pas une experte en poèmes, à vrai dire c'est ce que j'écris le moins mais j'aime la poésie en général, dans les mots, les dessins, les films... Alors je m'y engage de temps en temps pour vider mon sac ^^ Bref, merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Athos
Majici1 dé flam

Age : 21
Messages : 242
Localisation : Rennes (des neiges mdr)
Date d'inscription : 10/04/2017

MessageSujet: Re: J'ai le coeur fondant   Mar 23 Mai - 10:32

Salut salut !
Alors voilà ce que j'ai pensé de ton petit texte : c'est très classique et très joli. Tous les aspects du chaud/froid ou de la douceur/violence qu'inflige ce manque au narrateur son très présents et très maîtrisés.
J'ai eu plus de mal avec le rythme que j'ai trouvé un peu inégal et avec la forme : plutôt que de faire une seule strophe massive, pourquoi ne pas découper ton texte en plusieurs parties afin de laisser le lecteur souffler et pour mieux articuler ton poème ? :)

Hors ça il y a quelques termes que je trouve un peu... revus. En vrac : "cette folie furieuse" "Ses dents de glace", etc... En fait ils me rappellent d'autres textes de poésie... amateure... traitant de l'amour et du manque.
En soi c'est juste le genre de truc qu'on peut lire partout en fait, ce sont les expressions les plus courantes. Du coup mon point n'est pas de dire "olalala c nul" mais plutôt de t'encourager à travailler et à chercher tes propres expressions, des petits détails qui permettront à ton texte de se donner une identité plus propre :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Harmonie
Keep calm and enjoy the melody

Age : 20
Messages : 473
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/07/2016

MessageSujet: Re: J'ai le coeur fondant   Mer 31 Mai - 15:05

Hello, je viens ajouter mon caillou à l'édifice des commentaires :D (OK, j'avoue, j'ai été attirée par le titre qui m'a fait penser à un fondant au chocolat comme une souris par un bout de fromage...)
Ton texte dégage quelque chose, c'est certain, j'ai notamment aimé le rythme (contrairement à Athos qui le trouvait un peu "bloc"), je trouve original d'appliquer une dynamique saccadée au thème de l'amour.
Seulement, en lisant ton poème, j'ai eu l'impression de lire quelque chose qui s'apparentait un peu à l'Albatros de Baudelaire sur la forme. Et sur le fond, j'ai également eu l'impression de lire, quelquefois, des formules toutes faites.
Je me trompe peut-être mais on sent un petit manque de confiance en toi au travers ces lignes, comme si tu n'osais pas encore totalement t'émanciper de tes modèles. N'hésite pas à prendre ton propre envol, je crois que tu as tout le bagage nécessaire pour ça. :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: J'ai le coeur fondant   

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai le coeur fondant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» gâteau chocolat et son coeur fondant au speculoos
» Coeur fondant au chocolat
» meringue au coeur fondant
» Fondant coulant gâteau individuel
» Moelleux courgette-carotte, coeur fondant de mozzarella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Owo :: La bibliothèque :: Commentaires des poèmes-