Forum d'écriture chaleureux et convivial. (Comme le Mordor.)
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Suggestion de rôliste, ewuais !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Ukrysis
Ukrysis
Batracien gentleman

Age : 27
Messages : 264
Localisation : Dans les mines de la Moria.
Date d'inscription : 02/09/2014

Suggestion de rôliste, ewuais ! Empty
MessageSujet: Suggestion de rôliste, ewuais !   Suggestion de rôliste, ewuais ! EmptyLun 6 Oct - 11:28

Bonjour, sacrées fripouilles. Suggestion de rôliste, ewuais ! 910110491

Je me baladais sur le fofo jusqu'à ce que, pouf ! Une idée ! En fait je pensais que ce serait cool de faire de temps en temps des RPCB à thème. (Exemple : survivre au milieu d'une île remplie de rats géants ou d'autres sujets plus.. chaleureux.)

J'pourrais m'occuper personnellement de screen et de tout compiler dans un topic si ça vous dit. Ou bien même sans screen, ça ferait un petit rdv de la semaine à la FW. (Sauf que c'pas du FW.)

Pour ceux qui ne connaissent pas et afin que cette suggestion ait du sens pour tout l'monde, le RPCB se traduit = Rôle Play Chat Box donc littéralement du rp sur la chatbox. On prend un sujet simple, qui ne demande pas de connaissances au préalable, on arrive avec un perso qui se donnera une identité propre tout le long du rp et BIM. Ca fait des chocapics. (J'viens de déjeuner m'en voulez pas. ;_;)

Donc voilà pour ma proposition, à savoir que je pensais à, ouais... Une fois par semaine avec un sujet par "séance". Je sais qu'on est pas sur un forum de rp toussa mais ça pourrait être cool et aider les nouveaux à faire leur entrée, montrer leur style et puis resserrer les liens en général. :3

J'vous laisse les z'enfants, tenez-moi au courant. Suggestion de rôliste, ewuais ! 2639673334
Revenir en haut Aller en bas
http://thoronir.forumactif.org


Doce
Doce
Vaurien gentleman

Age : 29
Messages : 86
Localisation : Droite ou gauche ?
Date d'inscription : 01/09/2014

Suggestion de rôliste, ewuais ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de rôliste, ewuais !   Suggestion de rôliste, ewuais ! EmptyLun 6 Oct - 13:25

Pour le coup, je suis complètement d'accord. Très favorable, carrément okay en fait. Et à côté, intégrer une partie "rp" au forum, même avec des sessions sur plusieurs semaines pourrait être excellent pour pousser à l'écriture tout en "collaborant" avec plusieurs membres.
Revenir en haut Aller en bas


Ukrysis
Ukrysis
Batracien gentleman

Age : 27
Messages : 264
Localisation : Dans les mines de la Moria.
Date d'inscription : 02/09/2014

Suggestion de rôliste, ewuais ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de rôliste, ewuais !   Suggestion de rôliste, ewuais ! EmptyLun 6 Oct - 13:52

Huehuehue, merci de ton soutien Doce-et-de-chair. Après j'avoue qu'une partie rp serait pas de refus. Mais bon, j'voulais pas non plus pousser mémé dans les orties. :3
Revenir en haut Aller en bas
http://thoronir.forumactif.org


Doce
Doce
Vaurien gentleman

Age : 29
Messages : 86
Localisation : Droite ou gauche ?
Date d'inscription : 01/09/2014

Suggestion de rôliste, ewuais ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de rôliste, ewuais !   Suggestion de rôliste, ewuais ! EmptyLun 6 Oct - 13:55

Raison pour laquelle je franchis la ligne rouge en sonnant allégrement du clairon. Et Mémé va les bouffer en shake, les orties. Autre chose : La cour pénale internationale te condamne à mort pour ce jeu de mot sur une personne respectable !
Revenir en haut Aller en bas


Ukrysis
Ukrysis
Batracien gentleman

Age : 27
Messages : 264
Localisation : Dans les mines de la Moria.
Date d'inscription : 02/09/2014

Suggestion de rôliste, ewuais ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de rôliste, ewuais !   Suggestion de rôliste, ewuais ! EmptyLun 6 Oct - 14:58

Respectable... ? Tu veux que je te link les perles de la CB ou ça ira ? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://thoronir.forumactif.org


Ukrysis
Ukrysis
Batracien gentleman

Age : 27
Messages : 264
Localisation : Dans les mines de la Moria.
Date d'inscription : 02/09/2014

Suggestion de rôliste, ewuais ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de rôliste, ewuais !   Suggestion de rôliste, ewuais ! EmptyLun 6 Oct - 15:09

Owuais. J'accepte ton invitation et j'veux bien devenir ta femme. :D

Ah super si l'idée te plait ! J'avais peur que non car ça rappellerait trop les forums de rp. Hâte d'y participer ! Pis ce serait cool de faire un topic où les membres pourraient proposer chacun un thème et qu'on puisse voter sur la cb lequel on préfère juste avant la session par ceux y participant. (Enfin après c'juste une idée comme ça, qu'elle soit proposée par le staff ou les membres, m'enfiche j'adore faire du rpcb. Suggestion de rôliste, ewuais ! 670693204 )
Revenir en haut Aller en bas
http://thoronir.forumactif.org


Vlad
Vlad
Owonite chevronné

Messages : 80
Date d'inscription : 15/09/2014

Suggestion de rôliste, ewuais ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de rôliste, ewuais !   Suggestion de rôliste, ewuais ! EmptyLun 6 Oct - 19:18

Totalement partant !  Suggestion de rôliste, ewuais ! 670693204

Par les liens sacrés des jeux de mots (que j'encourage. Les plus foireux soient-ils !) je vous déclare femme et femme chez les Martin's à vie

Cependant, plutôt que d'intégrer une partie RP dans le forum, peut être lancer à la place des écriture à plusieurs mains (une seule histoire, mais plusieurs écrivains). Ça se rapproche du rp sans vraiment en être puisque les personnages "appartiennent" à tout le monde, mais le côté surprenant et inattendu du rp est conservé puisqu'on ne sait pas ce que fera l'autre/les autres auteur(s) quand il(s) reprendra(ont) l'histoire…
je dis ça, je dis rien. Mais quand même ^.^
Revenir en haut Aller en bas


Ukrysis
Ukrysis
Batracien gentleman

Age : 27
Messages : 264
Localisation : Dans les mines de la Moria.
Date d'inscription : 02/09/2014

Suggestion de rôliste, ewuais ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de rôliste, ewuais !   Suggestion de rôliste, ewuais ! EmptyLun 6 Oct - 19:20

Je soutiens Vlad dans son idée, l'écriture à plusieurs mains peut se révéler très intéressante, surtout pour des gens qui comme moi adorent l'imprévu et qui ont du mal à en finir seuls. :3
Revenir en haut Aller en bas
http://thoronir.forumactif.org


Doce
Doce
Vaurien gentleman

Age : 29
Messages : 86
Localisation : Droite ou gauche ?
Date d'inscription : 01/09/2014

Suggestion de rôliste, ewuais ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de rôliste, ewuais !   Suggestion de rôliste, ewuais ! EmptyLun 6 Oct - 20:20

Je précise que mon idée n'était pas de transformer le forum en RPG hein, mais plutôt de placer une nouvelle activité à faire après un commentaire de texte ou une session d'écriture sur un projet perso. Ce serait le même principe que l'idée de Ukry, on lance un un thème ou mini-script, et après c'est parti, mais en version plus longue et détaillée qu'un rp sur cb peut être. Je sais pas si je suis clair, mais vous êtes des gens intelligents capables de penser, du coup je vous fais confiance. xD
Mes salutations ! Et Ukry, je reconnais que le jeu de mots était bien trouvé. Mais ça se paiera ! :p
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité


Suggestion de rôliste, ewuais ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de rôliste, ewuais !   Suggestion de rôliste, ewuais ! EmptyDim 12 Oct - 17:45

Je suis pour Suggestion de rôliste, ewuais ! 3477411298
J'aime beaucoup le rp alors dkghldkhglig *w* !
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité


Suggestion de rôliste, ewuais ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de rôliste, ewuais !   Suggestion de rôliste, ewuais ! EmptyDim 12 Oct - 20:49

C'est une idée vraiment sympathique (mais très chronophage) j'essaierai de jouer si je suis dispo.
Revenir en haut Aller en bas


Ukrysis
Ukrysis
Batracien gentleman

Age : 27
Messages : 264
Localisation : Dans les mines de la Moria.
Date d'inscription : 02/09/2014

Suggestion de rôliste, ewuais ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de rôliste, ewuais !   Suggestion de rôliste, ewuais ! EmptyDim 12 Oct - 21:38

Merci de votre engouement les enfants. Pour répondre à Haedrich, le rpcb peut s'arrêter à n'importe quel moment, surtout sur un forum non rp comme Owo. C'est juste pour l'activité en elle-même, pas besoin de terminer le rp commencé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thoronir.forumactif.org


Anonymous
Invité
Invité


Suggestion de rôliste, ewuais ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de rôliste, ewuais !   Suggestion de rôliste, ewuais ! EmptyDim 12 Oct - 21:39

D'accord, tiendez-nous au courant svp
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité


Suggestion de rôliste, ewuais ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de rôliste, ewuais !   Suggestion de rôliste, ewuais ! EmptyLun 13 Oct - 10:58

On est entrain d'étudier ça dans la zone staff n-n, on vous donnera des nouvelles à ce sujet dès que l'on aura pris des décisions n-n
Revenir en haut Aller en bas


Vlad
Vlad
Owonite chevronné

Messages : 80
Date d'inscription : 15/09/2014

Suggestion de rôliste, ewuais ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de rôliste, ewuais !   Suggestion de rôliste, ewuais ! EmptyMer 3 Déc - 18:28

toc toc toc.

Qu'en est-il des décisions ? 

Y aura-t-il des écritures à plusieurs mains de lancés ? 
Même si ce n'est pas compliqué : on prends 4 membres. Deux groupes de deux et hop, thème libre, trois mots imposés à placer dans l'histoire. Tout les 5000 mots (ou plus, ou moins) ils postent leur travail et on leur donne trois nouveaux mots à placer. Et ça continue jusqu'à la fin de l'histoire choisie par les deux auteurs.


Revenir en haut Aller en bas


Ukrysis
Ukrysis
Batracien gentleman

Age : 27
Messages : 264
Localisation : Dans les mines de la Moria.
Date d'inscription : 02/09/2014

Suggestion de rôliste, ewuais ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de rôliste, ewuais !   Suggestion de rôliste, ewuais ! EmptyLun 27 Juin - 0:00

Je relance le topic avec un p'tit up, ocazou. Suggestion de rôliste, ewuais ! 4187153212
Revenir en haut Aller en bas
http://thoronir.forumactif.org


Ukrysis
Ukrysis
Batracien gentleman

Age : 27
Messages : 264
Localisation : Dans les mines de la Moria.
Date d'inscription : 02/09/2014

Suggestion de rôliste, ewuais ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de rôliste, ewuais !   Suggestion de rôliste, ewuais ! EmptyLun 27 Juin - 13:39

Owi owi owi !

Après on pourrait opter pour un multi-vers avec des petits contextes itou ? *^*
Revenir en haut Aller en bas
http://thoronir.forumactif.org


Doce
Doce
Vaurien gentleman

Age : 29
Messages : 86
Localisation : Droite ou gauche ?
Date d'inscription : 01/09/2014

Suggestion de rôliste, ewuais ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de rôliste, ewuais !   Suggestion de rôliste, ewuais ! EmptyLun 27 Juin - 13:48

Je pense aussi oui, suffirait à quelqu'un désireux d'entamer une partie de poster une annonce avec le genre qu'il recherche, et aux joueurs intéressés de se constituer candidats.
Revenir en haut Aller en bas


Vlad
Vlad
Owonite chevronné

Messages : 80
Date d'inscription : 15/09/2014

Suggestion de rôliste, ewuais ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de rôliste, ewuais !   Suggestion de rôliste, ewuais ! EmptyLun 27 Juin - 21:47

Ukrysis a écrit:
Après on pourrait opter pour un multi-vers avec des petits contextes itou ? *^*
[Instant pub]XD, du coup va faire un tour par là, ça pourrait potentiellement t'intéresser. [/retour du cerveau]

Faire fonctionner un forum d'écriture avec une section RP «construite» me semble difficile. Cependant, je serais plus partant de faire une section RP/écriture à 4(6-8-…) mains. Chacun ramène son personnage, mais il est utilisable par tous. Ça permet de garder une part du côté RP, mais l'écriture est plus présente car pouvant gérer tout le monde à tour de rôle, l'histoire sera plus fluide (hmm hmm) et plus solide (hmm hmm bis). 'Fin, v'là mon avis quoi. ^.^
Revenir en haut Aller en bas


Ukrysis
Ukrysis
Batracien gentleman

Age : 27
Messages : 264
Localisation : Dans les mines de la Moria.
Date d'inscription : 02/09/2014

Suggestion de rôliste, ewuais ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de rôliste, ewuais !   Suggestion de rôliste, ewuais ! EmptyLun 27 Juin - 22:30

Oui je connais, c'trop cool mais j'ai pas trop envie de m'inscrire sur pleins de fofos, peur de plus trop être réellement active là où je suis. ;_;
Revenir en haut Aller en bas
http://thoronir.forumactif.org


Vlad
Vlad
Owonite chevronné

Messages : 80
Date d'inscription : 15/09/2014

Suggestion de rôliste, ewuais ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de rôliste, ewuais !   Suggestion de rôliste, ewuais ! EmptySam 30 Juil - 17:37

Coucou, je me permets de relancer le sujet Rôliste avec une nouvelle suggestion. Y aurait-il des participant pour un "vrai" jeux de rôle ? Sur table avec un MJ étou étou. Enfin sur table… derrière son ordinateur et via skype/msn/etc pour l'audio et je ne sais quelle logiciel du type rolistik pour le partage d'écran.
Si ça peut paraitre ambitieux, on peut le tester si on trouve 3-4 joueurs au moins.
Mais dans tout les cas (et le plus dur), il faut se mettre d'accord sur un univers qui fédère le maximum de personne : 
- Fantastique médiéval (type Dungeons&Dragons) ?
- post apo / space opéra (pour la SF. type Degenesis) ?
- horreur (l'appel de chtulu) ?
- ou plutôt contemporain ? 
Dites ce qui vous attire le plus (en étant large. On précisera par la suite suivant le nombre de personne)
Revenir en haut Aller en bas


Doce
Doce
Vaurien gentleman

Age : 29
Messages : 86
Localisation : Droite ou gauche ?
Date d'inscription : 01/09/2014

Suggestion de rôliste, ewuais ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de rôliste, ewuais !   Suggestion de rôliste, ewuais ! EmptySam 30 Juil - 19:15

Je me porte volontaire ! Et pour répondre à ta question, je suis attiré par tous ces univers. Ouais, ça aide pas. Pas du tout. Du coup pour être original, j'aimerai bien tester l'horreur à la Chtulhu, le contemporain/thriller ou le space opéra. Après, le médiéval fantastique me conviendra tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas


Myfanwi
Myfanwi
Sociopathe Insomniaque

Age : 26
Messages : 127
Localisation : En train de courir sous l'arc-en-ciel. Avec une hache. Derrière Bambi *^*
Date d'inscription : 21/09/2014

Suggestion de rôliste, ewuais ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de rôliste, ewuais !   Suggestion de rôliste, ewuais ! EmptySam 30 Juil - 19:24

J'ai une connexion absolument dégueulasse, donc je passe mon tour x)

Mais si tu veux initier des personnes, je te conseille fortement le MedFan, c'est le plus simple et on peut faire plein de trucs avec. Je trouve Cthulhu un peu complexe pour une première fois ^^ De la survie en territoire zombie ça peut être cool aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas


Ukrysis
Ukrysis
Batracien gentleman

Age : 27
Messages : 264
Localisation : Dans les mines de la Moria.
Date d'inscription : 02/09/2014

Suggestion de rôliste, ewuais ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de rôliste, ewuais !   Suggestion de rôliste, ewuais ! EmptyDim 31 Juil - 11:36

Yop !

Je réponds à l'appel, ça me tente plutôt bien. Par contre, je précise de suite : je n'ai jamais testé l'expérience. Enfin si, une fois, mais c'était avec des néophytes et c'est un peu parti en steak. Du coup, voilà, comptez pas sur moi en ce qui concerne la masterisation (pour le moment). ;w;

Sinon, au niveau de l'univers, un survival/horreur ne me déplairait pas. Ou bien du post apo... ou encore un thème humoristique à la Naheulbeuk (donc orienté vers de la light fantasy). :3
Revenir en haut Aller en bas
http://thoronir.forumactif.org


Vlad
Vlad
Owonite chevronné

Messages : 80
Date d'inscription : 15/09/2014

Suggestion de rôliste, ewuais ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de rôliste, ewuais !   Suggestion de rôliste, ewuais ! EmptyDim 31 Juil - 22:36

En effet ça aide pas du tout Doce ! Mais du coup, ça ne bloque personne en contraignant à un univers spécifique.
Naoooon, Myfanwi T_T Dégueulasse à ce point ? 

Ne t'inquiètes pas (ou plutôt si, tu peux) Ukrysis. J'ai jamais testé sous cette forme non plus. Mais c'est l'occasion de franchir le pas.
Et concernant la masterisation, elle ne diffère pas d'un jeu de rôle classique. Du moins, je crois… La partie création des personnage sera peut être plus chiante avec la distance. Mais du coup, le MJ peut la faire individuellement avec chaque personne avant.
Je veux bien être MJ sur du Médiéval ± fantastique et ± humoristique (Pratchett powa !) ou de la SF (avec une préférence pour le space opéra que le post-apo).
Après pour le l'horreur ou du survival, je passe volontiers la main pour la masterisation, maitrisant moins ces thèmes ^.^ (Oh le lâche ! )

En fait je crois qu'on va avoir un problème de MeJe >_<
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Suggestion de rôliste, ewuais ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de rôliste, ewuais !   Suggestion de rôliste, ewuais ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Suggestion de rôliste, ewuais !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite suggestion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Owo :: Les portes de la communauté :: La petite vie d'Owo :: Questions et suggestions-