Forum d'écriture chaleureux et convivial. (Comme le Mordor.)
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Commentaires : "Gloria Dei"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Ukrysis
Ukrysis
Batracien gentleman

Age : 27
Messages : 264
Localisation : Dans les mines de la Moria.
Date d'inscription : 02/09/2014

Commentaires : "Gloria Dei" Empty
MessageSujet: Commentaires : "Gloria Dei"   Commentaires : "Gloria Dei" EmptyMer 6 Juil - 1:25

Commentaires de "Gloria Dei"


Merci à ceux et à celles qui posteront ! Pour retrouver ma petite nouvelle, il suffit de cliquer ici. Bonne lecture. Commentaires : "Gloria Dei" 2889153091
Revenir en haut Aller en bas
http://thoronir.forumactif.org


Ukrysis
Ukrysis
Batracien gentleman

Age : 27
Messages : 264
Localisation : Dans les mines de la Moria.
Date d'inscription : 02/09/2014

Commentaires : "Gloria Dei" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Gloria Dei"   Commentaires : "Gloria Dei" EmptyMer 6 Juil - 11:39

Coucou Margogotte !

Merci beaucoup pour ce commentaire. Recevoir de tels compliments, c'est vraiment cool ! Je suis contente que le texte t'ait autant parlé, surtout que tu l'as complètement cerné, j'ai essayé de filer une sorte de portrait de femme "rose", de femme belle et fatale, à l'image de la plante. Si ça a réussit, tant mieux ! :3

Quant à la citation, elle n'est tirée de nulle part, je l'ai écrite. Je voulais faire une sorte de jeu théâtral. Parce que finalement, cette nouvelle, c'est plus un entrelacement entre le théâtre et la poésie (sauf que j'aime pas tellement leur forme et leurs règles, alors :c). J'ai juste fait un clin d’œil à l'oeuvre de Balzac, Ferragus. Je ne sais pas si tu l'as lu ce petit roman, mais grosso-modo il est dit que Madames Jules, une bourgeoise jusqu'alors heureuse et vertueuse, trouvera le malheur dans la rue Soly. Et, en effet, c'est ce qui arrive dès le premier chapitre (au touuuut touuut début, donc tékaté j'te spoile rien xD). Donc voilà, je trouvais ça intéressant de faire le rapprochement avec le "malheur" final de Chevrier, quoi qu'il ne mérite pas d'être pleuré, à bien y penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoronir.forumactif.org


Harmonie
Harmonie
Keep calm and enjoy the melody

Age : 27
Messages : 473
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/07/2016

Commentaires : "Gloria Dei" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Gloria Dei"   Commentaires : "Gloria Dei" EmptyDim 10 Juil - 22:14

Coucouuu :3 A mon tour de commenter !

Malheureusement, je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à Gogotte, si ce n'est en exprimant mon ressenti personnel ^^ Ton texte relève effectivement d'une sensualité et d'une poésie immenses. C'est de l'érotisme doux, de la poésie pure, et ça, ça c'est merveilleux d'écrire des choses comme ça :3
Le vocabulaire est méticuleusement employé et choisi j'imagine, si bien que l'ensemble forme une jolie... harmonie ! *badum-tss, c'est tout pour moi What a Face *

La seule et unique chose sur laquelle je serai tenter de titiller un tout petit peu, c'est justement que parfois, certaines phrases sont tellement travaillées que tu pourrais perdre tes lecteurs en route, car la poésie doit couler d'elle-même... mais c'est vraiment pour faire ma perfectionniste, car même ça, si on est un minimum passionné, ça ne freine en rien une lecture agréable de ton texte.

Citation :
- J'oubliais que la rose était dotée d'épines...

Un dernier soupir, puis, l'immensité du vide.

J'ai été particulièrement séduite par ces deux dernières phrases, car simples et pourtant si poétiques...
Revenir en haut Aller en bas


Ukrysis
Ukrysis
Batracien gentleman

Age : 27
Messages : 264
Localisation : Dans les mines de la Moria.
Date d'inscription : 02/09/2014

Commentaires : "Gloria Dei" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Gloria Dei"   Commentaires : "Gloria Dei" EmptyVen 15 Juil - 10:56

Salut Harmonie ! :D

Je te remercie pour ce commentaire qui me fait très plaisir ! Tu as raison sur le point relevé, j'ai tendance à trop me laisser submerger par l'envie d'être poétique, et j'en oublierais presque le lecteur et sa compréhension du texte (notamment pour la partie sur le rideau de théâtre avec la révérence finale, etc). Ce n'est pas la première fois qu'on me le fait remarquer et je pense y travailler à l'avenir, peut-être pas sur ce texte, parce que j'aurais peur qu'en le retouchant, je le rende très moche. xD
Mais en tout cas, je le prends en compte pour mes textes futurs. Un grand merci. :3
Revenir en haut Aller en bas
http://thoronir.forumactif.org



Contenu sponsorisé


Commentaires : "Gloria Dei" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Gloria Dei"   Commentaires : "Gloria Dei" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires : "Gloria Dei"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Owo :: La bibliothèque :: Commentaires des nouvelles-