Forum d'écriture chaleureux et convivial. (Comme le Mordor.)
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Zooms, journal et interviews

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Ukrysis
Ukrysis
Batracien gentleman

Age : 27
Messages : 264
Localisation : Dans les mines de la Moria.
Date d'inscription : 02/09/2014

Zooms, journal et interviews Empty
MessageSujet: Zooms, journal et interviews   Zooms, journal et interviews EmptyMer 6 Juil - 15:50

Bonjour,

J'étais aux toilettes quand tout à coup, EURÊKA. Nouvelles petites idées pour Owo déjà aperçues ailleurs et qui, je trouve, font leur petit effet. (Oui, j'pense à vous absolument partout. Non, c'est pas louche, c'est juste la nature. Bon arrête Jean-Eudes, contente-toi de retranscrire sans poser de questions.)

1. Zooms : C'est un principe de coups de cœur mais sans forcément que ce soit un coup de cœur. Le principe c'est que tous les mois, le forum mette en avant un texte issu de chaque section de "La bibliothèque des membres". On les met en post-it, sur la PA pourquoi pas et dans un message général où on introduit ces textes-là. C'est tout bête et ça permet à ces derniers de récolter des commentaires plus facilement. On ferait une tournante pour que ce ne soit jamais les mêmes, comme ça tout le monde pourrait en profiter.

2. Journal : Je le (re ?)propose. Je ne sais plus si je l'avais fait en fait. (Ah bah, après vérification je l'avais proposé mais l'idée n'était pas aussi explicitée qu'ici). Je trouvais cool de créer un petit groupe de journalistes (un autre groupe semblable aux professeurs, en somme) pour que ces derniers donnent des interviews aux écrivains, proposent des livres à lire, des bons sites, les sujets à ne pas rater (tutoriels, débats, etc), les événements littéraires, pourquoi un petit palmarès (meilleur commentateur du mois, membre floodeur, etc) et j'en passe. Cela permettrait de faire un rapide aperçu de tout ce qui s'est passé. Et, même si ce n'est pas tous les mois, ça pourrait être tous les deux, trois mois ?

3. Interviews : Finalement ça va de paire avec les deux idées au-dessus mais ce serait super d'interviewer un membre chaque mois pour qu'il nous livre ses p'tits trucs à lui, son expérience avec l'écriture, la lecture, comment il perçoit ses œuvres, comment sont-elles nées, etc. Quand j'admire une plume, j'aime savoir comment elle a fait pour être aussi belle et immersive.

BREF. Voilà. Oui, encore des suggestions, vous allez me haïr, j'en suis sûre. Mais que voulez vous. J'aime vous embêter. Zooms, journal et interviews 1505354526
Revenir en haut Aller en bas
http://thoronir.forumactif.org


Mewyn
Mewyn
Owonite chevronné

Age : 25
Messages : 49
Date d'inscription : 06/07/2016

Zooms, journal et interviews Empty
MessageSujet: Re: Zooms, journal et interviews   Zooms, journal et interviews EmptyJeu 7 Juil - 18:50

J'aime beaucoup les journaux sur les forums, y a toujours des trucs cools à découvrir. Zooms, journal et interviews 3023466997

Quant au format et à la fréquence, pour en avoir fait l'expérience sur un autre forum, je pense qu'il y a deux possibilités : faire un format mensuel court avec des bribes d'info et 2/3 plus gros articles (voire plus selon le nombre de journalistes) (j'ai un exemple en tête mais je ne pense pas que je puisse donner de lien comme ça) ou alors un trimestriel bien plus long. Mais un long mensuel à moins d'avoir une grosse équipe qui tourne ça peut vite être compliqué entre les études et tout le reste. What a Face
En tout cas, si ça se fait, je serais ravie d'aider. o/
(sinon je suis frustrée parce que j'ai lu le topic hier et je me suis directement dit "Hé ! ça ça ferait un super article dans ce genre de journal" mais hé, j'ai oublié ce que c'était)

Voilà sinon les deux autres idées sont chouettes aussi. o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.school-of-progress.fr


Mewyn
Mewyn
Owonite chevronné

Age : 25
Messages : 49
Date d'inscription : 06/07/2016

Zooms, journal et interviews Empty
MessageSujet: Re: Zooms, journal et interviews   Zooms, journal et interviews EmptyJeu 7 Juil - 19:05

Oui aussi. ^^

En fait j'ai en tête ce qu'on fait sur School of Progress clic (et là j'espère que les invités ont accès au journal mais j'ai la flemme d'aller checker les permissions dans le PA o/). D'ailleurs il y avait avant une version plus longue, tous les 2 ou 3 mois, et c'était en effet vraiment long à lire, on avait la flemme rien qu'en voyant la longueur du topic. Zooms, journal et interviews 4085305420 Maintenant, on a un topic pour les articles détaillés et sinon ça tient sur deux pages HTML qui présente le tout rapidement. C'est sympa, pas trop long à lire mais avec quand même du contenu, suffit de trouver le bon équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.school-of-progress.fr


Myfanwi
Myfanwi
Sociopathe Insomniaque

Age : 26
Messages : 127
Localisation : En train de courir sous l'arc-en-ciel. Avec une hache. Derrière Bambi *^*
Date d'inscription : 21/09/2014

Zooms, journal et interviews Empty
MessageSujet: Re: Zooms, journal et interviews   Zooms, journal et interviews EmptyJeu 7 Juil - 19:10

Si vous avez besoin d'aide pour gérer le journal, vous savez où me trouver :3 Je veux bien aider dedans également, mais à condition d'avoir pas trop d'articles, parce que j'ai déjà le mien à gérer xD Ce qui me branche beaucoup moi, c'est les sujets "sensibles" actuels de l'écriture, comme j'ai pu faire pour Fyctia dans la section débats ^^
Revenir en haut Aller en bas


Ukrysis
Ukrysis
Batracien gentleman

Age : 27
Messages : 264
Localisation : Dans les mines de la Moria.
Date d'inscription : 02/09/2014

Zooms, journal et interviews Empty
MessageSujet: Re: Zooms, journal et interviews   Zooms, journal et interviews EmptyJeu 7 Juil - 20:34

Oh, j'avais pas vu ! Super alors, contente que mes idées plaisent. Comme mes VDD, si aide il y a besoin, je suis là ! o/
Revenir en haut Aller en bas
http://thoronir.forumactif.org


Harmonie
Harmonie
Keep calm and enjoy the melody

Age : 27
Messages : 473
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/07/2016

Zooms, journal et interviews Empty
MessageSujet: Re: Zooms, journal et interviews   Zooms, journal et interviews EmptyJeu 7 Juil - 22:47

Pareil, si vous avez besoin d'aide, je réponds présente ^^ (en fonction de mon temps et de mes disponibilités, plus réduites pendant la période universitaire bien sûr)
J'ai écrit des chroniques journalistiques sur un site de journalisme pendant quelques années, donc j'ai une petite expérience dans ce domaine également :)
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Zooms, journal et interviews Empty
MessageSujet: Re: Zooms, journal et interviews   Zooms, journal et interviews Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Zooms, journal et interviews

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Owo :: Les portes de la communauté :: La petite vie d'Owo :: Questions et suggestions-