Forum d'écriture chaleureux et convivial. (Comme le Mordor.)
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Une team Owo sur Slack ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Roxane
Roxane
Owonite chevronné

Age : 28
Messages : 101
Date d'inscription : 07/07/2016

Une team Owo sur Slack ? Empty
MessageSujet: Une team Owo sur Slack ?   Une team Owo sur Slack ? EmptyVen 8 Juil - 18:11

Bonjour bonjour !

Je suis tombée tout à l'heure sur le sujet pages blanche d'owo, et j'ai constaté que peu de personnes partagent leur pseudo skype. Je ne sais pas si c'est simplement parce que personne n'est sur skype (dans ce cas ma suggestion n'est peut être pas très utile) ou si vous ne souhaitez pas le partager pour le garder personnel (j'ai déjà rencontré ce cas là sur mon ancien forum).

Quoiqu'il en soit j'ai découvert il y a quelques mois la plateforme Slack, qui pourrait être assimilé à une chatbox indépendante.

Le principe est simple : on crée ce qu'on appelle une team qui aura son propre nom (par exemple owo.slack.com) et chacun a la possibilité de rejoindre la team s'il le souhaite en s'inscrivant très rapidement avec une adresse mail.
L'avantage de cette plateforme sur la cb du forum, c'est la possibilité de créer plusieurs groupes de discussion (donc possibilité de garder un espace papote pendant que les FW ou FR ou RPCB sont faits) et de choisir s'ils sont publics et accessibles à tous, ou privés pour le staff par exemple.
Autre avantage, l'application iOs et Android, qui permet de rester en contact avec les copains du forum sur nos smartphones o/

Enfin voilà, je me suis dit peut être que ça pourrait vous intéresser d'utiliser Slack pour le forum. Et même si vous ne gardez pas l'idée, ça peut toujours intéresser du monde pour d'autres projets (Dites adieu aux conversations fb qui partent en cacahuète pour les projets de groupe !)

La plateforme est en anglais mais très simple d'utilisation.
https://slack.com/

Voilà. Bisous Une team Owo sur Slack ? 2889153091
Revenir en haut Aller en bas


Lucius Maximus Verde
Lucius Maximus Verde
Man in the Blue Box

Messages : 367
Date d'inscription : 24/06/2016

Une team Owo sur Slack ? Empty
MessageSujet: Re: Une team Owo sur Slack ?   Une team Owo sur Slack ? EmptyVen 8 Juil - 18:13

Slack c'est payant de mémoire, autant monter un chan IRC, c'est la même chose et ça nécessite pas forcémment d'inscription. ^^
Revenir en haut Aller en bas


Mewyn
Mewyn
Owonite chevronné

Age : 25
Messages : 49
Date d'inscription : 06/07/2016

Une team Owo sur Slack ? Empty
MessageSujet: Re: Une team Owo sur Slack ?   Une team Owo sur Slack ? EmptyVen 8 Juil - 18:15

Je ne connais pas Slack, mais l'alternative c'est Discord, y a les mêmes options que tu décris (plusieurs channel, app mobile itout) et c'est gratuit (et léger o/) https://discordapp.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.school-of-progress.fr


Roxane
Roxane
Owonite chevronné

Age : 28
Messages : 101
Date d'inscription : 07/07/2016

Une team Owo sur Slack ? Empty
MessageSujet: Re: Une team Owo sur Slack ?   Une team Owo sur Slack ? EmptyVen 8 Juil - 18:16

AH ? Je n'ai jamais rien du payer personnellement.
Tu peux peut-être ajouter des modules ou des options payantes, mais la base est gratuite il me semble.

Edit : Discord a l'air pas mal et a l'avantage d'être en français.
Revenir en haut Aller en bas


Lucius Maximus Verde
Lucius Maximus Verde
Man in the Blue Box

Messages : 367
Date d'inscription : 24/06/2016

Une team Owo sur Slack ? Empty
MessageSujet: Re: Une team Owo sur Slack ?   Une team Owo sur Slack ? EmptyVen 8 Juil - 18:19

J'ai surtout entendu parler de Slack pour des versions pro', ça vient sûrement de là. Je savais pas qu'ils avaient plusieurs "pack". My bad ^^

Sinon, ouais, Discord ça peut-être cool aussi.
Revenir en haut Aller en bas


Mewyn
Mewyn
Owonite chevronné

Age : 25
Messages : 49
Date d'inscription : 06/07/2016

Une team Owo sur Slack ? Empty
MessageSujet: Re: Une team Owo sur Slack ?   Une team Owo sur Slack ? EmptyVen 8 Juil - 18:28

On peut rejoindre un salon Slack sans forcément télécharger un truc/s'inscrire ? C'est pratique aussi de pouvoir joindre rapidement parfois. ^^

Et Discord c'est marrant parce que c'est un truc de gamer à la base donc y a écrit le jeu auquel tu joues. (bon on peut le désactiver aussi, mais j'aime bien Une team Owo sur Slack ? 4085305420) (on peut créer des salons vocaux aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.school-of-progress.fr


Roxane
Roxane
Owonite chevronné

Age : 28
Messages : 101
Date d'inscription : 07/07/2016

Une team Owo sur Slack ? Empty
MessageSujet: Re: Une team Owo sur Slack ?   Une team Owo sur Slack ? EmptyVen 8 Juil - 18:30

Slack tu as possibilité de l'ouvrir sur ton navigateur si tu le veux
Revenir en haut Aller en bas


Roxane
Roxane
Owonite chevronné

Age : 28
Messages : 101
Date d'inscription : 07/07/2016

Une team Owo sur Slack ? Empty
MessageSujet: Re: Une team Owo sur Slack ?   Une team Owo sur Slack ? EmptySam 9 Juil - 5:44

Honnêtement quand j'avais envisagé de l'utiliser c'était vraiment pour les animations cb et les discussions de staff. Comme vous en faites pas mal (des animations cb) je me suis dit que ça pourrait être utile.
En effet si slack fait des bugs comme ça c'est pas la meilleure plateforme à adopter. D'après ce que je vois, Discord peut également s'ouvrir dans le navigateur (bouton "open" en haut à droite quand on est sur la page https://discordapp.com/). Du coup c'est comme vous le sentez :D
Revenir en haut Aller en bas


Feu Follet
Feu Follet
Aussi lumineux qu'une lampe de chevet

Age : 26
Messages : 150
Localisation : Dans les étoiles avec mon capitaine, Barbe Douce, à la recherche de pirates à arrêter.
Date d'inscription : 26/06/2016

Une team Owo sur Slack ? Empty
MessageSujet: Re: Une team Owo sur Slack ?   Une team Owo sur Slack ? EmptySam 9 Juil - 11:23

Moi, j'utilise pas mal Discord donc je sus dix fois pour !

Le système de salon est assez sympa en plus, que du bon.
Revenir en haut Aller en bas


Mewyn
Mewyn
Owonite chevronné

Age : 25
Messages : 49
Date d'inscription : 06/07/2016

Une team Owo sur Slack ? Empty
MessageSujet: Re: Une team Owo sur Slack ?   Une team Owo sur Slack ? EmptySam 9 Juil - 12:11

Yep je confirme, il y a une version navigateur pour Discord et la possibilité de rejoindre avec seulement le lien, sans avoir besoin d'inscription ou quoi.

L'avantage sinon, même pour un salon "général", c'est que 1) ON EST PAS ABSENT/DECO AU BOUT DE 10 MINUTES (Forumactif, tu m’énerves) 2) sur téléphone/tablette c'est mille fois plus pratique (non j'aime pas la CB FA What a Face) (je viens parce que y a du monde et des gens biens ici (Une team Owo sur Slack ? 2889153091), mais si ça ne tenait qu'à moi je ne me connecterais jamais *patapé*)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.school-of-progress.fr


Roxane
Roxane
Owonite chevronné

Age : 28
Messages : 101
Date d'inscription : 07/07/2016

Une team Owo sur Slack ? Empty
MessageSujet: Re: Une team Owo sur Slack ?   Une team Owo sur Slack ? EmptySam 9 Juil - 15:49

Woo-hoo !


J'aime quand mes idées servent à quelque chose Une team Owo sur Slack ? 2889153091
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Une team Owo sur Slack ? Empty
MessageSujet: Re: Une team Owo sur Slack ?   Une team Owo sur Slack ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une team Owo sur Slack ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Owo :: Les portes de la communauté :: La petite vie d'Owo :: Questions et suggestions-