Forum d'écriture chaleureux et convivial. (Comme le Mordor.)
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Décrire une scène du point de vue d'un animal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Anonymous
Invité
Invité


Décrire une scène du point de vue d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Décrire une scène du point de vue d'un animal   Décrire une scène du point de vue d'un animal EmptyMar 16 Sep - 15:54

Mouhaha il me semble avoir déjà eu de l'expérience dans ce domaine, sur une écurie virtuelle adoptant le point du vue du cheval ! Alors on remet ça :3

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité


Décrire une scène du point de vue d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Décrire une scène du point de vue d'un animal   Décrire une scène du point de vue d'un animal EmptyMar 16 Sep - 16:34

Oui tristounet mais j'ai fait un happy end je voulais pas qu'il meure ce pauvre boubou Décrire une scène du point de vue d'un animal 3023466997
Revenir en haut Aller en bas


Morana
Morana
Vasouillard Pantophobe

Age : 27
Messages : 107
Date d'inscription : 27/06/2015

Décrire une scène du point de vue d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Décrire une scène du point de vue d'un animal   Décrire une scène du point de vue d'un animal EmptyVen 24 Juin - 12:46

C'est drôle, j'ai fait cet exercice dans le cadre de mon roman ! ^^

Du coup, je vous présente la scène. ^^
(NB : j'ai aéré un peu la présentation, mais normalement il n'y a pas de saut de ligne.)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Morana
Morana
Vasouillard Pantophobe

Age : 27
Messages : 107
Date d'inscription : 27/06/2015

Décrire une scène du point de vue d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Décrire une scène du point de vue d'un animal   Décrire une scène du point de vue d'un animal EmptyVen 24 Juin - 16:54

Hum, euh... merci. Décrire une scène du point de vue d'un animal 1220211443
Revenir en haut Aller en bas


Panda
Panda
Justicier des bambous

Age : 27
Messages : 12
Localisation : Dans mon TARDIS
Date d'inscription : 27/06/2016

Décrire une scène du point de vue d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Décrire une scène du point de vue d'un animal   Décrire une scène du point de vue d'un animal EmptyLun 27 Juin - 17:09

Bon du coup pour mon premier post sur le forum je profite de poster un petit texte de ma conception, qui concerne la corrida. Il date un peu mais je tenait quand même à le poster °w°

(Le titre s'inspire de la chanson de Francis Cabrel, La Corrida)

Est-ce que ce monde est sérieux ?:
Revenir en haut Aller en bas


Morana
Morana
Vasouillard Pantophobe

Age : 27
Messages : 107
Date d'inscription : 27/06/2015

Décrire une scène du point de vue d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Décrire une scène du point de vue d'un animal   Décrire une scène du point de vue d'un animal EmptySam 2 Juil - 12:16

Peut-être parce que l'homme aime faire du mal aux animaux de manière générale ? x') Et puis ça touche plus.
Revenir en haut Aller en bas


Morana
Morana
Vasouillard Pantophobe

Age : 27
Messages : 107
Date d'inscription : 27/06/2015

Décrire une scène du point de vue d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Décrire une scène du point de vue d'un animal   Décrire une scène du point de vue d'un animal EmptySam 2 Juil - 17:32

Ou faire notre propre anthologie ? :D

Y a des choses qui se font sur l'environnement (exemple, par exemple), pourquoi pas la cause animale ? ^^
Revenir en haut Aller en bas


Lilou
Lilou
P'tite naine liberophile en puissance

Age : 21
Messages : 119
Date d'inscription : 27/06/2016

Décrire une scène du point de vue d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Décrire une scène du point de vue d'un animal   Décrire une scène du point de vue d'un animal EmptyJeu 21 Juil - 5:46

Ok, ça, c'est pour moi ! Décrire une scène du point de vue d'un animal 4158217333
Revenir en haut Aller en bas


Lilou
Lilou
P'tite naine liberophile en puissance

Age : 21
Messages : 119
Date d'inscription : 27/06/2016

Décrire une scène du point de vue d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Décrire une scène du point de vue d'un animal   Décrire une scène du point de vue d'un animal EmptyJeu 21 Juil - 6:05

Qui a dit qu'on arrêtait les histoires tristes ? ;P
Une vie qui a goût de mort:
J'espère que mon texte est valide, parce que ça ne raconte pas vraiment une scène en particulier. Enfin ça raconte une scène qui contient un monologue sur un long laps de temps. BREF, j'espère que ça vous a plu !Décrire une scène du point de vue d'un animal 3415820385
Bon je suis gentille, je vous met un lien pour les anti dépresseurs ( parce que je ne donne pas cher de votre peau si vous venez de vous faire tous les sujets ): http://www.pharmanco.com/antidepresseur-sans-ordonnance/licorne.rainbow
Revenir en haut Aller en bas


Morana
Morana
Vasouillard Pantophobe

Age : 27
Messages : 107
Date d'inscription : 27/06/2015

Décrire une scène du point de vue d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Décrire une scène du point de vue d'un animal   Décrire une scène du point de vue d'un animal EmptyJeu 21 Juil - 8:09

Oh, Lilouuuuu Décrire une scène du point de vue d'un animal 3384813756

Je n'étais pas sûr de comprendre de quel animal il s'agissait, au début. L'ennui et les "boules grasses" m'ont fait penser à un poisson. Après, j'ai pensé à un chat qu'on engraisserait pour le manger. Mais en fait, c'est juste la vie d'un chat en appartement, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas


Lilou
Lilou
P'tite naine liberophile en puissance

Age : 21
Messages : 119
Date d'inscription : 27/06/2016

Décrire une scène du point de vue d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Décrire une scène du point de vue d'un animal   Décrire une scène du point de vue d'un animal EmptyJeu 21 Juil - 20:16

Exact :P
C'est la vie d'une chatte d'appartement depuis sa naissance jusqu'à la vie chez son maître !
( les boules grasses sont des croquettes )
( mes chats sont accros ils me font peur parfois Décrire une scène du point de vue d'un animal 2913530261 )
Revenir en haut Aller en bas


Morana
Morana
Vasouillard Pantophobe

Age : 27
Messages : 107
Date d'inscription : 27/06/2015

Décrire une scène du point de vue d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Décrire une scène du point de vue d'un animal   Décrire une scène du point de vue d'un animal EmptyVen 22 Juil - 9:29

D'accord, j'avais bien compris.
Par contre, les croquettes ne sont pas grasses, techniquement, sinon, tous les chats d'appartement seraient obèses. :( Pauvres chats. x')
Revenir en haut Aller en bas


Alera
Alera
Owonite chevronné

Age : 35
Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2016

Décrire une scène du point de vue d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Décrire une scène du point de vue d'un animal   Décrire une scène du point de vue d'un animal EmptyLun 25 Juil - 18:35

Un petit texte court pour moi Décrire une scène du point de vue d'un animal 3384813756

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Lilou
Lilou
P'tite naine liberophile en puissance

Age : 21
Messages : 119
Date d'inscription : 27/06/2016

Décrire une scène du point de vue d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Décrire une scène du point de vue d'un animal   Décrire une scène du point de vue d'un animal EmptyLun 25 Juil - 18:54

On continue dans le joie et la bonne humeur à ce que je vois ! xP
Super texte sinon, haletant à souhait !
( Et les croquettes sont grasses t'en a jamais touché Morana ? J'sais de quoi je parle quand même >< )
( En me relisant, je me suis rendue compte qu'il n'y avait rien de bizarre à n'avoir jamais touché de croquettes, toutes mes excuses... )
Revenir en haut Aller en bas


Morana
Morana
Vasouillard Pantophobe

Age : 27
Messages : 107
Date d'inscription : 27/06/2015

Décrire une scène du point de vue d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Décrire une scène du point de vue d'un animal   Décrire une scène du point de vue d'un animal EmptyLun 25 Juil - 20:25

Alera : moooh Décrire une scène du point de vue d'un animal 3384813756 C'était Féline ?

Lilou : ah, au toucher peut-être xD Je voulais dire que les croquettes ne sont - normalement - pas conçues pour rendre les chats obèses, donc elles ne sont - normalement - pas si grasses que ça. Mais je n'ai jamais touché de croquettes ! xD J'essaierai à la prochaine gamelle :D
Revenir en haut Aller en bas


Lilou
Lilou
P'tite naine liberophile en puissance

Age : 21
Messages : 119
Date d'inscription : 27/06/2016

Décrire une scène du point de vue d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Décrire une scène du point de vue d'un animal   Décrire une scène du point de vue d'un animal EmptyMar 26 Juil - 11:35

Non, elles ne sont pas SI grasses, mais elles ne sont pas sèches en tout cas...J'le perçoit comme ça moi ;P 
( jamais dit que mon chat était obèse ! )
Revenir en haut Aller en bas


Carotte
Carotte
Owonite chevronné

Messages : 56
Date d'inscription : 14/07/2016

Décrire une scène du point de vue d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Décrire une scène du point de vue d'un animal   Décrire une scène du point de vue d'un animal EmptyMar 26 Juil - 12:50

Pour les chats je sais pas, mais pour les granules de lapins, la texture n'est pas particulièrement grasse, mais la composition l'est souvent beaucoup, du coup faut pas en abuser sinon ça rend les lapinous malades. :(
Revenir en haut Aller en bas


Lilou
Lilou
P'tite naine liberophile en puissance

Age : 21
Messages : 119
Date d'inscription : 27/06/2016

Décrire une scène du point de vue d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Décrire une scène du point de vue d'un animal   Décrire une scène du point de vue d'un animal EmptyMar 26 Juil - 16:13

Oh non, faut pas malader les lapinous Décrire une scène du point de vue d'un animal 2913530261
Revenir en haut Aller en bas


Morana
Morana
Vasouillard Pantophobe

Age : 27
Messages : 107
Date d'inscription : 27/06/2015

Décrire une scène du point de vue d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Décrire une scène du point de vue d'un animal   Décrire une scène du point de vue d'un animal EmptyMar 26 Juil - 17:53

Lilou : j'ai touché les croquettes du chat, effectivement, c'est pas sec !

Lilou ! a écrit:
( jamais dit que mon chat était obèse ! )
mais... je l'ai pas dit non plus ._.
Revenir en haut Aller en bas


Harmonie
Harmonie
Keep calm and enjoy the melody

Age : 27
Messages : 473
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/07/2016

Décrire une scène du point de vue d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Décrire une scène du point de vue d'un animal   Décrire une scène du point de vue d'un animal EmptyMar 26 Juil - 18:30

*incruste*

Il y a une série de bouquins géniaux qui racontent une histoire du point de vue d'un chat sarcastique qui s'appelle Minou Jackson, dans la bonne humeur la plus totale :p
Revenir en haut Aller en bas


Morana
Morana
Vasouillard Pantophobe

Age : 27
Messages : 107
Date d'inscription : 27/06/2015

Décrire une scène du point de vue d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Décrire une scène du point de vue d'un animal   Décrire une scène du point de vue d'un animal EmptyMar 26 Juil - 18:59

Oh, si on peut donner des références, il y a aussi les excellentes Mémoires d'un rat de Andrzej Zaniewski. Même s'il a d'autres visées littéraires, ça reste, de base, l'histoire et le point de vue d'un rat, et c'est drôlement bien fait.
Revenir en haut Aller en bas


Alera
Alera
Owonite chevronné

Age : 35
Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2016

Décrire une scène du point de vue d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Décrire une scène du point de vue d'un animal   Décrire une scène du point de vue d'un animal EmptyMar 26 Juil - 19:18

Morana a écrit:
Alera : moooh Décrire une scène du point de vue d'un animal 3384813756 C'était Féline ?

Lilou : ah, au toucher peut-être xD Je voulais dire que les croquettes ne sont - normalement - pas conçues pour rendre les chats obèses, donc elles ne sont - normalement - pas si grasses que ça. Mais je n'ai jamais touché de croquettes ! xD J'essaierai à la prochaine gamelle :D

Féline?
Revenir en haut Aller en bas


Morana
Morana
Vasouillard Pantophobe

Age : 27
Messages : 107
Date d'inscription : 27/06/2015

Décrire une scène du point de vue d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Décrire une scène du point de vue d'un animal   Décrire une scène du point de vue d'un animal EmptyMar 26 Juil - 19:42

La copine de Bambi :')
Revenir en haut Aller en bas


Lilou
Lilou
P'tite naine liberophile en puissance

Age : 21
Messages : 119
Date d'inscription : 27/06/2016

Décrire une scène du point de vue d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Décrire une scène du point de vue d'un animal   Décrire une scène du point de vue d'un animal EmptySam 20 Aoû - 18:40

Je croyais que c'était une renarde moi... O-o
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Décrire une scène du point de vue d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Décrire une scène du point de vue d'un animal   Décrire une scène du point de vue d'un animal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Décrire une scène du point de vue d'un animal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Crêpes, vaches et tracteurs, la bretonne entre en scène
» Créer des univers au point de ne plus vouloir écrire autre chose : un mal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Owo :: L'antre de l'écriture :: Le laboratoire des expériences-