Forum d'écriture chaleureux et convivial. (Comme le Mordor.)

Partagez | 

Commentaires - Aime le.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Clyde
Owonite chevronné

MessageSujet: Commentaires - Aime le.   Mer 18 Fév - 17:39

Commentaires de ma nouvelle Aime le.

Revenir en haut Aller en bas

Margogotte
Marmotte de mauvaise foi

MessageSujet: Re: Commentaires - Aime le.   Mer 18 Fév - 18:33

Bonsoir ! ^^

Alors, je commence juste par ce qui m'embête : on doit laisser un espace entre le mot qui précède un point d'exclamation (ou d'interrogation) et le point en question ! (<- comme ici)
C'est pas grand chose, mais voilà ! On me l'a assez répété pour que cette erreur me pique les yeux à chaque fois que je la vois maintenant What a Face

Spoiler:

OH. MON. DIEU. La chute... Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Quand tu parlais de menottes, je pensais à du sang qui aurait séché sur ses poignets après qu'elle ait essayé de se trancher les veines. Oh, c'est dur ! Je pensais naïvement que ça allait se finir par une étreinte larmoyante, ou bien qu'il céderait finalement et qu'il mettrait un terme à ses jours. Du coup j'ai relu le texte, et y a des tas de phrases qui m'ont sauté à la figure et effectivement, quand tu sais le fin mot de l'histoire, ça devient tout de suite évident ! Notamment cette phrase : "Il se souvient de la difficulté qu'il avait eu pour la séduire, pour qu'ils soient enfin réunis. Mais il avait réussi." Je n'ose pas imaginer ce que ce type a pu faire, effectivement ;_; Pour le coup, c'est franchement réussi ! Bravo !

Sinon dans la forme, hormis les quelques erreurs énumérés ci-dessus, rien ne m'a gênée ! ^^ Ça se lit très facilement, on perçoit bien la tristesse et la détresse de la femme, le malaise de l'homme qui essaie vaille que vaille de la garder en vie. Comme dit plus haut, dès qu'on a connaissance de la chute, on a envie de relire le texte et là tous les indices nous sautent à la figure. Alors qu'on ressentait de la compassion, de l'empathie pour cet homme fou amoureux d'une femme suicidaire et dépressive, on finit par en être écœuré et effrayé. J'ai beaucoup aimé lire ce texte !

Clyde
Owonite chevronné

MessageSujet: Re: Commentaires - Aime le.   Mer 18 Fév - 18:43

ouuuups désolée pour les fautes (surtout d'inattention en fait haha) , je viens de corriger ça ♥
(et oui pour l'espace entre le mot et le point d'exclamation/d'interrogation je le fais normalement, j'ai dû le zapper xD)

et merci beaucoup, c'était exactement l'effet recherché, donc ça me fait vachement plaisir que ce soit effectif ;___; ♥
voilà, c'est vraiment super gentil d'avoir pris le temps de lire et de commenter ♥
(j'ai rien de plus à dire alors que tu m'as écrit pleins de trucs désolée ;;)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires - Aime le.   

Commentaires - Aime le.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1