Forum d'écriture chaleureux et convivial. (Comme le Mordor.)
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Commentaires : "Fin de Sursis"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Myfanwi
Myfanwi
Sociopathe Insomniaque

Age : 26
Messages : 127
Localisation : En train de courir sous l'arc-en-ciel. Avec une hache. Derrière Bambi *^*
Date d'inscription : 21/09/2014

Commentaires : "Fin de Sursis" Empty
MessageSujet: Commentaires : "Fin de Sursis"   Commentaires : "Fin de Sursis" EmptyMer 29 Juin - 22:38

BON-SWAR ! Commentaires : "Fin de Sursis" 670693204

Si toi aussi tu trouves que les Bisounours sont de gros salopards cannibales et psychopathes qui ne te veulent que du mal, c'est certainement que tu as lu Fin de Sursis !

Tu peux ici commenter le texte, me dire ce que tu en as pensé, si tu t'es fait pipi dessus, tout ça Commentaires : "Fin de Sursis" 3477411298 Toutes les critiques sont bonnes à prendre, n'hésite pas !

Et pour ceux qui auraient ratés le texte, il est par ici : CLIQUE SUR MOI MON PETIT ABRICOT A LA CHANTILLY !

Commentaires : "Fin de Sursis" P2ab
Revenir en haut Aller en bas


Ukrysis
Ukrysis
Batracien gentleman

Age : 27
Messages : 264
Localisation : Dans les mines de la Moria.
Date d'inscription : 02/09/2014

Commentaires : "Fin de Sursis" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "Fin de Sursis"   Commentaires : "Fin de Sursis" EmptyMar 5 Juil - 21:33

Yopidou !

Alors globalement, j'ai pas mal apprécié ce texte. On s'identifie rapidement à Alice, on a peur pour elle, on se dit "Non, pas à huit ans", ou encore "On va l'aider c'est obligé". Mais le type de texte suffit pour qu'on ne se fasse pas trop d'illusions.

Quelques coquilles se sont glissées dans ton texte, j'en relève quelques unes mais je pense qu'une relecture te permettra de les éradiquer :

"elle demanda à aller dans ce pays magiques"
"suivi d’un grognement et de pas, très rapide"
Ou un "à" à la place d'avoir, mais je ne sais plus trop où.

Finalement, le rythme est bon, la structure aussi. J'aurais peut-être juste ajouté plus de suspens (le coup de l'armoire et du placard ça fait toujours son petit effet, mais peut-être une course poursuite plus effrénée, Alice rencontrant un agent, tentant de lui expliquer, ce dernier veut la ramener chez ses parents mais l'ours court toujours en sa direction, etc). Ainsi que plus de détails aux scènes plus violentes, gores (quitte à être dans l'horreur...). Enfin, peut-être jouer un peu plus sur les sentiments, les gestes de la peluche, les paroles. Bien que celles présentes sont déjà bien flippantes...

Quelques phrases maladroites :

"c’est ce qu’elle avait fini par tenter de se persuader." Peut-être qu'en écrivant "c'est ce dont elle était persuadée, désormais." ce serait plus adapté.

D'autres avec trop de "il" et "elle". Ou de répétitions à partir de racines : "embouchure", "déboucha", etc.

Pour accentuer l'effroi, je te conseille également les métaphores, ça a tendance à imager, à donner un semblant d'irréel et donc de peur irrationnelle.

Voilà voilà, je pense avoir fait le tour. En tout cas, ce fut une lecture agréable. :3

EDIT : Ah bah, Margogotte a été plus rapide. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://thoronir.forumactif.org
 

Commentaires : "Fin de Sursis"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commentaires - Vole
» Commentaires : "Macédoine"
» Commentaires "L'émeraude"
» Commentaires : Tu es mon totem.
» Commentaires : "Gloria Dei"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Owo :: La bibliothèque :: Commentaires des nouvelles-