Forum d'écriture chaleureux et convivial. (Comme le Mordor.)

Partagez | 

Commentaires : "Fin de Sursis"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Myfanwi
Sociopathe Insomniaque

Localisation : En train de courir sous l'arc-en-ciel. Avec une hache. Derrière Bambi *^*

MessageSujet: Commentaires : "Fin de Sursis"   Mer 29 Juin - 22:38

BON-SWAR !

Si toi aussi tu trouves que les Bisounours sont de gros salopards cannibales et psychopathes qui ne te veulent que du mal, c'est certainement que tu as lu Fin de Sursis !

Tu peux ici commenter le texte, me dire ce que tu en as pensé, si tu t'es fait pipi dessus, tout ça Toutes les critiques sont bonnes à prendre, n'hésite pas !

Et pour ceux qui auraient ratés le texte, il est par ici : CLIQUE SUR MOI MON PETIT ABRICOT A LA CHANTILLY !

Revenir en haut Aller en bas

Margogotte
Marmotte de mauvaise foi

MessageSujet: Re: Commentaires : "Fin de Sursis"   Mar 5 Juil - 21:27

Coucou Myfanwi ! Je viens à nouveau commenter l'un de tes textes. J'avoue qu'en voyant la couverture et te connaissant, je sais pas trop à quoi m'attendre, mais j'ai peur et hâte en même temps What a Face

Mais ça m'intrigue trop, j'ai envie de savoir comment ça marche, moi ! Comment Alice fait pour rejoindre le monde de l'ours ? Pourquoi ce monde là est si magique et extraordinaire et joyeux et coloré, si l'ours se révèle être une sale race dès le début ? Et puis demander à aller dans un monde magique quatre soirs de suite, en sachant qu'elle va se faire tuer à la fin, il faut être un peu bête, non ? Bon, certes, Alice n'est qu'une fillette... ça me rappelle pourquoi je n'aime pas trop les enfants

Aussi, tu parles d'Alice en la décrivant comme étant une "jeune fille", mais pour moi une jeune fille c'est plutôt une adolescente, pas une fillette de 8 ans ._.

Bon après lecture... c'est flippant xD Ça me fait un peu penser au jeu Five Night at Freddys, niveau ambiance ! On imagine très bien l'ours s'approcher et faire claquer sa mâchoire, c'est désagréable et on a peur et on stresse en même temps qu'Alice. Le final est bien trouvé, j'ai beaucoup aimé ce twist ! Mais je confirme ce que j'ai déjà dit à un autre moment : j'aime beaucoup ton style d'écriture, c'estf fluide et suffisamment imagé pour qu'on visualise chaque scène (sauf le moment où Alice est face au mur de briques et où l'ours lui griffe le dos, d'un coup elle se retrouve par terre et lui fait face, mais je chipote, elle a très bien pu valdinguer quand il l'a projeté ^^). Pourtant tu ne donnes pas tant de détails que ça, c'est bien dosé. A mon sens en tout cas ! Donc voilà, bref. Tu as réussi ton défi, je pense \o/

EDIT : J'ai trop le seum pour les parents de la gamine, en fait ._. La fillette je m'en fiche, elle a été stupide, mais les pauvres parents ! Ils vont voir la baie vitrée en morceaux et la cuisine dévastée et vont voir que leur fille s'est envolée... est-ce qu'ils remarqueront l'apparition de l'ours en peluche bleu ? Comment Alice va faire pour "chasser" si elle est toujours chez ses parents, vu qu'il n'y a plus d'enfant dans la maison ? Tant de questiiooons

J'ai relevé quelques petites fautes d'inattention, mais rien de bien méchant ^^
Commentaires:

Ukrysis
Batracien gentleman

MessageSujet: Re: Commentaires : "Fin de Sursis"   Mar 5 Juil - 21:33

Yopidou !

Alors globalement, j'ai pas mal apprécié ce texte. On s'identifie rapidement à Alice, on a peur pour elle, on se dit "Non, pas à huit ans", ou encore "On va l'aider c'est obligé". Mais le type de texte suffit pour qu'on ne se fasse pas trop d'illusions.

Quelques coquilles se sont glissées dans ton texte, j'en relève quelques unes mais je pense qu'une relecture te permettra de les éradiquer :

"elle demanda à aller dans ce pays magiques"
"suivi d’un grognement et de pas, très rapide"
Ou un "à" à la place d'avoir, mais je ne sais plus trop où.

Finalement, le rythme est bon, la structure aussi. J'aurais peut-être juste ajouté plus de suspens (le coup de l'armoire et du placard ça fait toujours son petit effet, mais peut-être une course poursuite plus effrénée, Alice rencontrant un agent, tentant de lui expliquer, ce dernier veut la ramener chez ses parents mais l'ours court toujours en sa direction, etc). Ainsi que plus de détails aux scènes plus violentes, gores (quitte à être dans l'horreur...). Enfin, peut-être jouer un peu plus sur les sentiments, les gestes de la peluche, les paroles. Bien que celles présentes sont déjà bien flippantes...

Quelques phrases maladroites :

"c’est ce qu’elle avait fini par tenter de se persuader." Peut-être qu'en écrivant "c'est ce dont elle était persuadée, désormais." ce serait plus adapté.

D'autres avec trop de "il" et "elle". Ou de répétitions à partir de racines : "embouchure", "déboucha", etc.

Pour accentuer l'effroi, je te conseille également les métaphores, ça a tendance à imager, à donner un semblant d'irréel et donc de peur irrationnelle.

Voilà voilà, je pense avoir fait le tour. En tout cas, ce fut une lecture agréable. :3

EDIT : Ah bah, Margogotte a été plus rapide. xD
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires : "Fin de Sursis"   

Commentaires : "Fin de Sursis"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1