Forum d'écriture chaleureux et convivial. (Comme le Mordor.)

Partagez | 

Le Cimetière du Père Lachaise (comment taire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Athos
Majici1 dé flam

MessageSujet: Le Cimetière du Père Lachaise (comment taire)   Sam 15 Avr - 13:39

Revenir en haut Aller en bas

Margogotte
Marmotte de mauvaise foi

MessageSujet: Re: Le Cimetière du Père Lachaise (comment taire)   Sam 15 Avr - 21:33

ME VOILA.

Je t'ai dit que je n'avais rien à dire sur l'ensemble de poèmes en prose que tu as posté ailleurs, juste que j'aimais bien, mais je vais essayer de me creuser la tête pour celui-ci ! Il m'intimide moins je crois.

poème du cimetière a écrit:
le vent sous mes semelles.
Je ne connaissais pas cette expression, mais elle est très jolie ! ♥

Je ne me sens pas trop de citer d'autres passages du texte, je trouve que ce serait futile, étant donné qu'il est plutôt à considérer dans son ensemble, comme un tout. Les phrases sont jolies parce qu'elles sont liées aux autres.
J'adore les images que tu évoques, et l'ambiance paisible, voire même guillerette qui se dégagent du texte. On est dans un cimetière, pourtant tout a l'air joyeux ! Puis de la gaieté on passe à l'admiration face aux grands noms de ceux qui t'ont inspiré... jusqu'à parvenir face au "géant", au patron, à côté duquel tous les autres ne semblent être que des figurants. Il y a tout à coup un côté très solennel. Apollinnaire, Eluard et Musset étaient nommés et mentionnés comme une bande de bons copains, mais là face à Chopin on ressent bien que tu (on ?) es tout petit, que c'est presque ton mentor. C'est franchement émouvant et "fort" comme témoignage d'admiration.

Voilà, j'ai rien d'autre à en dire. Ah, si j'ai beaucoup aimé. Et tu m'y emmènes quand dans ce fameux cimetière ? What a Face

Athos
Majici1 dé flam

MessageSujet: Re: Le Cimetière du Père Lachaise (comment taire)   Sam 15 Avr - 22:31

Margogotte a écrit:

poème du cimetière a écrit:
le vent sous mes semelles.
Je ne connaissais pas cette expression, mais elle est très jolie ! ♥
Je garantis pas qu'elle soit vraiment une vraie expression en fait !

Merci pour ton commentaire ma petite Margoulette ! Mais il ne faut pas se sentir intimidé par un texte X ou Y, c'est juste des textes amateurs, tu sais ♥

Hazzunah
Owonite chevronné

MessageSujet: Re: Le Cimetière du Père Lachaise (comment taire)   Mar 18 Avr - 0:03

J'ai trouvé ton poème très beau... Très doux. J'ai eu l'impression de t'accompagner dans le cimetière et la fin m'a d'autant plus émue. J'aime beaucoup la poésie en prose et je trouve que tu maîtrises déjà bien cet art ! Mon commentaire est bien minuscule par rapport à celui de Margogotte mais en vérité je ne sais pas trop quoi dire à part cela : tu m'as donné envie de visiter le cimetière du Père Lachaise, et de voir toute cette poésie se dégager des allées.

Athos
Majici1 dé flam

MessageSujet: Re: Le Cimetière du Père Lachaise (comment taire)   Mar 18 Avr - 11:39

Hey !

Un commentaire minuscule ça suffit parfois pour dire beaucoup, tu sais !
Et si tu as envie de visiter le Père Lachaise après m'avoir lu, crois-moi : ça vaut mieux que tous les commentaires de 80 lignes qu'on pourra trouver

Merci beaucoup Hazzunah !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Cimetière du Père Lachaise (comment taire)   

Le Cimetière du Père Lachaise (comment taire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1