Forum d'écriture chaleureux et convivial. (Comme le Mordor.)
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Une idée de la création ( commentaires )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Lilou
Lilou
P'tite naine liberophile en puissance

Age : 21
Messages : 119
Date d'inscription : 27/06/2016

Une idée de la création ( commentaires ) Empty
MessageSujet: Une idée de la création ( commentaires )   Une idée de la création ( commentaires ) EmptyMar 30 Aoû - 13:13

Pour lire le texte, c'est ici ! --> https://owo-project.forumactif.org/t489-une-idee-de-la-creation-contre-anticipation-sf-du-passe

Allez, zou, libérez votre esprit critique, c'est fait pour ça...
Revenir en haut Aller en bas


Tharos
Tharos
Owonite chevronné

Age : 27
Messages : 54
Date d'inscription : 18/08/2014

Une idée de la création ( commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: Une idée de la création ( commentaires )   Une idée de la création ( commentaires ) EmptyVen 16 Sep - 20:07

Une magnifique écrite d'une manière qui l'est tout autant, j'ai beaucoup apprécier et suis impressionner.
Honnêtement je ne peux que t'encourager à continuer ainsi car en matière d'écriture tu as un grand talent.

Je me permet quand même une petite remarque par ce que je suis un connard pinailleur (nierk nierk):

Le néant ce caractérise par l'inexistence. Ainsi si le néant existe alors le néant n'existe pas puisque pour exister il ne faut que rien (et donc même lui) n'existe.
En clair si le néant existe, il n'y a pas néant.
Revenir en haut Aller en bas


Lilou
Lilou
P'tite naine liberophile en puissance

Age : 21
Messages : 119
Date d'inscription : 27/06/2016

Une idée de la création ( commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: Une idée de la création ( commentaires )   Une idée de la création ( commentaires ) EmptyVen 16 Sep - 23:24

Merci ! Ça fait toujours plaisir d'entendre ce genre de choses Une idée de la création ( commentaires ) 3023466997
 À présent, le temps des explications pour pinailleurs : 
Au début, il ne faut même pas imaginer le néant comme une entité. Si l'on peut parler de début. Car après tout, le temps n'existant alors pas encore, rien n'est un début, ni un maintenant ou même une fin (héhé, moi aussi j'sais faire des paradoxes, nier nierk). Mais bon, forçons un peu notre pauvre petite conscience limitée d'humain et visualisons le néant comme une sensation. Par exemple, ce que l'on perçoit quand on ferme les yeux et que notre esprit se met à divaguer. L'espace est alors déformé, la physique va voir ailleurs si on y est, bref, c'est une sorte de cocon de privation sensorielle XXL, puisque extensible à volonté. Mais je m'égare. Donc, le néant : rien, certes, mais conscient.
 Quand le néant deviens "s'éveille", ressent une émotion en l'occurrence, cesse en gros d'être le néant, le vide apparaît, faute de mieux. Le vide naît donc du rien le plus intense possible, pour exister en tant que rien plausible. Mathématiquement correct. Facile à comprendre. Histoire de reposer un peu nos neurones. C'est la fin de l'ère du néant, car quelque chose est là, existe concrètement.
 Conclusion : on peut imaginer le néant comme une sensation non concrète, qui à son éveil crée le réel. 
 Ouais ouais, je sais, c'est super clair. Une idée de la création ( commentaires ) 4085305420
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Une idée de la création ( commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: Une idée de la création ( commentaires )   Une idée de la création ( commentaires ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une idée de la création ( commentaires )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commentaires - Vole
» Commentaires "L'émeraude"
» Commentaires : Tu es mon totem.
» Commentaires : "Gloria Dei"
» Commentaires - Aime le.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Owo :: La bibliothèque :: Commentaires des nouvelles-