Forum d'écriture chaleureux et convivial. (Comme le Mordor.)
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation de gwenbillat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Gwenbillat
Gwenbillat
Owonite chevronné

Messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2014

Présentation de gwenbillat Empty
MessageSujet: Présentation de gwenbillat   Présentation de gwenbillat EmptyDim 28 Sep - 17:23

Bonjour à tous! :)

Je m'appelle Gwendoline, j'ai 18 ans et j'habite en Allier (03). Je suis actuellement étudiante en première année licence information et communication. Je peux vous dire que la fac ce n'est pas si facile que ça...

J'aime beaucoup lire différents genre de livre. Le dernier en date était Intuitions, le troisième tome. Plutôt sympathique comme style d'écriture, je vous le conseille.

J'aime également écrire - que ferais-je ici sinon?. Les rédactions en français ont toujours été mes évaluations favorites, arrivant toujours à avoir une des meilleures notes - non non je ne me vante pas - mais j'adorais surtout voir comment je pouvais rédiger une histoire, un article de presse ou une mini pièce de théâtre. Ceci m'a donner le goût de l'écriture - comme quoi l'école, c'est pas si nul - dont je suis encore adepte aujourd'hui malgré que je n'ai pas toujours le temps de créer mes petites histoires. Les histoires romantiques, ce n'est pas tellement mon truc. Je préfère des récits plus "noirs", plus tristes, même si la fin se termine finalement bien.

Je viens aussi de découvrir l'art-thérapie, vous savez c'est la notion que l'art est censée vous déstresser, une nouvelle mode un peu. Récemment j'ai acquis un livre de dessin/coloriage - plutôt enfantin me diriez vous - sur l'art du vitrail. Il est assez intéressant de voir notre façon de voir le vitrail, de le créer, de le colorier, puis ensuite de découvrir le vitrail authentique. J'adore chercher des informations là-dessus, notamment leur histoire, leur provenance... L'art m'a toujours intéressé - encore une fois merci l'école!

J'aime également danser. Je pratique la zumba - vous savez la danse à la mode que ce soit chez les petits ou les grands.

Bref, je pense avoir dit le principal sur moi :)
Ma venue sur ce forum est due aussi au fait que j'aimerais beaucoup partager mes petites histoires, mais également d'avoir des petites corrections, des avis et des idées de certains pour pouvoir m'améliorer. Voulant être journaliste, il vaut mieux que je m'y prenne maintenant que dans quelques années! Pouvoir également lire les créations de certains seront un réel plaisir pour moi!

A bientôt!

Amour, chocolat et tendresse, je vous aime p*****!
Revenir en haut Aller en bas


Tharos
Tharos
Owonite chevronné

Age : 27
Messages : 54
Date d'inscription : 18/08/2014

Présentation de gwenbillat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gwenbillat   Présentation de gwenbillat EmptyDim 28 Sep - 17:44

Et bien bienvenue à toi dans cette communauté naissante et au plaisir de te lire

Au passage, tu verse dans quel style ? Ton livre préféré ?
Revenir en haut Aller en bas


Gwenbillat
Gwenbillat
Owonite chevronné

Messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2014

Présentation de gwenbillat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gwenbillat   Présentation de gwenbillat EmptyDim 28 Sep - 18:23

merci :)

Cela dépend vraiment en fait. Ça fait un petit moment que je n'ai rien écrit, un an peut-être et je voudrais rechercher le style d'écriture avec lequel je suis le plus à l'aise. Je ne sais pas vraiment dans lequel je me trouve.
Généralement le point de vue du narrateur que je prend est celui du "narrateur personnage". J'aime bien aussi les narrateurs omniscients mais il faut que je travaille plus dessus :).

Je ne serais pas vraiment dire ^^ Celui auquel j'ai le plus accroché était "Intuitions" écrit par Rachel Ward. J'ai lu les trois tomes en seulement quelques jours tellement j'aimais cette façon assez moderne de raconter l'histoire puis cette histoire tragique du futur. Mais je n'ai pas vraiment de livre favori.
Revenir en haut Aller en bas


Myfanwi
Myfanwi
Sociopathe Insomniaque

Age : 26
Messages : 127
Localisation : En train de courir sous l'arc-en-ciel. Avec une hache. Derrière Bambi *^*
Date d'inscription : 21/09/2014

Présentation de gwenbillat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gwenbillat   Présentation de gwenbillat EmptyDim 28 Sep - 18:39

Bienvenue chez les fous Présentation de gwenbillat 3477411298
Revenir en haut Aller en bas


Gwenbillat
Gwenbillat
Owonite chevronné

Messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2014

Présentation de gwenbillat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gwenbillat   Présentation de gwenbillat EmptyDim 28 Sep - 19:05

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité


Présentation de gwenbillat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gwenbillat   Présentation de gwenbillat EmptyDim 28 Sep - 20:05

Bienvenue ! 8D
J'espère que tu te plairas ici, j'ai hâte de lire tes textes ^^ !
Revenir en haut Aller en bas


Doce
Doce
Vaurien gentleman

Age : 29
Messages : 86
Localisation : Droite ou gauche ?
Date d'inscription : 01/09/2014

Présentation de gwenbillat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gwenbillat   Présentation de gwenbillat EmptyDim 28 Sep - 20:17

Bienvenue à toi jeune demoiselle, très beau prénom si je puis me permettre. Au plaisir de te lire bientôt, ou de te croiser sur la cb. Salutations !
Revenir en haut Aller en bas


Gwenbillat
Gwenbillat
Owonite chevronné

Messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2014

Présentation de gwenbillat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gwenbillat   Présentation de gwenbillat EmptyDim 28 Sep - 20:38

Merci mephitis :)
Ahah pas de problème merci doce :)
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité


Présentation de gwenbillat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gwenbillat   Présentation de gwenbillat EmptyJeu 2 Oct - 2:02

Gwendoline. Waw. J'ai toujours adoré ce prénom. Il est rythmé, il laisse un drôle de goût mielleux sur la langue quand on le prononce, et sonne comme mandoline.
Hum. J'fais un peu trop la synesthète, là. Ça devient flippant.
Plus sérieusement, sois la bienvenue ici, puisses-tu trouver le style qui te convient le mieux!
Vale, à plus tard au détour d'un texte!
Revenir en haut Aller en bas


Ukrysis
Ukrysis
Batracien gentleman

Age : 27
Messages : 264
Localisation : Dans les mines de la Moria.
Date d'inscription : 02/09/2014

Présentation de gwenbillat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gwenbillat   Présentation de gwenbillat EmptyVen 3 Oct - 10:45

C'est assez cool les vitraux, à chaque fois que j'en vois un, je ne peux pas m'empêcher de m'arrêter pour le contempler. Donc je peux à peu près comprendre ce que tu ressens. x)

Pis pour les rédactions en français, c'est tellement ça ! C'étaient les devoirs que j'attendais le plus chaque année. Et chaque année il n'y en avait une voire zéro. Mais je sais que quand une s'annonçait, je frétillais d'impatience et je me donnais à 200% ! Bon au début j'avais des super bonnes notes, mais parfois je m'emportais un peu trop et j'utilisais des mots qui n'avaient pas leur place dans telle ou telle phrase. Je dois dire que c'était vachement gênant quand la prof me disait ça mais au final, j'ai réussi à surmonter ce défaut pour me diriger vers des textes beaucoup plus sensés et peut-être moins superficiels derrière de jolis mots qui ne voulaient rien dire. :')

Bref, j'arrête de parler de moi parce que c'est un peu ta présentation là. xD
Bienvenue et au plaisir de te croiser sur le fofo ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoronir.forumactif.org


Anonymous
Invité
Invité


Présentation de gwenbillat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gwenbillat   Présentation de gwenbillat EmptySam 4 Oct - 13:46

Jaaaack *.*

+1000 pour la fac, je suis en médecine et je regrette mes années de lycéenne et de collégienne XD

Bienvenue parmi nous en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité


Présentation de gwenbillat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gwenbillat   Présentation de gwenbillat EmptySam 4 Oct - 14:50

Tiens, une habitante de l'allier. Quel patelin exactement? (ma région d'origine est limitrophe avec l'allier). Bienvenue, sinon :D
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité


Présentation de gwenbillat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gwenbillat   Présentation de gwenbillat EmptyDim 5 Oct - 19:22

Bienvenue par ici !
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Présentation de gwenbillat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gwenbillat   Présentation de gwenbillat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de gwenbillat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation
» Présentation de Morana
» Alera - petite présentation
» Chouette une présentation libre !
» Présentation du webzine le Mammouth Eclairé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Owo :: Les portes de la communauté :: Accueil des nouveaux venus-